Le code du bon a été copié dans le presse-papiers.

LES PORES : UN MATÉRIAU "À EMPORTER" POUR L'EXTÉRIEUR

Lorsque Vieve et Bill Gore ont fondé W.L. Gore & Associates dans le sous-sol de leur maison en 1958, ils ont eu une vision - probablement pas celle-ci. Les débuts de l'entreprise avaient relativement peu à voir avec le sport et peut-être les matériaux les plus innovants de l'industrie du sportswear. L'accent était mis sur l'électronique. Jusqu'en 1969, lorsque son fils Bob a découvert un polymère polyvalent qui a ouvert la voie à Gore dans une grande variété d'industries. Les produits de l'entreprise ont même fait le voyage dans l'espace, mais elle est surtout connue pour sa technologie médicale et ses vêtements de sport. GORE Wear. Deux mots qui sont aujourd'hui synonymes de vêtements d'extérieur imperméables, respirants et innovants.

DU LABORATOIRE AU MAGASIN DE PORES.

GORE® Wear est une équipe d'athlètes et de scientifiques. Son siège social est situé près des Alpes allemandes, où se trouvent certains des terrains de sports d'endurance les plus accueillants au monde. Le large éventail de conditions météorologiques offre la variété de possibilités de tests dont ils ont besoin pour créer des produits qui fonctionnent et pour améliorer l'expérience des sports d'endurance.

Tout commence aujourd'hui au laboratoire. Il y a rarement de la place pour les coïncidences. L'objectif de GORE Wear était et est toujours de développer des produits à valeur ajoutée. C'est là le point central. C'est pourquoi tous les nouveaux produits, tous les nouveaux matériaux sont soumis à des tests intensifs en laboratoire. En simulant les conditions météorologiques les plus diverses, les athlètes mettent à l'épreuve les dernières innovations dans des conditions réelles. Ainsi, GORE Wear® s'assure que ce que vous obtenez à la fin de la course est le compagnon parfait pour vos courses.

GORE lui-même décrit son approche comme "la forme suit la fonction", mais il ne néglige pas l'apparence et le style. Le design discret s'adapte à toutes les situations de la vie et de la course, pour que vous soyez beau même lors de courses plus rapides et plus intenses en ville. Sous la devise "Révolutionnez votre course", nous continuons à rechercher et à développer des vêtements robustes et encore plus confortables pour les sports d'élite afin de vous motiver à atteindre des performances de pointe. L'ambassadeur de la marque Fabian Cancellara (Suisse) - surnommé "Spartacus" en référence à son nom - a remporté le titre de champion du monde de contre-la-montre à quatre reprises dans sa carrière cycliste et s'appuie exclusivement sur les vêtements de cyclisme GORE Wear depuis 2016.

Les ambassadeurs Agnes Fischer (Allemagne) et Fredrik Stormo (Norvège) sont également entièrement habillés en GORE Wear®. Pour GORE RUNNING Wear®, les athlètes d'ultra-course et d'extrême Zac Marion (États-Unis), Michael Arend (Allemagne) et Florian "Flow" Neuschwander (Allemagne) peuvent être équipés de GORE Wear®. Avec une distance de 100 km, l'Ultra-Run est certainement le plus grand défi de la course à pied et impose des exigences extrêmes à l'équipement et aux athlètes.

EN UN COUP D'ŒIL

  • Année de fondation : 1958
  • Fondateurs : Bill Gore, Gore Vieve
  • Siège social : Newark (Delaware), États-Unis
  • Nombre d'employés : > 10 000
  • Ventes annuelles : > 2,5 Mio. EUR
  • Site web : gorewear.com

3 BONNES RAISONS POUR LE GORE WEAR

  • Prix : En 2017, GORE a reçu le prix "Great Place to Work Legend" du magazine Fortune.
  • Protection de l'environnement : GORE Wear® s'appuie sur des matériaux durables qui répondent aux exigences de la norme Oeko-Tex 100.
  • Équité : la responsabilité, l'intégrité et l'éthique sont au cœur de la philosophie commerciale de Gore.

