Devenez membre premium maintenant et économisez 10% sur chaque achat* Plus d'information

  • -10 % sur tous les articles de la boutique*
  • Accès à des produits strictement limités
  • Members Only: Accès à des produits exclusifs
  • 12 mois pour seulement 9,99 €*
2351

NOMMÉ D'APRÈS LE SURNOM DU FONDATEUR DE LA SOCIÉTÉ - RUKKA

En 1950, Roger Störling a fondé une entreprise familiale de vêtements de plein air sous le nom imprononçable de "AB Sportsbeklädnad Urheiluvaatetus Oy". Les premiers joggings sont encore fabriqués dans la cuisine d'une ancienne ferme de Kokkola, une petite ville de la côte ouest de la Finlande. Peu de temps après, au vu du succès de ses produits, l'entreprise a déménagé dans un grand magasin du centre-ville et a commencé la production commerciale.

Par la suite, la gamme est élargie pour inclure des vêtements imperméables, principalement pour les marins. Le nom Rukka est apparu pour la première fois en 1966, à cette époque encore avec l'ajout "Produits". À partir de 1981, la marque ne fonctionne plus que sous le surnom "Rukka" - le surnom du fondateur de l'entreprise, qui est également repris dans le logo. Les drapeaux qui y sont représentés représentent la séquence de lettres R-U-K-K-A dans l'alphabet des drapeaux valable au niveau international - un hommage à la voile, l'activité principale d'origine de Rukka.

RUKKA AU SEIN DU GROUPE L-FASHION

Avec ce changement de nom, l'entreprise familiale commence à s'étendre dans d'autres domaines d'activité en utilisant ses propres réalisations technologiques et livre de plus en plus de produits Rukka aux revendeurs Rukka. C'est ainsi que l'entreprise s'est fait un nom à partir des années 1980 avec des combinaisons de pluie robustes pour motos. Lors du salon international de la bicyclette et de la moto IFMA à Cologne, Rukka a été le premier fabricant de vêtements à proposer des combinaisons textiles imperméables mais respirantes pour les motards.

Plus tard, la division "Rukka Pets" a même été ajoutée, offrant des vêtements, des harnais et des laisses pour les chiens dans la vente de Rukka. Rukka lui-même fait partie du groupe L-Fashion depuis 1990 - avec 240 millions de ventes annuelles et 1 600 employés, c'est l'un des plus grands groupes de mode de Scandinavie. Les marques du groupe comprennent également Icepeak, Luhta, Torstai et Sinisalo, qui sont très populaires auprès de nombreux fans de plein air ainsi que des amateurs de golf et de motoneige.

EN UN COUP D'?IL

  • Année De Fondation: 1950
  • Fondateur De Société: Roger "Rukka" Störling
  • Siège Social De L'Entreprise: Lahti, Finlande
  • Nombre De Salariés: 1,600 (Groupe L-Fashion)
  • Rotation Annuelle: 240 millions d'euros (groupe L-Fashion)
  • Site Web: rukka.com
  • Sports: Running

3 DE BONNES RAISONS POUR RUKKA

  • Contribution Professionnelle: Rukka est le fournisseur officiel de la Fédération russe de ski.
  • Longévité: Avant la production, tous les matériaux sont testés dans la nature finlandaise pour leur robustesse.
  • Technologie: Rukka a été le premier fabricant à produire des combinaisons textiles imperméables mais respirantes.

LE MAGASIN RUKKA CHEZ KELLER SPORTS

Grâce à l'expérience de plus de 70 ans dans le domaine des vêtements d'extérieur résistants aux intempéries, Rukka a acquis une réputation de fabricant de qualité. Keller Sports propose donc également les produits haut de gamme de Rukka en ligne. Comme tous les articles Rukka, les collections actuelles de la marque allient fonctionnalité pratique et confort énorme avec le plus haut niveau de sécurité. Dans notre magasin Rukka, nous proposons principalement des vêtements de course de la marque finlandaise, dans la vente Rukka souvent à des prix très attractifs. Avec le collant de course "Jonah" pour hommes, Rukka propose le pantalon de course parfait pour la saison froide ou les jours plus frais.

Le tissu A.W.S Stretch, avec des inserts en maille aux genoux et à l'entrejambe, est extrêmement confortable et cède en souplesse en ajoutant de l'élasthanne aux endroits fortement sollicités. La matière thermique respirante sèche particulièrement vite et aide à réguler parfaitement l'humidité pendant une activité intense. Les caractéristiques particulières sont les éléments réfléchissants qui assurent la sécurité, les fermetures éclair aux extrémités des jambes et une poche arrière pratique avec fermeture éclair. Une ceinture élastique avec cordon de serrage assure également un confort maximal.

RUKKA MAIKKULA : GILET HYBRIDE LÉGÈREMENT REMBOURRÉ POUR L'ENTRAÎNEMENT À LA COURSE

Le modèle "Maikkula" est le complément idéal : un gilet hybride pour l'entraînement à la course ou à enfiler lorsque vous sortez au grand air et que vous souhaitez un peu plus de chaleur. Lors de la course, l'élasticité sur les côtés permet une grande liberté de mouvement, tandis que le matériau softshell coupe-vent et imperméable résiste efficacement au vent de face. Les parties avant et arrière sont légèrement rembourrées, mais elles sont finies avec une technique de matelassage sans points de couture qui ne comporte pas de trous d'épingle par lesquels l'eau pourrait pénétrer. Le modèle pour dames, que vous pouvez également trouver dans notre magasin de Rukka, s'appelle "Marjaniemi".

LES PRODUITS RUKKA : TESTÉ DANS LA NATURE FINLANDAISE

Ce qui unit tous les produits chez Rukka, c'est la prétention de toujours offrir la meilleure qualité possible. Les différents matériaux sont testés à de nombreuses reprises dans le paysage sauvage de Finlande, dans des conditions climatiques différentes, avant d'arriver chez le concessionnaire Rukka. En outre, des équipes de test professionnelles composées de nombreux athlètes de haut niveau sont utilisées pour le développement des prototypes, qui apportent leur expérience et leurs souhaits aux articles de Rukka. Parmi eux, par exemple, la Fédération russe de ski, dont Rukka est le fournisseur officiel.

NE PASSEZ PAS À CÔTÉ !

Inscrivez-vous maintenant à notre newsletter, bénéficiez d'un bon de 10 €* et recevez des e-mails réguliers vous informant de nos offres et préventes exclusives.

Prénom (facultatif)
Nom (facultatif)

Merci !

Merci de confirmer votre abonnement en cliquant sur le lien dans l'e-mail que nous venons de vous envoyer.