Devenez membre premium maintenant et économisez 10% sur chaque achat* Plus d'information

  • -10 % sur tous les articles de la boutique*
  • Accès à des produits strictement limités
  • Members Only: Accès à des produits exclusifs
  • 12 mois pour seulement 9,99 €*
1953
CASTELLI

DE MILAN AU MONDE - COMMENT CASTELLI EST DEVENU UN FOURNISSEUR DE VÉLO

Ce qui est aujourd'hui l'une des entreprises les plus innovantes en matière de vêtements de cyclisme de haute qualité était autrefois une petite boutique de tailleur pour textiles de sport à Milan. Vittore Gianni ouvre son entreprise en 1876 et coud rapidement des maillots pour les légendaires clubs de football AC Milan et Juventus Turin. Il a également fourni ses marchandises au Ballet de Milan. A partir de 1910, il confectionne pour la première fois des vêtements fonctionnels spéciaux pour le célèbre cycliste Alfredo Binda, qui remporte cinq fois le Giro d'Italia et trois titres de champion du monde sur route dans sa carrière.

C'était le début de quelque chose de grand. En 1935, Amando Castelli rejoint finalement l'entreprise, le père de Maurizio Castelli, qui lui donnera plus tard son nom, avant de la reprendre complètement en 1939. Au cours des décennies suivantes, il a renforcé son lien avec le cyclisme et a équipé de plus en plus de professionnels avec les ingénieux maillots et shorts de cyclisme Castelli. Aujourd'hui encore, ils sont connus pour leur qualité unique, leurs technologies innovantes et leur design italien intemporel.

CASTELLI : LA FORCE D'INNOVATION ITALIENNE POUR LE CYCLISME

Les cyclistes et les amateurs de cyclisme le connaissent : le scorpion blanc dans un cercle rouge, qui figure depuis les années 70 comme logo sur les articles haut de gamme de Castelli Cycling. Elle a été introduite lorsque Maurizio Castelli a baptisé l'entreprise du nom de sa famille. Aujourd'hui encore, le scorpion représente la force d'innovation inégalée de l'entreprise qui a façonné et changé les vêtements de cyclisme comme aucun autre. Le cuissard aérodynamique en Lycra élasthanne, le premier vêtement thermique fonctionnel pour les balades hivernales, le rembourrage Y-Progetto, la première collection spécialement conçue pour les femmes en cyclisme : toutes les inventions de Castelli. En 1979, Castelli a même reçu le très convoité prix "Corriere dello Sport Discobolo" pour ses shorts en Lycra. Que vous soyez cycliste professionnel ou amateur : avec les maillots, shorts, casquettes et gants de cyclisme de la boutique Castelli, vous êtes toujours à la pointe de la technologie.

EN UN COUP D'?IL

  • Année De Fondation: 1876
  • Fondateur De Société: Vittore Gianni
  • Siège Social De L'Entreprise: Fonzaso (Italie)
  • Nombre De Salariés: Aucun Détail
  • Rotation Annuelle: aucun détail
  • Site Web: castelli-cycling.com
  • Sports: Vélo

3 DE BONNES RAISONS POUR CASTELLI

  • Technologie: Castelli est le plus grand moteur d'innovation en matière de vêtements de cyclisme. De nombreuses récompenses le prouvent.
  • Contribution Professionnelle: Technologie de pointe et design italien - Castelli combine les deux au plus haut niveau.
  • Pour le Hobby et le sport professionnel: Castelli équipe les idoles du cyclisme depuis des générations et est convoité par des amateurs ambitieux.

TOUT POUR LES SPORTIFS PROFESSIONNELS ET AMATEURS - PRODUITS CASTELLI CHEZ KELLER SPORTS

Que ce soit pour les cyclistes professionnels ou amateurs : chez Keller Sports, nous offrons des vêtements très fonctionnels pour hommes et femmes. En plus des maillots et shorts de cyclisme, en tant que revendeurs Castelli, nous avons également dans notre gamme des accessoires tels que des casquettes et des gants de l'entreprise italienne traditionnelle. Technologie, confort et design - telles sont les compétences clés de Castelli. Par exemple, le maillot "Espresso", fabriqué dans le nouveau tissu Punto extra-doux, est très apprécié. Il a une fermeture éclair à l'avant et une nouvelle construction de poche qui s'adapte parfaitement mais qui est toujours spacieuse. Pour les longs trajets, le cuissard "Premio 2" avec son matériau doux et extensible Forza et sa portion en Lycra convient également à une compression légère sans tensions désagréables.

OMNIPRÉSENT AU TOUR DE FRANCE ET AU GIRO D'ITALIA

Lors des grandes courses cyclistes, que ce soit au Tour de France ou au Giro d'Italia, on le voit toujours : le scorpion blanc dans le cercle rouge. C'est la marque distinctive de la marque Castelli. L'énorme puissance d'innovation du fabricant fait des maillots et shorts le meilleur équipement pour les professionnels du cyclisme et assure ainsi la présence du logo à la télévision. Depuis 2017, Castelli est également le pourvoyeur officiel de l'ancienne équipe Sky dirigée par les vedettes Geraint Thomas et Chris Froome, qui concourent sous le nouveau nom Team Ineos depuis le printemps 2019. Plusieurs triathlètes de haut niveau comme le double vainqueur hawaïen Patrick Lange portent également le scorpion sur la poitrine - il préfère porter le PR Speed Suit de Castelli.

À CONTRE-COURANT - COMMENT CASTELLI A APPORTÉ LA COULEUR DANS LE CYCLISME

Castelli a fait une différence décisive dans les courses cyclistes grâce à de nombreuses innovations. Professionnels et amateurs ne jurent que par les maillots, shorts et accessoires de la marque italienne. Mais sans Castelli, le vélo ne serait pas non plus ce qu'il est aujourd'hui. Lors du Giro d'Italia 1981, Maurizio Castelli envoya au départ une poignée de professionnels en short Lycra turquoise - à une époque où le pantalon noir était officiellement prescrit. L'association a puni l'entreprise pour l'action secrète, mais le premier effet de couleur voyant dans le sport cycliste a eu un effet durable.

NE PASSEZ PAS À CÔTÉ !

Inscrivez-vous maintenant à notre newsletter, bénéficiez d'un bon de 10 €* et recevez des e-mails réguliers vous informant de nos offres et préventes exclusives.

Prénom (facultatif)
Nom (facultatif)

Merci !

Merci de confirmer votre abonnement en cliquant sur le lien dans l'e-mail que nous venons de vous envoyer.