Devenez membre premium maintenant et économisez 10% sur chaque achat* Plus d'information

  • -10 % sur tous les articles de la boutique*
  • Accès à des produits strictement limités
  • Members Only: Accès à des produits exclusifs
  • 12 mois pour seulement 9,99 €*
321

SAUCOGNE : MARCHER, ROULER, MARCHER AU CLAIR DE LUNE

Kutztown, Pennsylvanie, USA : La rivière Saucony Creek coule également ici dans l'atmosphère de la côte est, où les immigrants allemands se sont installés tôt. Rapide, 30 km de long, limpide. Dès 1898, une manufacture s'installe sur ses rives, pour laquelle la vitesse en particulier deviendra un compagnon élémentaire : Saucony, du nom de la rivière et aujourd'hui mondialement connue pour la fabrication de chaussures de course à pied appréciées des professionnels. Les quatre hommes d'affaires ambitieux William Donnoyer, Thomas Levan, Walter Snyder et Benjamin Reider ont donné à leur entreprise Saucony Shoe Manufacturing Company le nom de la rivière à juste titre : Traduit de la langue des indigènes américains, le mot "Saucon" signifie "rivière à débit rapide".

La raison d'être de la fondation était l'enthousiasme sans cesse croissant des gens pour la course à pied. Aux Jeux Olympiques d'Athènes en 1896, le marathon fut accueilli avec enthousiasme et un an plus tard, le marathon de Boston, qui est encore légendaire aujourd'hui, célébra sa première. C'est la fusion de Saucony et Abraham Hyde en 1968 qui a donné naissance à la manufacture de chaussures de course à pied de haute qualité : Hyde a d'abord produit des pantoufles, puis des chaussures de roller et de bowling ainsi que des bottes militaires pour l'armée américaine. Mais Hyde avait attiré l'attention du monde entier grâce à un événement très spécial : en 1963, l'astronaute Neil Armstrong fut le premier homme à marcher sur la lune avec ses chaussures Hyde. Un événement historique et un grand savoir-faire en matière de production qui, depuis la fusion, a également été associé au nom Saucony.

DU TUYAU D'INITIÉ À LA MARQUE LA PLUS POPULAIRE AU MONDE

La fusion des deux fabricants de chaussures porte rapidement ses fruits : Saucony fait sensation en obtenant le "Best Quality Award" (1977) décerné à ses produits par un magazine américain. Le point de départ d'une histoire à succès d'un genre particulier. A la fin des années 70, un engouement sans précédent pour la course à pied a éclaté dans le monde entier. Beaucoup de gens ont découvert le jogging et ses effets bénéfiques pour la santé comme une activité de loisir pour eux-mêmes. De plus en plus même entraîné dur pour participer à des compétitions prestigieuses.

Désormais, Saucony a écrit lui-même sur le drapeau pour ne livrer que le meilleur pour cette clientèle en forte croissance. Dans les années 1980, Saucony faisait déjà partie intégrante des routes et des pistes écossaises du monde, et les athlètes ont connu un grand succès dans les chaussures sophistiquées de la marque : en 1983, Rod Dixon s'est lancé dans le plus légendaire sprint final du marathon de New York, quand, les chaussures Saucony aux pieds, il a dépassé son rival à 400 mètres devant la ligne et a remporté la course au pied. Aujourd'hui, la marque avec le flux de donner le nom s'est plus qu'établie dans le logo.

EN UN COUP D'?IL

  • Année De Fondation: 1898
  • Fondateur De Société: William Donnoyer, Thomas Levan, Walter Snyder et Benjamin Reider
  • Siège Social De L'Entreprise: Waltham, États-Unis
  • Nombre De Salariés: 4,000 (Société Mère Saucony Wolverine Worldwide)
  • Rotation Annuelle: environ 600 millions d'euros
  • Site Web: saucony.com
  • Sports: Running

3 DE BONNES RAISONS POUR SAUCONY

  • Récompenses: Les chaussures Saucony ont déjà remporté plusieurs prix : Le prix de la meilleure qualité 1977 n'était que le point de départ pour d'autres prix.
  • Technologie: Saucony établit des standards techniques : plusieurs technologies innovantes ont servi de modèle à la compétition.
  • Dessein: Saucony convainc par ses designs colorés et extraordinaires qui attirent également l'attention dans les environnements urbains.

CHAUSSURES DE COURSE PAR SAUCONY CHEZ KELLER SPORTS

Vous recherchez des chaussures de course de haute qualité et élégantes ? Alors vous trouverez certainement ce que vous cherchez dans la vaste gamme de produits Saucony que Keller Sports a à vous offrir : Nous offrons toutes les chaussures de course Saucony pour dames et messieurs et pour toutes les surfaces. Pour les coureurs amateurs ambitieux qui aiment s'essayer sur des sentiers hors des sentiers battus ou pour les professionnels qui recherchent le prochain meilleur temps dans un marathon prestigieux.

Nous avons tout en stock, du "Kinvara", le long runner de la société américaine, au "Switchback ISO" au design exceptionnel. Et si le premier modèle est particulièrement séduisant en raison de son amortissement et de sa mobilité, le Switchback ISO est comme une seconde peau sur le pied et le soir, il passe sans accroc comme un modèle lifestyle tendance.

SAUCOGNE : DES GAGNANTS POUR LES GAGNANTS

Le "Trainer 80" est considéré comme un modèle particulièrement innovant dans l'histoire de l'entreprise Saucony. Pour la première fois, Saucony a enlevé des matériaux plus rigides comme le carton de la semelle et cousu le matériau supérieur directement sur la semelle intermédiaire. Le résultat : une chaussure de course extrêmement légère, confortable et antidérapante. Le procédé de fabrication novateur des Américains a rapidement trouvé des imitateurs, établissant la norme pour les chaussures de course à pied avec un faible poids. Aujourd'hui, Saucony continue de créer des tendances et se caractérise par des designs colorés et modernes, des matériaux de haute qualité et des technologies innovantes. Qu'il s'agisse de l'amorti PowerGrid au niveau du talon, du système de laçage innovant ProLock ou de l'ISOFIT, qui garantit un ajustement optimal.

COURIR DANS L'ADN

"Une bonne journée, c'est chez Saucony quand on peut marcher. C'est un grand jour quand on inspecte quelqu'un d'autre pour marcher." C'est le manifeste autoproclamé des spécialistes des chaussures de course de Saucony Creek. Afin de gagner le plus de gens possible à la course à pied, Saucony ne s'en tient pas à des mots concis. Le fabricant - désormais également en Allemagne - est de plus en plus présent en tant que sponsor lors d'événements de course importants. Pour le Challenge Roth, le triathlon de renommée mondiale en Franconie, Saucony a produit son propre modèle de chaussures et depuis 2013, l'entreprise sponsorise également la course populaire B2Run.

NE PASSEZ PAS À CÔTÉ !

Inscrivez-vous maintenant à notre newsletter, bénéficiez d'un bon de 10 €* et recevez des e-mails réguliers vous informant de nos offres et préventes exclusives.

Prénom (facultatif)
Nom (facultatif)

Merci !

Merci de confirmer votre abonnement en cliquant sur le lien dans l'e-mail que nous venons de vous envoyer.