Devenez membre premium maintenant et économisez 10% sur chaque achat* Plus d'information

  • -10 % sur tous les articles de la boutique*
  • Accès à des produits strictement limités
  • Members Only: Accès à des produits exclusifs
  • 12 mois pour seulement 9,99 €*
1707

INSPIRÉ PAR LE BÉTAIL DE L'HIMALAYA

3 000, 4 000, 5 000 mètres. Là où le bleu clair venait de s'étendre sur les sommets de la montagne, d'épais nuages sont soudain apparus. Des sifflets à vent. La neige tombe. D'abord isolé, puis si dense qu'il travaille la peau comme de petites aiguilles. Néanmoins, le Yak, cet animal de meute de l'Himalaya, regarde au loin, non impliqué. Stoïquement, il défie les éléments avec sa fourrure épaisse, entraîne les provisions et l'équipement plus haut dans la montagne. Le vent ? De la neige ? Froid ? Le Yak est bien équipé ? et a servi de modèle à Tae Sun Kang en 1973, lorsqu'il a fondé BLACKYAK et Dongjin Mountain dans le district de l'habillement de Séoul. Il voulait offrir aux alpinistes " tout ce dont ils ont besoin pour atteindre leurs objectifs d'alpinisme ". Sun Kang avait en tête un équipement techniquement sophistiqué. Un équipement aussi performant pendant l'expédition himalayenne que pour l'alpinisme, la randonnée ou le ski dans les Alpes. C'est ce que je pensais.

S'EST DÉVELOPPÉ À PARTIR DU DÉSIR D'INDÉPENDANCE

Avec la fondation de sa petite boutique "Dongjin Mountain" à Séoul en 1973, l'alpiniste sud-coréen Tae Sun Kang a posé la première pierre du succès de BLACKYAK. Peu après l'ouverture du magasin, un effort supplémentaire a été fait : Le désir d'établir une marque de plein air dans son propre pays afin de se détacher des fabricants étrangers et d'obtenir ainsi une liberté absolue. Tae Sun Kang rêvait non seulement de la liberté sur les montagnes les plus spectaculaires du monde, mais aussi de toute liberté en termes économiques. Il a reconnu le potentiel du marché et son calcul a fonctionné : Bien que la majorité des 50 millions d'habitants de la Corée du Sud vivent dans les villes, le pays, derrière les États-Unis et devant l'Allemagne, est aujourd'hui le deuxième marché extérieur le plus important du monde.

MATÉRIAU AUSSI FIABLE QU'UN YAK

Cependant, les produits BLACKYAK ne sont pas seulement conçus pour les randonnées faciles, ce sont des vestes d'extérieur, des pantalons isolants, des chemises fonctionnelles et bien d'autres designs faits de matériaux hautement fonctionnels qui peuvent résister à toutes les conditions climatiques. Un Yak - un bétail de montagne, qui est particulièrement à l'aise dans l'Himalaya - est un animal de meute fiable, sûr et puissant et reste un élément indispensable à toute expédition himalayenne réussie. Parmi les alpinistes expérimentés, il est même considéré comme le Sherpa des Sherpas. Pour cette raison, Tae Sun Kang a choisi le yak comme donneur de nom et logo de l'entreprise.

Il symbolise le lien avec les montagnes, la nature et les alpinistes. Toutes les expéditions himalayennes réussies, y compris l'ascension des quatorze sommets de 8000m par Oh Eun Sun, témoignent de la compétence et de la capacité d'innovation de BLACKYAK. A l'époque comme aujourd'hui, BLACKYAK est l'incarnation des alpinistes professionnels de l'équipement technique de haute qualité pour les activités de plein air de toutes sortes, telles que les randonnées, le ski et la randonnée.

EN UN COUP D'?IL

  • Année De Fondation: 1973
  • Fondateur De Société: Tae Sun Kang
  • Siège Social De L'Entreprise: Geumcheon-gu, Seoul, Corée du Sud
  • Nombre De Salariés: 500
  • Rotation Annuelle: 600 millions d'euros
  • Site Web: global.blackyak.com/de
  • Sports: Outdoor

3 DE BONNES RAISONS POUR BLACK YAK

  • Justice: Après les graves tremblements de terre au Tibet, BLACKYAK a donné de l'argent et de l'équipement pour aider les victimes à long terme.
  • Récompenses: En 2016 et 2017, les collections BLACKYAK ont remporté un total de 16 prix ISPO, dont dix en or.
  • Contribution Professionnelle: Avant la commercialisation des produits BLACKYAK, les athlètes de la marque testent de nouvelles pièces dans les conditions les plus extrêmes lors de leurs expéditions en haute montagne.

EXCELLENTE QUALITÉ, FABRIQUÉ EN CORÉE

Après avoir déjà sponsorisé une expédition coréenne à Nanga Parbat, le "Roi de la Montagne", en 1980, la marque a acquis en 1994 la licence GORE-TEX : confirmation directe de l'Olympus des matériaux outdoor. A juste titre. La philosophie de créer quelque chose d'unique, en utilisant des matériaux innovants, suscite la curiosité. L'envie de rester connecté à la nature à tout moment, d'apprendre la modération et la tolérance de la nature, est convaincante. Si le style, une apparence propre et décontractée sont ajoutés, le chemin vers le sommet est finalement aplati.

C'est pourquoi BLACKYAK a fait le grand pas vers l'Europe avec sa propre collection en 2016. Les tissus extensibles légers et respirants, les membranes imperméables, les vestes, les pantalons, les tissus Cordura, PrimaLoft ou GORE-TEX fonctionnent toujours. Surtout lorsque des matériaux high-tech sont utilisés de manière aussi décontractée et élégante que le BLACKYACK. Athleisure voulait. Athlétisme trouvé.

BLACKYAK LAISSE LA COÏNCIDENCE DANS LE CAMP DE BASE DERRIÈRE LUI

Maintenant, le matériau peut être aussi innovant qu'il l'est, le design aussi élégant qu'il l'est. S'il y a un manque de transformation, il y a rapidement un manque de plaisir dans les montagnes. Pour BLACKYAK, qualité et chance ne vont jamais de pair. Les collections de la marque sud-coréenne sont fabriquées là où les vêtements de sport haut de gamme de haute qualité technique en font partie, comme l'endurance à la tempête du sommet. Si vous achetez des produits BLACKYACK, votre nouvelle pièce extérieure a toujours été fabriquée dans l'usine high-tech KTC en China. La plus haute qualité. Le plus haut niveau - même pour les employés. Le KTC est fier d'être membre de la Fair Labor Association.

NE PASSEZ PAS À CÔTÉ !

Inscrivez-vous maintenant à notre newsletter, bénéficiez d'un bon de 10 €* et recevez des e-mails réguliers vous informant de nos offres et préventes exclusives.

Prénom (facultatif)
Nom (facultatif)

Merci !

Merci de confirmer votre abonnement en cliquant sur le lien dans l'e-mail que nous venons de vous envoyer.