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ADIDAS

ADIDAS - LA MARQUE À TROIS BANDES

Aujourd'hui, nous retrouvons le slogan "la marque mondiale aux trois bandes" sur de nombreux produits adidas. Adolf "Adi" Dassler, comme beaucoup d'autres acteurs mondiaux ultérieurs, a fait ses débuts dans une petite ville de Franconie : Herzogenaurach. Au début des années 1920, Adi bricolait encore dans la buanderie de la maison, son frère Rudolf le soutenant. Une attention particulière a été accordée aux chaussures de sport qui doivent s'adapter au pied du porteur. Les deux se complétaient parfaitement. Adi a toujours été considéré comme un développeur, Rudolf est venu avec le talent des ventes. Le résultat : des chaussures de sport de haute qualité, spécialement pour les athlètes d'athlétisme. Quelques-uns d'entre eux ont laissé le légendaire Américain Jesse Owens courir pour l'or à quatre reprises aux Jeux Olympiques de Berlin en 1936. La naissance d'une grande carrière. Après la Seconde Guerre mondiale, les frères Adi et Rudolf se sont disputés et se sont séparés. Adi fonda adidas, Rudolf PUMA à quelques mètres de là - et du jour au lendemain, la tranquille ville d'Herzogenaurach devint le berceau de l'équipement sportif allemand.

SÉRIE POPULAIRE ADIDAS

Les trois bandes n'avaient pas seulement disparu aux Jeux Olympiques, elles étaient maintenant - au milieu des années 1950 - en train d'aligner une gamme considérable de chaussures de sport pour le football, le tennis, l'entraînement et l'athlétisme. Mais ce n'est qu'en 1954 que le monde entier s'en est rendu compte, lorsque l'équipe nationale allemande de football autour de l'entraîneur Sepp Herberger et des héros Fritz Walter, Helmut Rahn et Toni Turek a remporté la Coupe du monde en Suisse. Une victoire incroyable qui restera dans l'histoire comme le "Miracle de Berne". L'équipe de la DFB avait battu l'équipe hongroise, considérée à l'époque comme invincible, dans des chaussures inhabituelles avec des crampons à vis innovants et un trait frappant : trois rayures cousues - adidas régnait soudain sur les terrains de football du monde et Adi Dassler avait toujours voulu : "Nos chaussures doivent toujours être identifiables comme chaussures adidas".

ADIDAS SPORTSWEAR POUR L'EMPEREUR

Adi Dassler a apparemment pris la phrase : "A un moment donné, on grandit en dehors des chaussures de son enfant" littéralement. Parce que 13 ans après le miracle du football en Suisse, les spécialistes de la chaussure de Franconie se sont soudain mis à produire des vêtements de sport. Le témoignage le plus connu à l'époque n'était autre que l'empereur du football d'aujourd'hui : Franz Beckenbauer s'est fait photographier dans son premier survêtement adidas. Le slogan : "Nouveauté - mondialement célèbre pour la qualité. adidas." L'élargissement de la gamme de produits a permis à Adi Dassler et à ses collaborateurs d'être encore plus reconnus. Dès lors, adidas ne s'est fixé que des limites.

EN UN COUP D'?IL

  • Année De Fondation: 1949
  • Fondateur De Société: Adolf "Adi" Dassler
  • Siège Social De L'Entreprise: Herzogenaurach (Bavière), Allemagne
  • Nombre De Salariés: > 60 000
  • Rotation Annuelle: EUR> 22 milliards
  • Site Web: adidas.de
  • Sports: Running, Outdoor, Training, Tennis

3 DE BONNES RAISONS POUR ADIDAS

  • Technologie: Adidas est synonyme d'innovation. Des chaussures de football à crampons à la technologie moderne de boost et de techfit, adidas établit de nouveaux standards.
  • Récompenses: Selon une étude du magazine Focus, adidas est le meilleur employeur en Allemagne.
  • Protection Environnementale: Adidas a créé sa propre collection "Ocean Plastic" avec des vêtements de sport fabriqués à partir de déchets plastiques marins recyclés et de polyester, pour protéger les océans.

ADIDAS - ASCENSION

Les trois bandes n'avaient pas seulement disparu aux Jeux Olympiques, elles étaient maintenant - au milieu des années 1950 - en train d'aligner une gamme considérable de chaussures de sport pour le football, le tennis, l'entraînement et l'athlétisme. Mais ce n'est qu'en 1954 que le monde entier s'en est rendu compte, lorsque l'équipe nationale allemande de football autour de l'entraîneur Sepp Herberger et des héros Fritz Walter, Helmut Rahn et Toni Turek a remporté la Coupe du monde en Suisse. Une victoire incroyable qui restera dans l'histoire comme le "Miracle de Berne". L'équipe de la DFB avait battu l'équipe hongroise, considérée à l'époque comme invincible, dans des chaussures inhabituelles avec des crampons à vis innovants et un trait frappant : trois rayures cousues - adidas régnait soudain sur les terrains de football du monde et Adi Dassler avait toujours voulu : "Nos chaussures doivent toujours être identifiables comme chaussures adidas".

ADIDAS SPORTSWEAR POUR L'EMPEREUR

Adi Dassler a apparemment pris la phrase : "A un moment donné, on grandit en dehors des chaussures de son enfant" littéralement. Parce que 13 ans après le miracle du football en Suisse, les spécialistes de la chaussure de Franconie se sont soudain mis à produire des vêtements de sport. Le témoignage le plus connu à l'époque n'était autre que l'empereur du football d'aujourd'hui : Franz Beckenbauer s'est fait photographier dans son premier survêtement adidas. Le slogan : "Nouveauté - mondialement célèbre pour la qualité. adidas." L'élargissement de la gamme de produits a permis à Adi Dassler et à ses collaborateurs d'être encore plus reconnus. Dès lors, adidas ne s'est fixé que des limites.

ADIDAS - LES TROIS SONT DES ATOUTS

Au fur et à mesure que le secteur de l'habillement se développait, le département marketing des Francs a développé un nouveau logo qui ne remplaçait pas les trois bandes (pourquoi échanger le bien connu et l'éprouvé), mais n'en devenait pas moins célèbre en conséquence. L'adidas Trifoil, que l'on retrouve aujourd'hui sur les collections loisirs, les adidas Originals. A l'origine, les trois feuilles décoraient les vêtements des athlètes professionnels, il a été créé pour les Jeux Olympiques de 1972. Il est destiné à symboliser l'esprit olympique, qui représente trois plaques continentales à signaler : Un monde uni dans la compétition. Entre-temps, adidas s'est encore développé et est même devenu un spécialiste multisports. Reinhold Messner a grimpé les 8000s et 8000s dans les chaussures adidas, les gymnastes ont obtenu les meilleurs scores, tandis que les coureurs et les footballeurs sont restés fidèles à leur marque favorite. Parce qu'adidas a continué à se développer et à faire des recherches, fournissant à ses athlètes, qu'il s'agisse de joggeurs amateurs ou de professionnels du pur-sang, uniquement le meilleur matériel, chacun - de Tokyo à la Californie, de la Norvège à l'Afrique du Sud - portait les trois bandes sur son corps, ses jambes ou ses pieds.

En fait, les trois bandes se tiennent déjà pour elles-mêmes. Je me suis spécialisé dans la course à pied et je fais aussi de la musculation. Je peux compter sur les produits adidas pour chaque activité. Surtout mes pieds me remercient pour cela avec cette charge élevée.

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