PORE OFFRE : SYNONYME DE FONCTION

Cependant, la partie la plus centrale de l'ADN des entreprises est leur engagement en faveur de l'innovation. Heureusement pour moi. Ce n'est que de cette manière que l'entreprise, qui est aujourd'hui l'une des 200 plus grandes sociétés privées américaines, a pu développer certains des matériaux fonctionnels les plus connus et les plus populaires pour les vêtements d'extérieur. Le GORE-TEX®, par exemple, ne se trouve pas seulement dans les produits de la marque. D'autres entreprises utilisent également la membrane imperméable et coupe-vent, mais aussi respirante. Elles sont 20 000 fois plus petites que les gouttelettes d'eau, mais 700 fois plus grandes qu'une molécule de vapeur d'eau.

SOINS GORE-TEX - RECOMMANDATION

GORE WEAR fournit les notes et conseils suivants pour l'entretien des vêtements et des textiles (voir https://www.gore-tex.de/node/2941)

Lavage GORE-TEX : Laver les vêtements de dessus dans la machine à laver au maximum. 40°C en cycle délicat (entretien facile), essorage à basse vitesse, ne pas blanchir, utiliser une petite quantité de détergent liquide. Le nettoyage chimique ne doit pas être utilisé.

GORE-TEX dans le sèche-linge : Séchez doucement les vêtements d'extérieur dans le sèche-linge à basse vitesse. Les imprégnations peuvent être réactivées par un processus de séchage doux de max. 20 minutes maximum. Les textiles GORE-TEX SHAKEDRY ne doivent pas être séchés au sèche-linge.

Imprégnation GORE-TEX : Si l'imprégnation doit être renouvelée, un spray d'imprégnation approprié doit être appliqué sur le vêtement et la pièce doit ensuite être séchée pendant 20 minutes à basse vitesse et à basse température. Les textiles dotés de la technologie GORE-TEX Active SHAKEDRY et SHAKEDRY sont exclus de ce traitement.

GORE Wear propose également un service de nettoyage et d'imprégnation Premium pour ses vêtements (voir le fabricant : https://service.gore-tex.de/shop/de/).

GORE WEAR - POUR UN FONCTIONNEMENT PARFAIT

Mais lorsqu'il s'agit de vêtements de course, l'entreprise à succès pense aussi en premier lieu aux besoins des athlètes lorsqu'elle développe ses systèmes d'équipement. Qu'il s'agisse de coureurs urbains, de trail ou de longue distance : GORE Running Wear fonde sa philosophie de conception sur le développement d'innovations. Des matériaux imperméables et coupe-vent protègent contre le froid et l'humidité, aujourd'hui comme hier.

Ils s'ajustent comme une seconde peau et ne représentent donc pas une résistance à l'air. La coupe des vêtements GORE Bike Wear est adaptée aux besoins des mouvements cyclistes. Mais ce n'est pas seulement l'aérodynamisme qui est bon, les matériaux utilisés sont également robustes et résistants - les athlètes veulent pouvoir s'entraîner dehors par tous les temps. C'est important pour votre forme physique et cela vous donne en même temps la liberté de faire ce que vous voulez et quand vous voulez. C'est pourquoi les vêtements de cyclisme ne sont efficaces et fonctionnels que s'ils vous protègent par tous les temps.

Le Gore Bike Wear répond exactement à ces critères : Il est coupe-vent, imperméable et également respirant. Le Running Wear pour hommes et femmes convient à différents types de coureurs. Dans la boutique Gore Wear, le triathlète ou le coureur de l'extrême trouvera sa tenue de course ainsi que le coureur de fitness et de week-end.

NE PASSEZ PAS À CÔTÉ !

NE PASSEZ PAS À CÔTÉ !

Inscrivez-vous maintenant à notre newsletter, bénéficiez d'un bon de 10 €* et recevez des e-mails réguliers vous informant de nos offres et préventes exclusives.

Prénom (facultatif)
Nom (facultatif)

Merci !

Merci de confirmer votre abonnement en cliquant sur le lien dans l'e-mail que nous venons de vous envoyer.