Devenez membre premium maintenant et économisez 10% sur chaque achat* Plus d'information

  • -10 % sur tous les articles de la boutique*
  • Accès à des produits strictement limités
  • Members Only: Accès à des produits exclusifs
  • 12 mois pour seulement 9,99 €*
1123

PYUA - LA MODE D'EXTÉRIEUR HIGH-TECH RECYCLÉE DE LA CÔTE

Près de 1000 kilomètres séparent Kiel de Garmisch-Partenkirchen. Le trajet dure une dizaine d'heures. Les voisins directs en Allemagne ne sont pas vraiment la côte et les montagnes. Et pourtant PYUA construit le pont. Développé à Kiel, transporté en montagne. C'est ainsi que tout a commencé. L'objectif fondateur de PYUA : ravir le marché de l'outdoor avec des vêtements fonctionnels, élégants et de qualité. Cependant, la principale préoccupation était, est et demeure l'environnement. PYUA veut être la première marque outdoor au monde à commercialiser des yachts naturels, à préserver les ressources et à se libérer des produits chimiques. C'est pourquoi elle a signé en 2009 un accord de coopération avec une entreprise de recyclage textile. Grâce à cette coopération avec Wenkhaus, les articles PYUA sont fabriqués à partir de matériaux 100% recyclables. La marque a ainsi jeté les bases de son recyclage en circuit fermé et mis en route un cycle inépuisable de vêtements fonctionnels.

PRODUITS PYUA : PURS. CLAIR. UNINFINITE.

Au lieu de compter sur des ressources limitées, PYUA a créé un système automoteur. Cet infini est également symbolisé par le huit incliné du logo, qui entre en symbiose significative avec le nom de l'entreprise. "PYUA" vient de la langue asiatique et signifie pur et clair. Et c'est exactement ce que la marque veut faire. Le développement durable est une priorité absolue, la nature et une vie en harmonie avec elle sont le moteur de l'entreprise. En même temps, PYUA veut vous équiper pour la bataille contre les éléments. Mettez des vêtements fonctionnels qui vous protègent de la neige, du vent et de la pluie en montagne, à la mer et en ville. Le résultat est le "Mountain Nautic Engineering" de la marque, qui symbolise d'une part la poursuite de la protection de la nature et d'autre part la mise au point de produits fonctionnels et innovants.

EN UN COUP D'ŒIL

  • Année de fondation: 2008
  • Fondateur de l'entreprise: Timo Perschke
  • Siège: Kiel
  • Nombre d'employés: 14
  • Chiffre d'affaires annuel: environ 2 millions d'euros
  • Site Internet: pyua.de
  • Sports: Outdoor, Sports d'hiver

DE BONNES RAISONS POUR LE PYUA

  • Technologie: PYUA combine des tissus hautement fonctionnels avec une empreinte écologique minimale.
  • Contribution professionnelle: PYUA est membre de la Fair Wear Foundation et produit exclusivement en Europe.
  • Récompenses: PYUA reçoit régulièrement des ISPO-Awards et d'autres prix tels que l'ECO-Award du DSV.

PYUA CHEZ KELLER SPORTS

PYUA recherche le modèle de rôle actif. Conserver les ressources, minimiser les émissions de CO2 et la production de déchets - tout cela, c'est mourir d'incendie. Mais en même temps, les habitants de Kiel veulent fournir des vêtements fonctionnels respirants, chauds, imperméables et coupe-vent. Un numéro d'équilibriste. Après tout, c'est le fonctionnel qui exige souvent des produits chimiques nocifs ou des matériaux qui ne peuvent pas être recyclés. C'est pourquoi PYUA a développé ses propres tissus performants, comme le stratifié ClimaLoop. L'entreprise n'utilise pas de substances nocives telles que le FC ou le PTFE dans la production de ce matériau innovant.

Il se compose de matériaux recyclés, peut être recyclé lui-même, mais reste respirant, imperméable et coupe-vent à 100 pour cent. De telles combinaisons ont valu à la marque de nombreuses récompenses en matière d'innovation et d'environnement, et en tant que revendeur PYUA, Keller Sports vous ouvre la porte à des vêtements de plein air durables et écologiques. Dans notre magasin PYUA vous pouvez acheter des vestes de ski et de snowboard, des pantalons et des T-shirts fonctionnels, ainsi que des vestes d'extérieur très fonctionnelles et polyvalentes. Avec tous les produits PYUA, vous pouvez être sûr d'allier style et fonctionnalité tout en respectant l'environnement.

PYUA : DES STYLES DURABLES INSPIRÉS DES CHAMPIONS OLYMPIQUES

Protéger la nature pour que vous puissiez en profiter intensément. PYUA est ancré à la fois dans la montagne et dans la mer, c'est pourquoi il veut vous équiper pour chaque centimètre que vous parcourez à l'extérieur. Le vêtement devrait vous donner la liberté de faire un tour à tout moment. Quitter le familier pour explorer le nouveau. La marque est profondément enracinée dans les sports d'hiver, pour lesquels elle fabrique des vestes et des pantalons chauffants, isolants et déperlants - mais ne perd jamais de vue l'esprit sportif. Des designs intemporels, aux couleurs élégantes, peuvent être facilement transposés de la nature à la ville. Les offres de PYUA sont variées, ce qui, en combinaison avec l'idée environnementale, attire également des célébrités du sport. En 2008, la marque a gagné les légendes allemandes du ski Rosi Mittermaier et Christian Neureuther comme ambassadeurs de sa marque et en 2016, le champion olympique de snowboard Nicola Thost a rejoint l'équipe et travaillé activement sur la collection "En harmonie avec la nature".

PYUAS RECYCLAGE EN CIRCUIT FERMÉ UNIQUE EN SON GENRE

Produits durables. Ils sont le grand objectif de PYUA. Il est important que les matériaux individuels pour la production soient aussi purs que possible. C'est la seule façon de les réutiliser plus tard. Afin de disposer d'un système efficace, Brand a développé son système unique de recyclage en boucle fermée. Elle coopère avec des partenaires de recyclage et utilise également des conteneurs existants pour les vêtements usagés. Sur place ou directement dans la boutique PYUA, vous pouvez y déposer vos vêtements usagés. Ensuite, il est trié et utilisé pour la production de nouveaux produits. Ce procédé permet de réduire significativement les émissions de CO2 de la production des articles PYUA. Par exemple, les émissions du polyester recyclé sont inférieures d'un cinquième à celles de l'extraction traditionnelle du pétrole brut - sans perte de qualité, bien sûr. Si une pièce, telle qu'une fermeture éclair, ne peut pas être recyclée, elle est déclassée.

NE PASSEZ PAS À CÔTÉ !

Inscrivez-vous maintenant à notre newsletter, bénéficiez d'un bon de 10 €* et recevez des e-mails réguliers vous informant de nos offres et préventes exclusives.

Prénom (facultatif)
Nom (facultatif)

Merci !

Merci de confirmer votre abonnement en cliquant sur le lien dans l'e-mail que nous venons de vous envoyer.