Devenez membre premium maintenant et économisez 10% sur chaque achat* Plus d'information

  • -10 % sur tous les articles de la boutique*
  • Accès à des produits strictement limités
  • Members Only: Accès à des produits exclusifs
  • 12 mois pour seulement 9,99 €*
1523

SMARTWOOL : PIONNIER DES CHAUSSETTES EN LAINE MÉRINOS

La création de Smartwool est le résultat d'un simple souhait. Un groupe de moniteurs de ski autour de Peter et Patty Duke de la Nouvelle-Angleterre voulaient simplement rester plus longtemps sur les pistes sans avoir froid aux pieds. Bien sûr, il y avait déjà des chaussettes de laine normales, mais beaucoup d'amateurs de plein air les trouvaient trop dures, grattées et inconfortables. La solution a été trouvée dans une découverte à l'étranger : la laine de mouton mérinos de Nouvelle-Zélande et d'Australie.

Cette fibre naturelle, beaucoup plus fine qu'un cheveu humain, a montré des propriétés exceptionnelles : la laine mérinos est extrêmement confortable à porter, respirante et peut absorber 30 % de son propre poids sous forme d'eau sous forme de vapeur et la libérer à l'extérieur - sans que le linge soit mouillé. Les vêtements en laine mérinos ne collent pas au corps, sont antistatiques et absorbent moins de poussière que les fibres synthétiques. De plus, la laine est inodore et aide à réguler la température du corps. Il n'est donc pas étonnant que Smartwool (fondée à Steamboat Springs en 1994 et située sur les contreforts ouest des Rocheuses au Colorado depuis lors) ait choisi la laine mérinos. De plus, la marque a été la première entreprise au monde à fabriquer tous ses produits en laine mérinos, révolutionnant ainsi les sports de plein air.

SMARTWOOL - DE LA TÊTE AUX PIEDS

Le fait que les chaussettes Smartwool sont tout simplement parmi les meilleures sur le marché a été confirmé par deux "Editor's Choice Awards" décernés par des magazines de plein air renommés au cours des deux premières années qui ont suivi la création de la société. Il s'agit d'une percée pour l'entreprise encore jeune à l'époque, qui a été rachetée par la Timberland Company en 2005. Depuis, la collection Smartwool n'a cessé de croître. En plus des chaussettes primées, de nombreux vêtements de performance sont produits depuis longtemps. Le groupe cible est tous ceux qui veulent passer beaucoup de temps à l'extérieur et s'habiller chaudement. La gamme comprend des sous-vêtements chauds, des chemises fonctionnelles, des pyjamas, des pull-overs, des gants, des bandeaux, des vestes d'extérieur, des vêtements polaires, des pantalons, des shorts et des guêtres - tous en laine mérinos.

EN UN COUP D'?IL

  • Année De Fondation: 1994
  • Fondateur De Société: Peter et Patty Duke
  • Siège Social De L'Entreprise: Steamboat Springs, Colorado
  • Nombre De Salariés: Plus De 100
  • Rotation Annuelle: K. A.
  • Site Web: smartwool.com
  • Sports: Outdoor, Running, Sports D'Hiver

3 DE BONNES RAISONS POUR SMARTWOOL

  • Récompenses: Les articles Smartwool ont déjà remporté de nombreux prix.
  • Longévité: Les nouvelles technologies permettent aux chaussettes Smartwool de durer plus de 1000 miles en utilisation.
  • Protection Environnementale: Smartwool coopère avec la New Zealand Merino Company pour une production de laine durable

SMARTWOOL CHEZ KELLER SPORTS

La laine mérinos est également disponible chez Keller Sports : Dans notre boutique, vous trouverez un grand choix de produits Smartwool en ligne. Pour les coureurs passionnés, par exemple, la série PhD-Run - composée de pantalons de course, chemises et autres produits Smartwool - a été développée. Le tissu en mélange mérinos extrêmement fin évacue l'humidité de la peau et sèche particulièrement rapidement. Des mailles supplémentaires assurent également une circulation d'air optimale. La chaleur peut mieux s'échapper et vous bénéficiez ainsi d'un confort de port agréable et frais pendant l'entraînement. Les fibres de polyester incorporées assurent une durabilité accrue et, grâce à la légèreté de l'élasticité, vous emporteront avec vous tous vos mouvements.

Bien sûr, nous avons aussi les légendaires chaussettes Outdoor Medium Crew Socks pour hommes et femmes dans notre boutique Smartwool. Une chaussette chic qui allie confort, confort et longévité. Un insert élastique garantit également un excellent maintien de la voûte plantaire. Les coutures plates sur les orteils en combinaison avec un rembourrage spécial empêchent les points de pression et la formation de cloques. Qu'est-ce que le pied tendu veut de plus ? Parmi nos offres Smartwool dans la boutique, vous trouverez également différentes couches de base pour le haut et le bas du corps, des sous-vêtements et différentes chemises.

1000 MILES DANS UNE CHAUSSETTE SMARTWOOL

Derrière les grandes caractéristiques des produits Smartwool se cachent de nombreuses réalisations technologiques. Parce que le plaisir de l'innovation a toujours été une priorité chez Smartwool. La gamme PhD-Pro à elle seule a plus de deux ans de travail de développement. L'objectif était de développer les chaussettes les plus résistantes jamais fabriquées. Pour cette technologie "Shred Shield", l'entreprise a travaillé avec Ultra-Runner Seth Swanson pour tester et améliorer continuellement la longévité des orteils dans des conditions extrêmes. De petites innovations ont permis à Swanson de courir plus de 1000 milles dans la même paire de chaussettes. La technologie est maintenant incluse dans toutes les chaussettes Smartwool Ultralight.

SMARTWOOL MET L'ACCENT SUR LA GESTION DURABLE DE L'ENVIRONNEMENT

Malgré le développement continu de ses produits, Smartwool s'efforce de maintenir l'empreinte écologique aussi faible que possible et de continuer à la réduire. A cette fin, la société a maintenu un partenariat intime avec la New Zealand Merino Company depuis 2010. Cela permet d'obtenir la laine mérinos transformée et garantit un traitement soigneux et durable de l'environnement, des hommes et des animaux. Cela permet de retracer la laine jusqu'à son usine de fabrication. Smartwool peut ainsi garantir à ses clients que les pratiques de torture animale sont interdites dans les fermes de ses producteurs de laine. C'est le cas, par exemple, du "muletage", qui consiste à découper dans l'anus de jeunes agneaux mérinos des morceaux de peau de la taille d'une plaque afin d'éviter une éventuelle infestation par les mouches à souffler. Une pratique dont Smartwool se distancie expressément.

NE PASSEZ PAS À CÔTÉ !

Inscrivez-vous maintenant à notre newsletter, bénéficiez d'un bon de 10 €* et recevez des e-mails réguliers vous informant de nos offres et préventes exclusives.

Prénom (facultatif)
Nom (facultatif)

Merci !

Merci de confirmer votre abonnement en cliquant sur le lien dans l'e-mail que nous venons de vous envoyer.