Devenez membre premium maintenant et économisez 10% sur chaque achat* Plus d'information

  • -10 % sur tous les articles de la boutique*
  • Accès à des produits strictement limités
  • Members Only: Accès à des produits exclusifs
  • 12 mois pour seulement 9,99 €*
1345

LA RENCONTRE DE L'ARTISANAT ET DE L'INSTINCT SPORTIF

La première pierre du succès de Merrell a été posée dans une caravane dans l'Utah. Le fondateur de l'entreprise, Randy Merrell, a créé ses premières bottes de cowboy faites à la main dans les années 70. Au début, il ne vendait ses produits qu'à des parents et amis. Mais en raison du vif intérêt qu'il portait à ses chaussures, il s'est rapidement lancé dans la vente commerciale sous la marque "Merrell". Finalement, il décida de tester sa dextérité sur des chaussures de randonnée - et la nouvelle se répandit comme une traînée de poudre. En 1981, Randy Merrell s'est associé à deux anciens dirigeants de compagnies de ski : Clark Matis, un participant olympique américain, et John Schweizer.

Le savoir-faire exceptionnel de Merrell, associé à l'expérience de l'industrie et à l'instinct sportif de Matis et Schweizer, s'est avéré être la combinaison parfaite. L'équipe a combiné la technologie des bottes de cowboy avec une tradition italienne de fabrication de chaussures. L'épaisse casquette de talon permettait aux chaussures de durer plus de dix ans. Ce "Wilderness Boot" avec ses lacets bleus inimitables est resté dans la gamme jusqu'à ce jour. Backpacker Magazine a un jour décrit la botte Merrell comme " le bateau le plus confortable et le plus fonctionnel en Amérique du Nord ".

PRODUITS MERRELL: CONÇUS POUR TOUTES LES ACTIVITÉS DE PLEIN AIR

Depuis, Merrell n'a cessé de se développer : les premières chaussures Gore-Tex ont été proposées dès 1985 - peu avant que Randy Merrell ne quitte l'entreprise. Et ce malgré le fait qu'à cette époque, le matériau était presque exclusivement utilisé pour les vêtements de sport haut de gamme et non pour les chaussures. Au début des années quatre-vingt-dix, l'étiquette a finalement lancé sa première chaussure multifonctionnelle. Merrell fait partie du groupe Wolverine Worldwide depuis 1997 et est maintenant représenté dans plus de 170 pays. La gamme de produits dans le secteur de la performance comprend les segments Multi-Sports, Randonnée, Pieds nus et Aquasports. La qualité est garantie par la coopération avec des fabricants renommés tels que Vibram, Polartec et Gore-Tex.

EN UN COUP D'ŒIL

  • Année de fondation: 1981
  • Fondateurs de l'entreprise: Randy Merrell, Clark Matis, John Schweizer
  • Siège: Waitsfield (Vermont), USA
  • Nombre d'employés:environ 230
  • Chiffre d'affaires annuel: environ 500 millions USD
  • Site Web: merrell.com
  • Sports: Outdoor, Running, Training

DE BONNES RAISONS POUR MERRELL

  • Technologie: Merrell utilise les dernières technologies et matériaux dans sa production.
  • Récompenses: Les chaussures Merrell reçoivent régulièrement des prix de l'industrie pour leurs performances.
  • Pour le sport amateur et professionnel: les produits Merrell sont adaptés à tous les niveaux de performance - des randonneurs amateurs aux coureurs d'ultra trail.

MERRELL CHEZ KELLER SPORTS

Si vous voulez aller loin dans les sports de plein air, vous avez besoin avant tout de bonnes chaussures. En tant que revendeurs Merrell, nous nous concentrons donc sur les chaussures de trail running et de randonnée de Merrell. Ils sont tous équipés des dernières avancées technologiques. Par exemple, la semelle extérieure Arctic Grip sur les chaussures de randonnée assure une semelle solide et une résistance absolue au glissement, même sur des terrains difficiles comme la glace ou la neige fondante.

Les chaussures de course, par contre, convainquent par une pente de 0 millimètre entre le talon et la balle, ce qui vous garantit un contact total avec le sol et donc une sensation de course optimale. Ainsi, vous êtes toujours en mouvement à pleine vitesse - les chocs qui en résultent sont absorbés par le coussinet TrailProtect spécialement développé dans la semelle. En plus de tous les raffinements techniques qu'offrent les chaussures d'extérieur Merrell, elles se distinguent également dans les environnements urbains grâce à leur design coloré - un véritable style de vie en montagne.

ESSAI SUR LE TERRAIN AU GROENLAND

Dans le développement de ses produits, Merrell s'appuie depuis des décennies sur les connaissances d'athlètes de haut niveau. Par exemple, la botte d'hiver Thermo Rogue 6 GTX a fait l'objet d'un essai sur le terrain sur le sentier du cercle polaire arctique au Groenland. L'entreprise a développé une toute nouvelle forme de botte de randonnée hivernale qui offre la meilleure protection et la meilleure résistance au glissement, mais qui est aussi très légère. malgré toute sa force d'innovation, Merrell est connue pour sa durabilité, le meilleur confort possible et une fonctionnalité élevée dans tous ses produits. Même dans des conditions extrêmes. Le meilleur coureur hispano-néerlandais Ragna Debats - équipé par Merrell - a remporté le Championnat du Monde 2018 en Skyrunning et Ultra-Trail. Le défi consistait à grimper 85 kilomètres avec plus de 5 000 mètres de dénivelé. Il est difficile de trouver d'autres preuves de qualité.

INSPIRER LES GENS À ALLER DANS LA NATURE

Cours. Hike. Jogging. Tomber et se relever. Fais ce que tu veux. "Faire ce qui est naturel", tel est le slogan de l'entreprise vermontoise dont l'ambition aujourd'hui encore est de rendre les défis sportifs dans la nature aussi agréables que possible. Fidèle à l'interprétation américaine du mot "outdoor", Merrell conçoit ses chaussures non seulement pour les alpinistes professionnels ou les trail runners, mais pour toutes les activités de plein air. Notre passion est d'inspirer plus de gens à aller dans la nature ", dit Sue Rechner, présidente de Merrell.

NE PASSEZ PAS À CÔTÉ !

Inscrivez-vous maintenant à notre newsletter, bénéficiez d'un bon de 10 €* et recevez des e-mails réguliers vous informant de nos offres et préventes exclusives.

Prénom (facultatif)
Nom (facultatif)

Merci !

Merci de confirmer votre abonnement en cliquant sur le lien dans l'e-mail que nous venons de vous envoyer.