Devenez membre premium maintenant et économisez 10% sur chaque achat* Plus d'information

  • -10 % sur tous les articles de la boutique*
  • Accès à des produits strictement limités
  • Members Only: Accès à des produits exclusifs
  • 12 mois pour seulement 9,99 €*
1699

CHAUSSURES EN PIERRE DE TOIT - MARCHES UNIQUES

Quiconque, comme les spécialistes autrichiens de la chaussure de montagne et de randonnée chez Dachstein, peut se remémorer près d'un siècle d'histoire de l'entreprise, a sans aucun doute une grande expérience dans son domaine. Aujourd'hui, Dachstein produit des bottes d'alpinisme auxquelles l'alpiniste aveugle Andy Holzer fait confiance. Pour que vous aussi, vous puissiez devenir un véritable orageur de sommets, nous vous proposons maintenant un voyage dans le temps à travers Dachstein.

DACHSTEIN OFFRE - PAS DE CHAUSSURE SANS FONCTION

L'histoire des chaussures de randonnée, de montagne et de loisirs de Dachstein commence en 1925 en Haute-Autriche. A Molln, une petite ville tranquille de 3500 habitants, le maître cordonnier Anton Lintner ouvrit à l'époque un petit atelier de cordonnier et donna à ses chaussures le nom de la plus haute montagne de la région, à 2 995 mètres. A l'époque, il n'était pas encore possible de penser aux loisirs ou même aux sports de masse en montagne, mais 20 ans plus tard, les choses étaient différentes. Entre-temps, le fils de Lintner avait repris l'atelier de son père, apporté une bouffée d'air frais et rapidement commencé la production industrielle de ses premières chaussures de randonnée, avant d'inclure les chaussures de ski dans sa gamme peu après.

Déjà en 1958, Dachstein produisait environ 2 000 chaussures de randonnée par jour dans son usine Mollner et continuait à combiner l'art de la fabrication de chaussures avec l'innovation dans le développement de nouveaux modèles. En 1970, Dachstein entame un nouveau chapitre de l'histoire de l'entreprise : la production industrielle de chaussures de ski en coquille, dans laquelle non seulement d'innombrables skieurs amateurs ont glissé, mais aussi de nombreux skieurs de compétition ont pu remporter des victoires olympiques et des championnats du monde. L'invention ultérieure de l'entrée centrale pour les chaussures de ski et l'utilisation de la technologie innovante de la semelle en PU, qui a jeté les bases de toutes les chaussures de randonnée actuelles, témoignent de la philosophie de l'entreprise Dachstein qui consiste à toujours se soucier de la fonctionnalité et à ne pas s'arrêter.

EN UN COUP D'?IL

  • Année De Fondation: 1925
  • Fondateur De Société: Anton Lintner
  • Siège Social De L'Entreprise: Bergheim / Salzbourg, Autriche
  • Nombre De Salariés: 11
  • Rotation Annuelle: plus de 7 millions d'euros
  • Site Web: dachsteinschuhe.com
  • Sports: Outdoor

3 DE BONNES RAISONS POUR DACHSTEIN

  • Production Propre: Pour la collection d'hiver 18/19, Dachstein collabore avec la créatrice de mode Lena Hoschek. Ensemble, ils mettent sur le marché cinq chaussures différentes pour dames.
  • Pour le Hobby et le sport professionnel: Dachstein se concentre sur son c?ur de métier : le développement de chaussures d'extérieur de haute qualité. Personne ne peut les tromper ici, c'est pourquoi ils sont le meilleur choix pour tout le monde - des alpinistes amateurs aux conquérants de l'Everest.
  • Récompenses: La "Ocean Collection" de Dachstein a reçu un prix ISPO dans le segment "Urban". Le nylon pour les chaussures est fabriqué à partir de déchets de plastique recyclés provenant des océans.

LA CONFIANCE AVEUGLE DANS LE BON MATÉRIAU

Bien que la production de chaussures de ski ait été arrêtée en 2003 et que Dachstein ait été rebaptisée Dachstein Outdoor en 2013 après divers changements de nom, la production de chaussures de ski a été arrêtée.

Cette chaussure de trekking et de randonnée vous donne un feedback particulièrement sensible du sous-sol respectif par la semelle plus fine et néanmoins robuste dans la zone de l'avant-pied. Les Flexlines intégrées soutiennent également le comportement naturel de roulis de votre pied et le laçage prolongé vers l'extrémité du pied ainsi que la zone plus stable du talon qui soutient votre pied avec une tenue sûre dans la chaussure.

MAGASIN DE TUILES CHEZ KELLER SPORTS

La qualité à la montagne et dans les loisirs : Outre les différents classiques du secteur de la chaussure de randonnée comme le "Gebirgsjäger", qui allie habilement fonctionnalité et tradition, ou la série plus légère "Super Leggera", Dachstein travaille de plus en plus sur des modèles lifestyle qui vous permettent également de faire bonne figure dans les milieux urbains. Et vous pouvez toujours compter sur une chose à propos de Dachstein : L'aspect frais et inhabituel n'est pas au détriment de la qualité, puisque seuls des matériaux de haute qualité tels que le cuir véritable, les semelles Vibram et les membranes DryDS imperméables et respirantes sont utilisés en production.

NE PASSEZ PAS À CÔTÉ !

Inscrivez-vous maintenant à notre newsletter, bénéficiez d'un bon de 10 €* et recevez des e-mails réguliers vous informant de nos offres et préventes exclusives.

Prénom (facultatif)
Nom (facultatif)

Merci !

Merci de confirmer votre abonnement en cliquant sur le lien dans l'e-mail que nous venons de vous envoyer.