Devenez membre premium maintenant et économisez 10% sur chaque achat* Plus d'information

  • -10 % sur tous les articles de la boutique*
  • Accès à des produits strictement limités
  • Members Only: Accès à des produits exclusifs
  • 12 mois pour seulement 9,99 €*
1589

AU DÉBUT ÉTAIT UNE CHAUSSURE

Ce qui était à l'origine une petite cordonnerie au pied des Dolomites est aujourd'hui devenue une entreprise de fabrication et d'exploitation mondiale. En 1928, Narciso Delladio fonde son entreprise, qui est aujourd'hui dirigée par sa famille à la quatrième génération. Delladio produit initialement des chaussures de travail pour les agriculteurs et les forestiers de Fassa et Val di Fiemme. Pentes raides, haute montagne, climat rude - les chaussures doivent résister à toutes ces exigences. Et cela n'a pas changé jusqu'à ce jour.

LA SPORTIVA - DÉVELOPPEMENT

Après la Seconde Guerre mondiale, Delladio a très tôt reconnu le potentiel et le marché des chaussures de sport d'alpinisme. Afin de le faire comprendre clairement au client et de se distinguer des autres cordonniers, il appelle désormais son entreprise "La Calzoleria Sportiva", l'atelier de chaussures sportives. Au bout d'un certain temps, la Calzoleria tombe et le nom actuel de l'entreprise La Sportiva est né. L'expérience et les compétences de Delladio en tant que schumacher se sont rapidement fait connaître bien au-delà des frontières de la vallée et l'ascension suprarégionale de son entreprise a commencé, toujours animée par un esprit d'entreprise et une force d'innovation.

Avec la popularité croissante du ski dans les années 50, La Sportiva a commencé à produire des chaussures de ski, mais dans les années 70, lorsque le plastique a commencé à dominer le marché, elle a recommencé à se concentrer sur les chaussures d'alpinisme. Au fil des décennies, La Sportiva a continué à développer ses produits selon la devise de l'entreprise : Innovation par passion. Ce sont souvent des détails comme le système de laçage ou une nouvelle construction de semelle qui rendent les produits un peu meilleurs. Les Italiens établissent ainsi des standards avec leurs produits et les développements de La Sportiva révolutionnent l'industrie des sports de montagne.

Dans les années 80, par exemple, l'entreprise familiale a joué un rôle décisif dans le développement de la chaussure d'escalade moderne telle que nous la voyons aujourd'hui dans les salles d'escalade et sur les rochers du monde. L'entreprise trentinoise est ainsi en train de devenir l'une des principales marques de sports de montagne, en particulier dans les domaines de l'escalade et de l'alpinisme. Depuis les années 2000, la gamme de produits s'est élargie. Skis de randonnée, chaussures de ski de randonnée, chaussures de trail et vêtements de plein air portent désormais aussi le logo du sommet et du soleil. Et elles aussi sont dotées des dernières technologies : celles développées par La Sportiva elle-même et celles de ses partenaires.

EN UN COUP D'?IL

  • Année De Fondation: 1928
  • Fondateur De Société: Narciso Delladio
  • Siège Social De L'Entreprise: Ziano di Fiemme (Trente Province, Tyrol du Sud), Italie
  • Nombre De Salariés: Environ 300
  • Rotation Annuelle: 100 millions d'euros
  • Site Web: lasportiva.com
  • Sports: Outdoor, Running, Sports D'Hiver

3 DE BONNES RAISONS POUR LA SPORTIVA

  • Technologie: La Sportiva investit environ quatre pour cent de son chiffre d'affaires annuel dans le développement de nouvelles technologies.
  • Contribution Professionnelle: Pour des produits qui fonctionnent dans la pratique : Les athlètes professionnels contribuent au développement des produits.
  • Protection Environnementale: L'entreprise familiale veille à ce que la production soit aussi équitable et économe en ressources que possible.

LA SPORTIVA SHOES CHEZ KELLER SPORTS

Vous trouverez également les dernières technologies en matière de chaussures de trail running et de randonnée de La Sportiva dans la boutique en ligne Keller Sports. Le système Impact Break System, par exemple, est un arrangement spécial de picots sur la semelle. Ceci garantit un amortissement optimal et une grande fonctionnalité en montée et en descente ou sur sol mouillé. Pour tous les randonneurs, le système 3D flex offre le meilleur contact unique possible et garantit ainsi une adhérence optimale.

LES MEILLEURS ATHLÈTES DE L'ÉQUIPE LA SPORTIVA

Le chiffre d'affaires annuel de plus de 100 millions d'euros et les nombreuses récompenses (ISPO Awards, Outdoor Industry Awards, etc.) prouvent que La Sportiva fait tout ce qu'il faut. Non, même les professionnels qui utilisent les produits La Sportiva peuvent être fiers. Entre autres, le meilleur grimpeur du monde actuel, Adam Ondra - il a été le premier à escalader le "Silence", actuellement la voie d'escalade la mieux cotée au monde - ainsi que le nouveau lauréat de l'Oscar Alex Honnold font partie des athlètes de La Sportiva.

Le film sur son ascension libre en solitaire de la route "Freerider" sur El Capitan a reçu le prix du meilleur film documentaire en 2019. Depuis 2018, La Sportiva est le sponsor en titre de l'Ultratrail Lavaredo dans les Dolomites pour les trois prochaines années - les années précédentes, The North Face était le sponsor principal du trail avec 120 km de distance et plus de 5 800 mètres de dénivelé.

LA SPORTIVA CHEZ KELLER SPORTS

Les montagnes sont toujours au centre de la gamme La Sportiva, non seulement dans le développement de nouveaux produits de pointe, mais aussi dans leur fabrication. La préservation de la nature est au c?ur des préoccupations du fabricant de produits d'extérieur. La Sportiva s'engage donc pour une production respectueuse des ressources, participe au programme PFC Free et recycle plus de 50 % de ses déchets de production. La Sportiva est une entreprise avec un système de gestion intégré, certifié selon DNV : ISO 9001/2000 et ISO 14001, et certains produits sont certifiés Bluesign.

NE PASSEZ PAS À CÔTÉ !

Inscrivez-vous maintenant à notre newsletter, bénéficiez d'un bon de 10 €* et recevez des e-mails réguliers vous informant de nos offres et préventes exclusives.

Prénom (facultatif)
Nom (facultatif)

Merci !

Merci de confirmer votre abonnement en cliquant sur le lien dans l'e-mail que nous venons de vous envoyer.