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LACOSTE - L'ALLIGATOR

C'est en 1923 que René Lacoste, un joueur de tennis français de talent, est venu à Boston pour jouer la Coupe Davis. Lacoste a vu une valise en cuir de crocodile. Il a gentiment dit à son capitaine, une valise comme ça, que ce serait une belle récompense s'il gagnait le prochain match. Lacoste a perdu. Un journaliste local, cependant, a eu la conversation - et a donné à Lacoste le surnom d'"Alligator". Dès lors, un crocodile vert a été apposé sur ses maillots de tennis. Lacoste est alors devenu l'un des meilleurs joueurs de tennis de sa génération. Il a gagné Wimbledon, l'US Open, les Internationaux de France, la Coupe Davis. Mais il en voulait plus. Il l'a dit ainsi : "Le jeu et la victoire ne suffisent pas. C'est aussi le style qu'il faut maîtriser."

EN UN COUP D'?IL

  • Année De Fondation: 1933
  • Fondateur De Société: René Lacoste
  • Siège Social De L'Entreprise: Paris, France
  • Nombre De Salariés: Plus De 10.000
  • Rotation Annuelle: > 2 Mill. EUR
  • Site Web: lacoste.com
  • Sports: Tennis

3 DE BONNES RAISONS POUR LACOSTE

  • Justice: Lacoste s'engage à n'utiliser que du coton d'origine équitable.
  • Production Propre: La majorité des collections sont produites en France.
  • Protection Environnementale: En tant que membre du Pacte Mondial des Nations Unies, Lacoste attache une importance particulière à la protection de l'environnement.

MANCHE : LA NAISSANCE DU POLO

Les vêtements élégants, trouva Lacoste, devaient s'adapter à la situation et aux circonstances. Parce qu'ils le dérangeaient en jouant au tennis, il a fait quelque chose d'inhabituel : Lacoste a coupé les manches d'une chemise. 1933, naissance du polo style Lacoste. Appelé L.12.12.

  • L pour Lacoste
  • 1 pour le tissu
  • 2 pour les manches courtes
  • 12 pour le modèle d'échantillon

Pendant des années, René Lacoste s'est limité au sport jusqu'en 1951, date à laquelle il a plongé pour la première fois ses polos dans les couleurs, et plus tard, quelle pensée ils ont même offert en rayures. Il a créé une première collection pour enfants. Les offres Lacoste ont commencé à conquérir la mode avec leur style. John F. Kennedy portait le polo, Clint Eastwood s'y faisait photographier. Le crocodile n'a jamais pu être arrêté depuis.

LE CROCODILE LACOSTE CONQUIERT LE MONDE

Malgré Kennedy et Eastwood, Lacoste est resté fidèle au sport ; il a équipé les golfeurs, l'équipe de France de ski - le credo est aussi resté avec les nouveaux sports : des vêtements de haute qualité qui sont à la mode et en même temps captivants de fonctionnalité. Des campagnes mondiales ont été lancées. Avec succès : Depuis les années 60, le portefeuille n'a cessé de croître. Lacoste avait commencé à produire des parfums, des lunettes de soleil et des chaussures.

DJOKOVIC : LE NOUVEAU CROCODILE

Les ambassadeurs de la marque ont toujours choisi Lacoste avec prudence : le gentleman suédois Mats Wilander a célébré ses sept titres du Grand Chelem avec le crocodile vert sur son T-shirt. Et aujourd'hui ? Novak Djokovic, quatorze fois vainqueur du Grand Chelem, est le visage de la marque. C'est un second René Lacoste. Un gagnant ; intelligent, persévérant et juste. Le nouveau crocodile. Même après 85 ans : Les produits Lacoste fonctionnent au tennis, au golf et en ville. Toujours sportif, toujours à la mode : avec Lacoste, vous portez l'élégance décontractée et française sur votre corps.

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