Devenez membre premium maintenant et économisez 10% sur chaque achat* Plus d'information

  • -10 % sur tous les articles de la boutique*
  • Accès à des produits strictement limités
  • Members Only: Accès à des produits exclusifs
  • 12 mois pour seulement 9,99 €*
2349

LES PREMIÈRES CHAUSSURES DE SKI MODERNES ET LONGUES

La société américaine Lange a tout simplement révolutionné le monde des chaussures de ski. En 1958, alors que le monde entier s'aventurait encore sur les pistes avec des chaussures en cuir, l'ancien pilote de l'armée de l'air et fondateur de l'entreprise Bob Lange a fait ses premières tentatives pour développer une chaussure de ski renforcée de plastique à l'aide de résine polyester. Après plusieurs expériences ratées, il lance finalement la première chaussure de ski en plastique avec laçage en 1962. Trois ans plus tard, le premier modèle moderne avec des boucles en métal a suivi. Et en 1967 au plus tard, les produits Lange ont enfin fait leur percée : cette année-là, la Canadienne Nancy Green a remporté la première Coupe du monde de ski avec des chaussures de ski Lange.

PLUS DE MÉDAILLES QUE TOUT AUTRE FOURNISSEUR DE CHAUSSURES DE SKI : LANGE

L'histoire du succès devait se poursuivre : aux Jeux Olympiques d'hiver de 1968 à Grenoble, en France, les athlètes portant la chaussure Lange Competition ont remporté un total de cinq médailles. Depuis lors, presque toutes les chaussures de ski produites dans le monde sont basées sur cette conception dite à entrée frontale, qui donne aux professionnels un maximum de précision et de contrôle. Et Lange - en tant que pionnier technologique - s'est imposé comme la marque de chaussures de ski par excellence. À ce jour, les athlètes portant des chaussures Lange ont remporté près de cinq fois plus de médailles aux Jeux olympiques ou aux championnats du monde qu'avec toute autre marque. Des légendes du ski comme Bernhard Russi, Alberto Tomba, Marc Girardelli, Maria Riesch ou Hermann Maier - tous sont restés fidèles à Lange Articles tout au long de leur carrière.

EN UN COUP D'?IL

  • Année De Fondation: 1962
  • Fondateur De Société: Bob Lange
  • Siège Social De L'Entreprise: Isère, France (parent Skis Rossignol)
  • Nombre De Salariés: K. A.
  • Rotation Annuelle: K. A.
  • Site Web: lange-boots.com
  • Sports: Sports D'Hiver

3 DE BONNES RAISONS POUR LANGE

  • Technologie: Lange s'appuie sur une technologie innovante à double noyau pour ses chaussures de ski.
  • Récompenses: La marque américaine est le fournisseur de chaussures de ski le plus performant au monde en termes de médailles.
  • Polyvalence: Lange fabrique ses chaussures pour toutes les disciplines du ski - que ce soit en descente ou en freestyle.

CHAUSSURES DE SKI DANS LE MAGASIN DE LANGE CHEZ KELLER SPORTS

Depuis soixante ans, l'objectif de Lange est de développer des chaussures qui ne se contentent pas d'enfermer le pied. Les bricoleurs de l'entreprise veulent plutôt anticiper le comportement du pied et les mouvements en ski. L'objectif est de créer une chaussure qui agit comme une extension naturelle de la jambe. Fidèle à la devise de la marque " Ne faites qu'un avec vos bottes ", avec un confort maximal à pleine performance. Lange a récemment commencé à utiliser une technologie innovante à double c?ur à cette fin. Derrière cette désignation se cache un procédé de fabrication dans lequel un procédé d'injection spécialement développé par Lange injecte simultanément des variantes souples et rigides des plastiques haute performance les plus réactifs dans le moule de la chaussure et les aligne de manière spécialement adaptée aux zones clés de la chaussure.

Pendant le trajet, ces différents noyaux sont soit activement comprimés, soit détendus. L'énergie qui en résulte est transférée directement au pied, de sorte que les sauts et les changements de direction sont supportés par la chaussure. Les riders peuvent s'attendre à un niveau de flex progressif sans précédent et à un rebond impressionnant avec les produits Lange en général. Bien entendu, cette technologie Ted est également utilisée dans les chaussures de ski haut de gamme de Lange, que nous proposons chez Keller Sports dans notre Lange Shop. En plus des modèles haut de gamme XT Free 130 pour les hommes et XT Free 90 pour les femmes, nous, en tant que concessionnaires Lange, avons également en stock les modèles pour débutants de haute qualité à la vente Lange.

LA LIGNE ALL-MOUNTAIN LANGE RX OFFRE UNE SÉCURITÉ ABSOLUE MÊME À GRANDE VITESSE

La technologie Dual Core se retrouve désormais non seulement dans la Race Line RS mais aussi dans la All Mountain Line RX - que nous proposons chez Keller Sports pour les femmes et les hommes dans notre boutique. La collection propose des chaussures extrêmement sportives qui offrent une sécurité absolue même aux vitesses les plus élevées. Le nouveau liner Shin Control 3D permet également de prolonger et d'améliorer les journées de ski car il s'adapte parfaitement à la partie inférieure de la jambe tout en soulageant les points de pression typiques et en protégeant ainsi les tibias sensibles. L'isolation Thinsulate 3M garde également les pieds au chaud plus longtemps, tandis que la semelle GripWalk procure une meilleure sensation de marche sur la glace et la neige.

LES PRODUITS LONGS CONQUIÈRENT LE SKICROSS ET LE FREESKI

Grâce à ce développement continu des chaussures de ski, de nombreux skieurs de haut niveau actifs comptent encore aujourd'hui sur la qualité de Lange. Parmi les amoureux de la marque, on trouve par exemple Lara Gut-Behrami, Nadia Fanchini et Federica Brignone. Cependant, Lange est depuis longtemps représenté non seulement dans les disciplines du ski alpin, mais aussi dans le skicross et le freeski. Parmi ceux-ci, Jean Fred Chapuis, Alizée Baron et Richard Permin se distinguent comme des fans de Lange.

NE PASSEZ PAS À CÔTÉ !

Inscrivez-vous maintenant à notre newsletter, bénéficiez d'un bon de 10 €* et recevez des e-mails réguliers vous informant de nos offres et préventes exclusives.

Prénom (facultatif)
Nom (facultatif)

Merci !

Merci de confirmer votre abonnement en cliquant sur le lien dans l'e-mail que nous venons de vous envoyer.