Le code du bon a été copié dans le presse-papiers.

L'histoire de la Nike Pegasus

Lorsque Nike a présenté une nouvelle idée emballée dans la Nike Pegasus, le nouveau coureur, en 1983, l'itinéraire ne s'était pas encore définitivement répandu avant le feu. Comment est-ce possible ? Comment Nike aurait-il pu deviner qu'un coussin d'air unique à l'époque, réduit au niveau du talon et intégré dans une silhouette minimaliste, serait le début de la série de chaussures de course la plus vendue avec accompagnement du Swoosh ?

Il l'était, néanmoins. Pourtant, la seule intention de Nike avec le premier Pegasus était de concurrencer la Saucony Jazz et la Puma Easy Rider tout en développant un coureur pour une masse aussi large que possible. Même Bruce Kilgore, qui a conçu la légendaire Nike Air Force 1, a impliqué la marque dans le processus. Mark Parker, aujourd'hui PDG de Nike, a également participé de manière intensive au processus de développement.

Une maxime : le prix et les performances ne doivent pas trop s'éloigner. Cela a rendu la Nike Air Zoom Pegasus accessible. Puis il y a eu des évolutions, plus de coussins d'air, des couleurs plus frappantes. A un moment donné, les années 90 ont été atteintes et la Nike Pegasus était toujours sur la route et les sentiers. En 1996, le coussin d'air visible, familier de l'Air Max - apprécié par-dessus tout - a été ajouté. Trop tard. Parce qu'un an plus tard, Nike a retiré le Pegasus du programme.

Le Swoosh s'est réorienté. En bref. Car au début des années 2000, la Nike Pegasus est revenue. Des accents plus frappants ont suscité davantage d'attention jusqu'à ce que la Nike Pegasus 29 égratigne clairement la surface de l'omniprésence aux Jeux olympiques de 2012. L'empeigne était plus respirante, plus légère, la technologie plus élaborée. En 2018, une unité Zoom pleine longueur a finalement été ajoutée - et c'est ainsi que la Nike Air Zoom Pegasus a accompagné certains des meilleurs coureurs de la planète dans leurs courses pendant des années.

Par exemple, Eliud Kipchuge, la seule personne à avoir jamais couru un marathon en moins de deux heures, s'entraîne avec le dernier modèle de coureur traditionnel de Nike. Entre-temps, Nike est arrivé à la Pegasus 38 et offre toujours à un large éventail de coureurs une technologie innovante pour les courses intensives.

Un sens de la simplicité qui rencontre l'innovation : la Nike Air Zoom Pegasus

Une chaussure polyvalente et réactive pour les courses courtes et longues, pour l'après-travail et la compétition : c'est ce que vous offre la Nike Air Zoom Pegasus dans les dernières versions de sa chaussure la plus vendue. La marque a maintenant élargi l'ajustement à l'avant-pied et vous offre encore plus d'espace sous la tige en mesh respirant, confortable et de soutien. L'effet est renforcé par la technologie Flywire de Nike, qui offre un soutien supplémentaire. L'amorti et la réactivité sont assurés par un mélange d'amorti Zoom Air et de technologie React.

Nike reste fidèle à son approche d'un coureur pour le grand public avec les modèles actuels de notre boutique Nike Pegasus. Pas seulement en termes d'installation. La marque a également conçu la chaussure pour les hommes et les femmes et vous propose toute une gamme de coloris différents. Certaines sont délibérément sobres, avec des couleurs sourdes. D'autres attirent davantage l'attention à l'aide de tons intenses.

