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J.LINDEBERG

L'AVANT-GARDE DE LA MODE SPORTIVE

Johan Lindeberg contribue encore aujourd'hui au développement des vêtements de sa marque en tant que directeur créatif. Les vêtements de sport J.Lindeberg sont aujourd'hui l'un des produits les plus exclusifs au monde pour la piste, le terrain de golf, le gymnase et la montagne. Johan Lindeberg était déjà actif dans l'industrie de la mode avant de fonder son entreprise et connaissait donc très bien les exigences de l'industrie. Avec sa propre marque, il voulait mettre en ?uvre ses idées créatives et créer sa propre identité entre mode et sport. Depuis le tout début, les designs suédois ont été simples, classiques et directs - et toujours avec une touche athlétique.

Pour les nuances de couleurs, les coupes et les coupes, Lindeberg s'oriente entre autres vers les créations révolutionnaires du créateur de mode français Hedi Slimane, qui a introduit les pantalons, chemises et vestes ajustés dans le monde de la mode. Par exemple, les pantalons de ski, les vestes et les chemises fonctionnelles de J.Lindeberg soulignent la silhouette. En plus des collections pour différents sports, la marque crée également de la mode pour la vie quotidienne, comme des jeans, des chaussures et des accessoires. Le fondateur avait déjà ouvert ses deux premiers magasins à Stockholm (J.Lindeberg Flagship Store) et à New York en même temps.

SPORTS

Le concept de design de la marque suédoise est basé sur les influences du style de vie. La présentation de la première collection à la Fashion Week de New York en 1997 a déjà montré l'intuition à la mode. Comme Lindeberg était lui-même un sportif actif et très intéressé par les compétitions professionnelles, il s'est également inspiré des influences athlétiques et a créé les premiers vêtements de sport à incorporer des éléments de l'industrie de la haute couture. Cette approche est significative, car de nombreux créateurs de mode sportive font exactement le contraire : Les anciens athlètes de haut niveau conçoivent souvent leurs vêtements du point de vue de la fonctionnalité. C'est également le cas des produits Lindeberg.

EN UN COUP D'?IL

  • Année De Fondation: 1996
  • Fondateur De Société: Johan Lindeberg
  • Siège Social De L'Entreprise: Stockholm
  • Nombre De Salariés: 100-250
  • Rotation Annuelle: 50 millions d'euros environ
  • Site Web: jlindeberg.com
  • Sports: Sports D'Hiver, Training, Outdoor, Running, Vélo

3 DE BONNES RAISONS POUR J.LINDEBERG

  • Polyvalence: C'est là que les éléments de haute couture rencontrent la fonction sportive.
  • Récompenses: motifs
  • Protection Environnementale: J.Lindeberg est synonyme d'une sélection soignée des matières premières sans frottis de qualité.

TECHNOLOGIES POUR LES ATHLÈTES

Les produits sont aussi fonctionnels que l'exige leur utilisation. Les vestes et pantalons de ski convainquent par leur haute résistance aux intempéries, leur isolation thermique et leurs réflecteurs protecteurs. Les matériaux respectifs sont testés quant à leur robustesse et transformés en ajustements agile-sportifs. Les détails fonctionnels assurent un confort de port réglable individuellement et une protection fiable en montagne, sur piste de course et dans le gymnase. Les vêtements de cyclisme sont également créés sous la devise "Fashion meets Function", comme le prouvent les imprimés graphiques accrocheurs sur un matériau respirant, conducteur d'humidité et élastique.

INCROYABLEMENT BON

De nombreuses récompenses pour le design et la fonction montrent que le label n'a cessé de se développer avec succès depuis sa création et qu'il est toujours convaincant par ses innovations innovantes. Le premier prix a été décerné au "Designer of the Year" par l'Elle suédoise en 1999. En 2000, le "Guldknappen" a suivi, peu de temps après, l'entreprise s'est étendue à Los Angeles, Tokyo et Yokohama.

En 2002, il y avait déjà 500 agences dans le monde. Les célébrités portaient déjà la mode Lindeberg au début des années 2000, dont le chanteur Bono de U2, Justin Timberlake, Brad Pitt, Ashton Kutcher, Jane's Addiction et The Killers. Le célèbre skieur freestyle suédois Jon Olsson a été choisi comme support publicitaire pour les vêtements de ski J.Lindeberg. Grâce à cette collection, la marque de mode a été élue "Newcomer of the Year" à la foire allemande ISPO. En 2012, J.Lindeberg a été élu "meilleur nouveau créateur de vêtements pour hommes" par GQ Magazine.

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