Devenez membre premium maintenant et économisez 10% sur chaque achat* Plus d'information

  • -10 % sur tous les articles de la boutique*
  • Accès à des produits strictement limités
  • Members Only: Accès à des produits exclusifs
  • 12 mois pour seulement 9,99 €*
1593

LEKI - EXPÉRIENCE DANS LA CONSTRUCTION AÉRONAUTIQUE

Karl Lenhart, fondateur de l'entreprise, était déjà un skieur enthousiaste dans sa jeunesse. Mais il n'a jamais été satisfait de la qualité et de la fonctionnalité des bâtons de ski de l'époque. Dans les années 1960, il a commencé à fabriquer ses propres bâtons de ski dans sa propre entreprise, Leki Lenhart GmbH, qui fabriquait jusqu'alors des lettres en bois pour le lettrage des boulangeries et boucheries. Lenhart a utilisé son expérience de la construction aéronautique. C'est là qu'il a appris à travailler l'aluminium et les composites.

C'est ainsi qu'est né le premier stock mondial de composites en fibre de verre qu'il a commercialisé dans les années 70 sous le nom de Leki (Lenhart à Kirchheim, le nom du propriétaire et siège de l'entreprise). "Fabriquer nous-mêmes des bâtons, et pas seulement en tant que fournisseur, a été l'une des décisions les plus importantes de l'histoire de notre entreprise ", déclare Waltraud Lenhart, directeur général, qui, avec son mari Klaus, le fils de Karl Lenhart, décédé en 2012, a fait de l'entreprise le fournisseur leader mondial en bâtons de ski et en systèmes de gants.

PREMIER BÂTON DE TREKKING RÉGLABLE AU MONDE

Dès lors, Leki s'est hâtée de succès en succès : avec plus de 250 brevets déposés, l'entreprise a mis sur le marché autant d'innovations qu'aucun autre fabricant dans l'industrie du ski et de l'outdoor. La douille de fixation "Lekifix" pour plaques de ski est encore aujourd'hui fixée sur chaque bâton de ski. En 1974, Leki a conçu le "Makalu", le premier bâton de trekking réglable au monde. L'année 2008 marque une nouvelle étape dans l'histoire de l'entreprise avec le "Trigger S" : Klaus Lenhart a passé des semaines à se barricader dans son atelier et à concevoir un système de poignées-sangle intelligent qui est toujours inégalé aujourd'hui.

Avec le système "Trigger", la boucle du gant s'enclenche et se désenclenche par simple pression d'un bouton ou se déclenche automatiquement en cas de chute - les blessures causées par les bâtons de ski tournoyants appartiennent au passé. L'entreprise fabrique également des gants adaptés et méticuleusement confectionnés qui résistent à toutes les conditions climatiques.

EN UN COUP D'?IL

  • Année De Fondation: 1948
  • Fondateur De Société: Karl Lenhart
  • Siège Social De L'Entreprise: Kirchheim unter Teck (Bade-Wurtemberg), Allemagne
  • Nombre De Salariés: > 260
  • Rotation Annuelle: EUR> 47 millions
  • Site Web: leki.de
  • Sports: Outdoor, Sports D'Hiver

3 DE BONNES RAISONS POUR LEKI

  • Contribution Professionnelle: Les athlètes de haut niveau du sport de ski sont directement impliqués dans le développement des produits chez Leki.
  • Longévité: Le taux de plaintes à Leki n'est que de 0,001 pour cent - en raison des normes de qualité élevées.
  • Récompenses: Les lecteurs de Outdoor Magazine ont élu Leki "Best Brand" dans la catégorie "Outdoor Accessories".

LEKI CHEZ KELLER SPORTS

Ce que toutes les innovations Leki ont toujours eu en commun, c'est la certitude que les clients apprécieront les produits pour les années à venir et pourront compter sur eux. Le taux de réclamations est d'environ 0,001 %, car la sécurité, la qualité et la fonctionnalité sont toujours à l'avant-garde de tous les développements de produits de Kirchheim unter Teck. Les bâtons de ski Leki de Keller Sports, par exemple, offrent non seulement des poignées ergonomiques et un faible poids, mais aussi une flexibilité particulièrement souple et une stabilité exceptionnelle. Le comportement de balancement optimal fait des bâtons de ski des compagnons idéaux, même dans les conditions hivernales les plus défavorables. Bien entendu, nous proposons également une large gamme de gants de ski très fonctionnels et élégants - mitaines et gants de doigts - équipés de la boucle Trigger S-System.

COOPÉRATION ÉTROITE AVEC LES ATHLÈTES DE HAUT NIVEAU

Toutes ces caractéristiques de performance exceptionnelles sont appréciées non seulement par les pilotes amateurs, mais aussi par de nombreux athlètes de haut niveau des régions alpines et nordiques. L'Américaine Mikaela Shiffrin, par exemple, est devenue championne olympique, championne du monde et gagnante de la Coupe du monde avec des bâtons Leki. Johannes Høsflot Klæbo a remporté trois médailles d'or en ski de fond à Pyeongchang et Kaisa Leena Mäkäräinen a remporté la Coupe du monde de biathlon avec des bâtons Leki trois fois. L'entreprise attache une grande importance à une étroite collaboration avec les athlètes de haut niveau actuels et anciens, qui sont non seulement autorisés à faire des suggestions d'amélioration, mais sont également directement impliqués dans le développement des produits. Dans le domaine du ski de compétition, par exemple, il s'agit des anciens grands skieurs germanophones Benni Raich et Felix Neureuther.

LEKI SE CONCENTRE SUR LES CYCLES DE PRODUCTION DURABLES

Ce n'est pas seulement le succès sportif, mais aussi l'idée de durabilité avec le Leki qui inspire. Ainsi, l'entreprise familiale poursuit l'objectif de cycles de production fermés dans la production de ses poteaux. Par exemple, les copeaux d'aluminium qui s'accumulent pendant le traitement sont collectés et retraités par des systèmes de filtration. Toutes les pièces en plastique des poteaux, des plaques et des systèmes de réglage sont fabriquées par nos soins, seul le matériel est fourni. Les résidus sont retournés dans le cycle et peuvent être réutilisés. De ce fait, la production des offres Leki ne produit pratiquement aucun déchet. Et bien sûr, le développement durable, c'est aussi la qualité des produits : "La plus grande durabilité de notre part est de développer des produits qui ont une très longue durée de vie", déclare Waltraud Lenhart, directeur général. "C'est la plus petite quantité de déchets que vous puissiez produire."

NE PASSEZ PAS À CÔTÉ !

Inscrivez-vous maintenant à notre newsletter, bénéficiez d'un bon de 10 €* et recevez des e-mails réguliers vous informant de nos offres et préventes exclusives.

Prénom (facultatif)
Nom (facultatif)

Merci !

Merci de confirmer votre abonnement en cliquant sur le lien dans l'e-mail que nous venons de vous envoyer.