1726 0
Close

Filter

Trié par:

Les innovations font de l'entreprise un leader du marché et dépassent rapidement la concurrence. Scott le sait et profite de cet avantage concurrentiel dans le ski alpin depuis des décennies. Les premiers bâtons de ski en aluminium du marché provenaient de la compagnie américaine et ce qui semblait presque exotique à l'époque est désormais standard sur tous les circuits. Le nom Scott inspire des professionnels et des athlètes amateurs avec ses innovations sophistiquées depuis sa création. Le nom de Scott est révolutionnaire en matière de vélo et de ski.

En savoir plus maintenant !

319 Recommandations

Selected:

  • «
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • »
Trié par: 

75 Recommandations

marque: Scott
  • «
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • »


De l'Idaho à la Suisse - une marque en pleine mutation

En 1958, l'Américain Ed Scott fonde sa société dans la Sun Valley en Idaho. Il était auparavant ingénieur automobile à Detroit et skieur passionné. Pas étonnant qu'il ait d'abord révolutionné le ski. Alors que les skis et les bâtons étaient en bois, en bambou et en acier, les Américains ont introduit sur le marché les premiers bâtons de ski en aluminium léger. Avec cette invention, l'homme autodidacte a lancé le triomphe de la marque Scott.

Innovations et inventions en série

Alors que de nombreuses entreprises se satisfont d'un succès, Scott s'est fixée de nouveaux horizons. En effet, l'esprit inventif créatif d'Ed Scott ne se satisfaisait pas du seul domaine du ski. En 1970, le fabricant de la marque a conçu les premières lunettes de motocross et a ajouté plus tard à sa gamme des bottes, des poignées et d'autres accessoires pour le sport de motocross. En 1978, le siège de la société a migré des États-Unis vers la Suisse et, en 1986, la marque a établi la plus grande production de bâtons de ski au monde en Italie. Cela a fait de l'entreprise un leader mondial du marché au cours des années suivantes.

Scott pour de nombreux sports : ski, vélo, course à pied ou sport motorisé

Depuis 1989, l'esprit athlétique d'Ed Scott a toujours profité au cyclisme. Greg Lemond a remporté le Tour de France la même année avec un guidon aérodynamique de la marque pour son vélo de course. En 1995 a suivi le premier mountainbike en carbone. Son nom Endorphin est entré dans l'histoire en raison de nombreuses victoires dans la Coupe du Monde et les Jeux Olympiques.
En 1997, nous sommes retournés aux racines de Scott - le ski. Les vêtements techniques de sports d'hiver sont arrivés sur le marché et seulement un an plus tard, les skis ont suivi. La marque a franchi les échelons les uns après les autres avec d'autres innovations, à la fois pour les sports alpins et pour les sports motorisés et le cyclisme. La gamme a continué de croître et se compose aujourd'hui de vêtements et d'équipements fonctionnels pour les sports d'hiver. Cela comprend des skis, des bâtons de ski et des casques, mais également des lunettes, des sacs de ski et bien plus encore. De même, les vêtements de vélo et les chaussures de course Scott vont vous séduire.

Vêtements de plein air et accessoires Scott - aussi pour les sportifs extrêmes

Scott a apporté de nombreuses innovations cyclistes sur le marché au cours des dernières années. Les tissus pour leurs vêtements de plein air sont devenus plus durables, plus robustes grâce à la technologie ITD ProTec, mais aussi plus résistants à l'abrasion. L'entreprise combine la fibre de carbone à des empreintes de céramique, ce qui permet aux tissus de résister, même en cas de chute de vélo sur l'asphalte, et vous protège des abrasions.
Scott donne souvent à ses skis une forme de ski Rocker. Que ce soit pour la descente ou le freeride - avec le ski Rocker, vous êtes toujours bien dans la poudreuse. Mais, même pour les pistes dures, vous trouverez les bons skis et les vêtements et équipements assortis chez Scott. Scott n'est pas seulement synonyme d'innovation, c'est aussi un vaste choix et un haut standard de qualité.

LE GUIDE KELLER SPORTS

Des articles et des produits sportifs pour un mode de vie sain.