Devenez membre premium maintenant et économisez 10% sur chaque achat* Plus d'information

  • -10 % sur tous les articles de la boutique*
  • Accès à des produits strictement limités
  • Members Only: Accès à des produits exclusifs
  • 12 mois pour seulement 9,99 €*
1118

LA VOIE DAINE : AVEC SÉCURITÉ

Un voyage en Angleterre à la fin des années 1960 a conduit le fondateur de l'entreprise, Lino Dainese, à concevoir des vêtements de protection pour motocyclistes. Le jeune homme de 20 ans se rend au Royaume-Uni sur une Vespa avec ses copains. Au cours de ce voyage, il entre pour la première fois en contact avec des motos puissantes et il les remarque : Les conducteurs portent des combinaisons en cuir pour leur sécurité. De retour en Italie, il a commencé à concevoir et produire ses propres vêtements de moto. 1972 Dainese fonde son entreprise du même nom et prend son envol directement. Deux ans plus tard, il signe son premier contrat de fournisseur avec un pilote de Championnat du Monde (le champion du monde allemand Dieter Braun) et continue à développer ses vêtements de moto avec des inserts élastiques pour plus de confort.

En 1979, l'innovation suivante en matière de sécurité suit : Dainese lance le premier protecteur dorsal au monde, qui est bientôt également produit pour les cavaliers amateurs. Au milieu des années 1990, les Italiens se sont donc concentrés sur d'autres sports. Avec la création du département interne "No Impact", le savoir-faire du secteur de la moto est transféré au secteur du VTT et des sports d'hiver, et surtout aux sports de ski : lors des Championnats du monde de ski 1994, les protections dorsales sont utilisées pour la première fois dans les sports d'hiver. Dans le nouveau sport également, Dainese mise à nouveau sur la coopération avec des athlètes de haut niveau (entre autres le champion du monde de VTT Shaun Palmer) et d'autres innovations et premières suivent : Le premier airbag pour motocyclistes est présenté et Dainese développe son premier casque de ski en collaboration avec le champion du monde de ski Lasse Kjus.

PRODUITS DAINESE : LE DIABLE EST DANS LE DESIGN

Qu'il s'agisse d'une protection dorsale, d'un airbag ou d'un casque et quel que soit le type de sport : le logo est un élément de design fixe chez Dainese en plus du lettrage. La tête stylisée du diable symbolise un "démon du tempo" et est censée symboliser la dynamique et la rébellion. Dès le début, le design accrocheur des collections a également fait sensation. A une époque où le noir était la couleur typique des vêtements de moto, les premiers modèles du nord de l'Italie étaient déjà des pantalons en cuir colorés pour le cross-country et les motocyclistes. Le jeu de couleurs audacieux et tendance devient de plus en plus un concept, au fur et à mesure qu'une collection de tatouages arrive sur le marché. Aujourd'hui, la page d'accueil du constructeur propose son propre configurateur, afin que le client puisse lui-même avoir son mot à dire dans la conception de son break. Mais il y a toujours deux éléments : la tête du diable et le lettrage dainese.

EN UN COUP D'?IL

  • Année De Fondation: 1972
  • Fondateur De Société: Lino Dainese
  • Siège Social De L'Entreprise: Molvena (Italie)
  • Nombre De Salariés: K. A.
  • Rotation Annuelle: 187 millions d'euros (2017)
  • Site Web: dainese.com
  • Sports: Sports D'Hiver

3 DE BONNES RAISONS POUR DAINESE

  • Contribution Professionnelle: Dainese s'appuie sur la coopération avec des professionnels - pour des produits optimaux dans différents sports.
  • Pour le Hobby et le sport professionnel: Les protections dorsales de Dainese vous protègent, qu'il s'agisse d'une course de peignes de coq ou d'une piste de ski agréable.
  • Récompenses: Dainese a reçu à plusieurs reprises le prix Le Fonti et le Red Dot Design Award.

DAINESE PROTECTEURS CHEZ KELLER SPORTS

Dainese a commencé en tant que fabricant de solutions de sécurité innovantes pour les motocyclistes, mais grâce à un transfert de connaissances ciblé, elle a également assuré une plus grande sécurité dans d'autres sports. La sécurité a longtemps été négligée, en particulier dans le ski rapide et dynamique, qui était une épine dans le pied du fondateur Lino Dainese. Avec ses produits, il amène maintenant des athlètes de haut niveau et des skieurs amateurs sur des skis ou des planches à neige en toute sécurité : Dans la boutique en ligne Dainese de KELLER SPORTS, vous trouverez donc les derniers modèles de protections dorsales et de gilets de protection pour une protection optimale en ski et snowboard - et de nombreuses autres offres Dainese pour débutants et professionnels.

SUR LA ROUTE SANS FRONTIÈRES : AVEC DAINESE-EXPERTISE DANS L'ESPACE

Motocyclisme, ski alpin, vélo et même dans l'espace - partout où des protecteurs sont nécessaires, les produits des Italiens ne sont pas loin. Parmi les athlètes les plus célèbres de Dainese se trouvent sans aucun doute Valentino Rossi, l'un des motocyclistes les plus célèbres de l'histoire avec neuf titres de champion du monde, et Matthias Mayer, double champion olympique (ski alpin). En mer, Dainese coopère avec Emirates Team New Zealand.

L'équipe de voile néo-zélandaise de renommée mondiale a notamment été équipée des produits de sécurité de Dainese lors de son triomphe à l'America's Cup en 2017. Sea-Guard est le nom du premier équipement de sécurité au monde spécialement conçu pour les marins et utilisé pour la première fois. De plus, les astronautes danois Andreas Mogensen et français Thomas Pesquet ont compté sur l'expertise des Italiens pour leurs missions spatiales respectives et sont donc rentrés sur Terre en toute sécurité.

DAINESE STORE : PROPRE LABORATOIRE DE RECHERCHE ET DAINESE-PROFIS

Dainese investit beaucoup dans la recherche et apporte l'expérience d'entreprises extérieures pour répondre aux attentes de ses clients et leur offrir la meilleure protection possible dans leur sport. Entre autres choses, les Italiens exploitent depuis les années 1990 leur propre centre technologique de recherche et développement, D-Tec. Dainese travaille également avec le Massachusetts Institute of Technology et la NASA pour développer des solutions de protection innovantes telles que la technologie Flexagon. Et avec la reprise du fabricant italien de casques AGV, Lino Dainese a enfin pu réaliser son rêve de "protection de la tête aux pieds".

NE PASSEZ PAS À CÔTÉ !

Inscrivez-vous maintenant à notre newsletter, bénéficiez d'un bon de 10 €* et recevez des e-mails réguliers vous informant de nos offres et préventes exclusives.

Prénom (facultatif)
Nom (facultatif)

Merci !

Merci de confirmer votre abonnement en cliquant sur le lien dans l'e-mail que nous venons de vous envoyer.