La configuration de la Nike Pegasus 38

Entre le sentier forestier et la route, entre l'entraînement au marathon et la course après le travail, vous avez besoin d'amorti et de soutien, ainsi que d'une tige confortable. Nike combine tout cela dans la chaussure de course Air Zoom Pegasus :

  • Réactivité grâce à la mousse React : Lorsque Nike a présenté sa mousse React, elle s'est distinguée à deux égards : 11% plus souple et 13% de retour d'énergie en plus par rapport aux configurations connues. Le React de la Nike Air Zoom Pegasus offre donc de la réactivité tout en étant agréablement légère.
  • Coussin Zoom Air à l'avant du pied pour une foulée plus rapide : React ajoute la légendaire unité Zoom de Nike à la marque dans la Nike Air Zoom Pegasus 38. L'air comprimé et les fibres tendues interagissent de telle sorte qu'elles se contractent lorsque vous les piétinez, puis reprennent immédiatement et énergiquement leur position initiale. Donc tu cours avec un peu plus d'explosivité.
  • Fibres Flywire et tige en maille pour encore plus de soutien et de respirabilité : des matériaux légers qui donnent l'impression d'être en chaussette tout en offrant le soutien dont vous avez besoin pour les courses prolongées. Nike utilise le Vectran, un matériau extrêmement stable et plus fin qu'un cheveu humain. Même la NASA utilise ce matériau. Nike l'utilise dans sa technologie Flywire. Une sorte de maille traverse la tige, qui épouse votre pied et intensifie la tenue. L'empeigne est également fabriquée en maille technique, qui s'adapte confortablement et assure la respirabilité.
  • Semelle gaufrée pour une adhérence intensive : La semelle gaufrée était l'une des caractéristiques les plus distinctives de la Nike Air Zoom Pegasus. Du premier modèle. Bien sûr, Nike a modifié la configuration et optimisé le mélange de caoutchouc et la bande de roulement au fil des ans. Cependant, la semelle gaufrée est restée sur la dernière Nike Pegasus. L'adhérence intensive qu'il vous procure sur l'asphalte ainsi que sur les chemins forestiers et de gravier légers est également restée.

Un modèle polyvalent pour toutes les occasions de courir : la Nike Air Zoom Pegasus

La popularité est profondément ancrée dans l'ADN de la Nike Pegasus. Des décennies sur la route n'y changeront rien. La chaussure reste un modèle polyvalent. Vous utilisez donc la Nike Air Zoom Pegasus pour faire des tours rapides après le travail, peut-être même pour vous entraîner au marathon. Longues courses. Des courses rapides. Les semi-marathons. Tout est possible avec les chaussures de course Nike Pegasus. La Nike Pegasus se sent plus à l'aise sur la route, mais vous pouvez également courir sur des sentiers forestiers légers avec les coureurs Nike. La marque propose des versions spéciales pour les femmes et les hommes. En outre, il existe différents coloris. Des couleurs intenses et des éditions spéciales aux designs accrocheurs.

La boutique Nike Pegasus de Keller Sports

En plus de la Pegasus, Nike propose d'autres coureurs polyvalents pour la course quotidienne dans la rue. En termes de tradition, cependant, la Nike Air Zoom Pegasus reste le porte-étendard qui n'a pas besoin de faire des économies en matière de technologie. Bien entendu, cela se reflète également dans notre boutique Nike Pegasus, où vous pouvez choisir parmi de nombreuses chaussures de course Nike Air Zoom Pegasus en ligne. De manière pratique et en quelques clics, nous livrons le coureur à votre domicile.

Par exemple, la Nike Pegasus FlyEase avec son système intelligent de laçage rapide. Tous les modèles Nike Air Zoom Pegasus sont disponibles pour les femmes et les hommes. Tous sont équipés des technologies révolutionnaires de Nike. Grâce aux nombreux coloris que nous proposons dans la boutique Nike Pegasus, vous trouverez certainement ce que vous cherchez.

NE PASSEZ PAS À CÔTÉ !

NE PASSEZ PAS À CÔTÉ !

Inscrivez-vous maintenant à notre newsletter, bénéficiez d'un bon de 10 €* et recevez des e-mails réguliers vous informant de nos offres et préventes exclusives.

Prénom (facultatif)
Nom (facultatif)

Merci !

Merci de confirmer votre abonnement en cliquant sur le lien dans l'e-mail que nous venons de vous envoyer.