Devenez membre premium maintenant et économisez 10% sur chaque achat* Plus d'information

  • -10 % sur tous les articles de la boutique*
  • Accès à des produits strictement limités
  • Members Only: Accès à des produits exclusifs
  • 12 mois pour seulement 9,99 €*
2168

LÖFFLER ONLINE SHOP: LA QUALITÉ DANS CHAQUE FIBRE

Ce qui fait aujourd'hui partie du grand groupe Fischer Sports a commencé comme une petite entreprise contemplative dirigée par Elfriede Löffler à Ried am Innkreis, en Autriche. En 1947, elle a commencé à y fabriquer des chaussettes et des bas et a progressivement étendu sa production. D'abord les pulls d'hiver et les casquettes, plus tard aussi les vêtements de tennis. Avec la reprise par Fischer en 1973, Löffler est devenu un acteur international. L'engagement de Fischer n'est bien sûr pas un hasard, car le fabricant de skis basé dans la même ville a toujours eu la petite entreprise à l'esprit.

Le soutien financier de Fischer a ensuite permis à Löffler de développer ses propres matériaux et techniques innovants, autant de jalons dans le domaine des vêtements fonctionnels. Löffler produit aujourd'hui dans les domaines du vélo, de la course à pied, des sports de montagne, des sports nordiques, du ski de randonnée et du ski alpin, et les produits haut de gamme de Löffler sont également très demandés au niveau international. Selon Löffler, plus de 60 pour cent de ses produits sont exportés à l'étranger - les principaux clients sont des nations folles du ski et du cyclisme comme l'Allemagne, l'Italie et la Suisse.

LÖFFLER : PAS D'ABRÉVIATIONS BON MARCHÉ POUR DES SUCCÈS À COURT TERME

Löffler a toujours misé sur le développement de ses propres matériaux et procédés et accorde une attention particulière à la qualité autrichienne. Les innovations de haute technologie du département de développement interne de Löffler sont encore en grande partie produites dans l'usine même de l'entreprise et sont donc soumises aux contrôles de qualité les plus stricts. Les sous-vêtements fonctionnels, fabriqués à partir de 1978 avec Transtex et qui régulent de manière optimale la température du corps, même sous une charge maximale, n'ont pas seulement permis à Löffler de voler en haute altitude : en 1978, l'alpiniste de l'extrême Peter Habeler a gravi l'Everest avec Reinhold Messner, la première personne sans oxygène artificiel et également équipée par Löffler, dans un team.

Malgré tous ces succès sportifs et ces récompenses, Transtex se développe constamment. Qu'il s'agisse d'un tricot plus léger ou de l'utilisation de fibres d'élasthanne supplémentaires, qui rendent ce matériau très fonctionnel encore plus élastique. Ce que Löffler, malgré sa propre force d'innovation, n'est pas en mesure de réaliser seul, est toutefois apporté par des géants externes de l'industrie pour améliorer ses produits. Les Autrichiens travaillent avec les experts en membranes de Gore Tex depuis la fin des années 1970, par exemple, et utilisent leurs produits haut de gamme comme la membrane Windstopper.

EN UN COUP D'ŒIL

  • Aannée de fondation: 1947
  • Fondateur de l'entreprise: Elfriede Löffler
  • Siège: Ried am Innkreis (Oberösterreich), Österreich
  • Nombre d'employés: plus de 250
  • Chiffre d'affaires annuel: plus de 24 millions d'euros
  • Site Internet: loeffler.at
  • Sportarten: Vélo

DE BONNES RAISONS POUR

  • Production propre: Löffler fabrique la plupart de ses produits de haute qualité dans sa ville natale de Ried am Innkreis.
  • Multi-fonctionnalité: Les matériaux fonctionnels innovants de Löffler, tels que le Transtex, sont aujourd'hui utilisés dans différentes catégories de produits et dans le sport.
  • Technologie: Les vêtements de cyclisme Löffler n'ont pas besoin de coutures. L'entreprise les soude à l'aide de la technologie ultrasonique hotBOND.

VÊTEMENTS DE CYCLISME LÖFFLER CHEZ KELLER SPORTS

En 1981, Löffler a présenté sa première collection de roues - depuis lors, non seulement le design a beaucoup changé. Les matériaux utilisés ont également été constamment optimisés et des techniques innovantes ont trouvé leur chemin dans la production de vêtements de cyclisme. Par exemple, le soudage par ultrasons des coutures (hotBond) sans aiguille et sans fil a permis aux cyclistes de faire un bond en avant en termes de performance et de confort. Chez Keller Sports, nous tenons également compte de ces développements et proposons des articles de l'ensemble du portefeuille cycliste de Löffler : Maillots de cyclisme, shorts et blousons de cyclisme pour les cyclistes ambitieux et les amateurs de cyclisme comme vous - le tout dans des designs différents et des designs sportifs.

LES INNOVATIONS DE LÖFFLER: DES PROFESSIONNELS QUI VOUS FONT AVANCER

Löffler est partenaire d'associations sportives et d'athlètes de haut niveau depuis plus de 40 ans. Par exemple, l'entreprise équipe le département de ski nordique de l'Association autrichienne de ski, qui porte des sous-vêtements Transtex sous ses combinaisons de course Löffler. De plus, le combinateur allemand Eric Frenzel utilise les vêtements fonctionnels de Löffler. Il se prépare si bien pour ses compétitions qu'il peut maintenant s'enorgueillir de trois médailles d'or olympiques et de sept titres de champion du monde. Löffler est également actif dans le cyclisme en tant que fournisseur et équipe, entre autres, l'équipe professionnelle de Felbermayr Simplon Wells. Comme les autres athlètes, les professionnels du cyclisme transmettent également à Löffler un feed-back permanent sur les maillots et shorts de cyclisme, ce qui se répercute sur le développement ultérieur de leurs produits. En tant que client Löffler, vous en profitez également au bout du compte - même en cyclisme de très près.

LÖFFLER : RESPONSABILITÉ POUR LA RÉGION, L'ENVIRONNEMENT ET LES SPORTIFS

Depuis le début des années 80, Löffler était le premier fabricant de vêtements de sport à obtenir le certificat Oeko-Tex, qui s'appelait encore à l'époque "Confidence in Textiles". Löffler peut encore aujourd'hui maintenir ce standard. Plus de 80 pour cent, de la production du tissu au contrôle final des produits finis, sont réalisés au siège de l'entreprise à Ried am Innkreis. Cela garantit aux clients de Löffler des matériaux exempts de risques pour la santé et de polluants. Pour ce faire, l'entreprise mise sur des processus de production respectueux de l'environnement, une sécurité maximale sur le lieu de travail et des conditions de travail équitables sur ses sites - et se montre ainsi à la hauteur de sa propre conviction qu'elle est responsable envers ses collaborateurs et l'environnement.

NE PASSEZ PAS À CÔTÉ !

Inscrivez-vous maintenant à notre newsletter, bénéficiez d'un bon de 10 €* et recevez des e-mails réguliers vous informant de nos offres et préventes exclusives.

Prénom (facultatif)
Nom (facultatif)

Merci !

Merci de confirmer votre abonnement en cliquant sur le lien dans l'e-mail que nous venons de vous envoyer.