Devenez membre premium maintenant et économisez 10% sur chaque achat* Plus d'information

  • -10 % sur tous les articles de la boutique*
  • Accès à des produits strictement limités
  • Members Only: Accès à des produits exclusifs
  • 12 mois pour seulement 9,99 €*
1726
SCOTT

PLUS D'INNOVATION, PLUS D'ACTION

Cyclisme, course à pied, sports d'hiver et motocross - dans tous ces sports, les innovations de Scott Sports, une entreprise fondée aux Etats-Unis, ont provoqué des révolutions techniques. Qu'il s'agisse des bâtons de ski en aluminium avec lesquels Ed Scott, fondateur de l'entreprise, a fabriqué en 1958 les matériaux bambou et acier utilisés jusque-là, des premières lunettes de sécurité pour motocyclistes en 1970 ou des premiers guidons aérodynamiques pour motos de course en 1989, des jalons comme ceux-ci ouvrent la voie à l'histoire de la société Scott.

LE SUCCÈS N'EST PAS LE FRUIT DU HASARD

En plus de toutes les innovations, Scott a entre-temps développé les chaussures de ski les plus légères du marché et n'a cessé d'élargir sa gamme de produits : casques et lunettes de ski, vêtements de ski, de course et de cyclisme fonctionnels, chaussures de sport ainsi que sacs et sacs à dos - actuellement même ceux avec airbags avalanche pour le ski de randonnée étendu. Mais ce n'est pas tout, la production de VTT et de vélos de course à partir du milieu des années 80 a créé un potentiel d'innovation supplémentaire pour le fabricant d'articles de sport, qui est basé en Suisse depuis 1978. C'est ainsi que la fourche à suspension "Unishock" développée en 1991 a permis à l'Américaine Ruthie Matthes de remporter le titre de championne du monde sur le VTT.

Un an plus tard, Scott lançait le premier VTT entièrement suspendu au monde, établissant ainsi une nouvelle norme pour l'avenir du cyclisme. Ce dynamisme se reflète également dans le logo actuel de l'entreprise, qui orne tous les produits du fabricant depuis 2010 : Le "S" stylisé, qui ressemble à une piste de descente, symbolise à la fois la vitesse et le savoir-faire technique. En revanche, l'énoncé de mission de l'entreprise est demeuré inchangé au cours des six dernières décennies : Scott veut que tous les athlètes soient en mesure d'améliorer leurs performances grâce à sa force d'innovation et aux matériaux de haute qualité qu'il utilise. Après tout, aux yeux de l'entreprise, les plus grandes réalisations humaines ne sont pas le fruit du hasard, mais le résultat bien mérité d'un travail acharné.

EN UN COUP D'?IL

  • Année De Fondation: 1958
  • Fondateur De Société: Ed Scott
  • Siège Social De L'Entreprise: Givisiez (Suisse)
  • Nombre De Salariés: Plus De 600
  • Rotation Annuelle: Plus de 400 millions d'euros
  • Site Web: scott-sports.com
  • Sports: Vélo, Sports D'Hiver, Running

3 DE BONNES RAISONS POUR SCOTT

  • Technologie: Les développements Scott ont toujours établi des normes dans leurs sports respectifs.
  • Contribution Professionnelle: Scott peut compter sur l'expertise de nombreux athlètes professionnels pour tous ses produits.
  • Justice: Scott soutient les organisations qui promeuvent et développent une participation durable au cyclisme.

SCOTT CHEZ KELLER SPORTS

Chez Keller Sports, nous nous concentrons sur les vêtements techniques fonctionnels de Scott, en nous concentrant sur le ski, la course et le cyclisme. Avec les vêtements Scott's, vous marquez avant tout par le design sportif et les couleurs toujours à la mode, avec lesquels vous faites également bonne figure dans l'environnement urbain. Notre offre Scott est complétée par des casques de ski et de vélo, des chaussures de vélo, des gants, des lunettes de sport et des sacs à dos ainsi que des protections pour le VTT. Et bien sûr, les bâtons de ski Scott's ne doivent pas manquer dans notre gamme - c'est ainsi que l'histoire à succès de l'entreprise dans la Sun Valley of Idaho a commencé.

LES PROFESSIONNELS EN ACTION POUR SCOTT SPORTS

Bien sûr, Scott s'appuie depuis longtemps sur les connaissances de professionnels chevronnés pour tester et développer ses produits. La victoire du cycliste américain Greg Lemond sur le Tour de France en 1989 a été particulièrement impressionnante - la plus serrée de tous les temps avec seulement huit secondes d'avance. Dans le contre-la-montre final, avec l'aide du premier guidon aérodynamique de Scott, il a réussi à prendre les secondes nécessaires pour gagner contre son adversaire Laurent Fignon. Mais aujourd'hui encore, les athlètes et les entreprises se soutiennent mutuellement.

Par exemple, les vélos et vêtements de course Scott sont testés et perfectionnés par les athlètes de l'équipe de course professionnelle interne "Mitchelton Scott" dans des conditions de compétition. Dans le secteur du VTT, Scott s'appuie également sur l'avis de nombreux athlètes de haut niveau et soutient également divers projets de jeunes talents pour de jeunes cavaliers talentueux. Les freeriders et freestylers internationaux sont impliqués dans le développement de l'équipement de ski, et l'aventurier de l'extrême Mike Horn compte également sur les vêtements fonctionnels de Scott pour les huit mille mètres d'ascensions et les traversées antarctiques, qui peuvent résister aux conditions les plus extrêmes.

PAS DE RACCOURCIS - LA PHILOSOPHIE DE SCOTT

Avec le slogan "No Shortcuts", Scott Sports exprime sa philosophie : toujours et sans compromis faire ce qui semble être la seule chose à faire pour l'entreprise. Qu'il s'agisse du design des produits, de l'orientation stratégique de l'entreprise ou de la passion pour le sport lui-même, Scott veut incarner cet esprit dans les moindres détails chaque jour.

NE PASSEZ PAS À CÔTÉ !

Inscrivez-vous maintenant à notre newsletter, bénéficiez d'un bon de 10 €* et recevez des e-mails réguliers vous informant de nos offres et préventes exclusives.

Prénom (facultatif)
Nom (facultatif)

Merci !

Merci de confirmer votre abonnement en cliquant sur le lien dans l'e-mail que nous venons de vous envoyer.