Devenez membre premium maintenant et économisez 10% sur chaque achat* Plus d'information

  • -10 % sur tous les articles de la boutique*
  • Accès à des produits strictement limités
  • Members Only: Accès à des produits exclusifs
  • 12 mois pour seulement 9,99 €*
778

THE NORTH FACE: DE LA PLAGE À LA MONTAGNE

Douglas "Doug" Tompkins était un alpiniste, skieur, randonneur et kayakiste passionné originaire de Californie - l'état qui représente actuellement Palm, Beach and Surfin' USA. Par chance, Tompkins a fait ses premiers pas d'entrepreneur en tant que propriétaire d'un magasin d'équipement d'alpinisme sur la plage nord de San Francisco. 1966, il a pris de l'expansion et s'est installé à Berkeley, où il a fondé avec son épouse Susie la marque de sports de montagne The North Face. Le nom de l'entreprise signifie "la face nord", communément appelée le versant le plus difficile d'une montagne et tout aussi populaire et redoutée par les alpinistes. La silhouette du Half Dome, une montagne légendaire pour les alpinistes du parc national de Yosemite, a servi d'inspiration pour le logo du TNF, désormais mondialement connu.

EN UN COUP D'?IL

  • Année de fondation: 1968
  • Fondateur de l'entreprise: Douglas Tompkins
  • Siège: Alameda (Californie), USA
  • Nombre d'employés: 70 000 (VF Corporate)
  • Chiffre d'affaires annuel: 10 millions d'euros (VF Corporate)
  • Site Internet: thenorthface.de
  • Sports: Outdoor, Training, Sports d'hiver

DE BONNES RAISONS POUR

  • Protection de l'environnement: Avec son organisation à but non lucratif "Tompkins Conservation", le fondateur Douglas Tompkins protège une région du Chili aussi grande que la Suisse (durabilité).
  • Récompenses: Le North Face a remporté le prix Outdoor Industry Award pour, entre autres, l'introduction du Responsible Down Standard (RDS), qui assure l'élevage des oiseaux en fonction de l'espèce.
  • Technologie: Avec ThermoBall® et Futurelight, The North Face a inventé une technologie textile innovante et avant-gardiste.

LES PRODUITS DE THE NORTH FACE: LA NÉCESSITÉ AU LIEU DU LUXE

Tompkins, qui a également créé la marque de mode "Esprit" dans les années 60, était un pragmatique, qui ne pensait pas beaucoup aux "trucs et astuces techniques" des autres fabricants d'articles de sport, comme il le disait lui-même. Il voulait créer des produits qui étaient avant tout une chose : Fonctionnel. Sa promesse : "J'offre à tous ceux qui s'intéressent à l'alpinisme des vêtements appropriés et pratiques". Alors que les gens d'un monde de plus en plus industrialisé fuyaient de plus en plus vers des endroits vierges, Tompkins a touché un nerf à ce moment-là. Les vêtements d'extérieur tels que vestes, imperméables, sweatshirts ou pantalons sont rapidement devenus très populaires. Des fibres synthétiques de différents types ont contribué au développement et à l'élargissement de la gamme de haute qualité, qui comprend désormais également des chaussures, des tentes, des sacs de couchage et des sacs à dos.

Bien sûr, il était également important de trouver de nouvelles inspirations pour les produits de plein air, et c'est ainsi que The Face Nord (TNF) s'est rapidement fait connaître en parrainant des expéditions dans les régions les plus reculées du monde, auxquelles la société a également participé elle-même. La Face Nord a honoré son slogan "Never stop exploring" et a lancé de nombreuses expéditions. En 1990, The North Face Team a gravi le K2 - à 8611 mètres - la deuxième plus haute montagne du monde. L'équipe s'est passée de votre utilisation d'oxygène artificiel. 1998 a suivi une excursion d'escalade de plusieurs jours vers les Great Sail Peaks sur l'île de Baffin. Ces expéditions sont devenues une véritable communauté et même aujourd'hui, The North Face organise régulièrement des événements où les amateurs de plein air peuvent vivre la nature d'une manière très spéciale. Par exemple au Mountain Festival au pied de l'Eiger ou jusqu'en 2018 au Lavaredo Ultra Trail.

La toute dernière technologie de The North Face a également été créée pour répondre à un besoin. Les athlètes du TNF avaient souhaité une veste sur leurs différentes activités de plein air qu'il ne serait pas nécessaire d'enfiler et d'enlever tout le temps pour s'adapter aux conditions météorologiques. La Face Nord a entendu ce souhait et l'a réalisé. Début octobre 2019, la marque a lancé la nouvelle collection TNF Futurelight. Un matériau plus fin et plus léger et en même temps plus respirant que tout autre matériau comparable sur le marché. Il est également imperméable et coupe-vent, ce qui le rend parfait pour toute aventure en plein air. Laissez-vous convaincre par les produits The North Face Futurelight et apprenez-en davantage sur cette technologie.

THE NORTH FACE CHEZ KELLER SPORTS

Une veste softshell légère pour les promenades sur le lac à l'automne ou des vestes chaudes et imperméables qui vous protègent du froid en montagne lors de randonnées ou de ski extrêmes - Les produits de The North Face offrent tout ce que le c?ur du plein air désire. The North Face est également connue pour son équipement extérieur sophistiqué. L'un des sacs de voyage les plus populaires de la marque est le légendaire Base Camp Duffel. Il se caractérise par une grande longévité, de nombreuses poches intérieures pratiques et un système de transport confortable. Il existe en différentes tailles pour que vous puissiez trouver le sac qui convient à chaque tour.

La stagnation est un pas en arrière. En collaboration avec Primaloft, The North Face a développé une alternative au duvet classique qui offre à l'utilisateur la meilleure protection possible contre l'humidité et le froid. La technologie Thermoball garantit que la chaleur générée par le corps est stockée dans de petites poches d'air et ne pénètre pas vers l'extérieur. Cela vous garde au sec lors de vos expéditions et vous permet de vous concentrer sur l'essentiel - selon la devise "il n'y a pas de mauvais temps, seulement de mauvais vêtements" : Découverte. Parce que vous avez le temps sous contrôle!

L'AMÉNAGEMENT DE THE FACE NORD POUR L'EXTÉRIEUR

La base de toute aventure en plein air est bien sûr la condition physique. C'est pourquoi The North Face® propose également une large gamme de vêtements pour l'entraînement. Les matériaux de haute qualité évacuent la sueur de la peau et assurent une sensation de confort au sec. Les coupes confortables offrent un confort maximal.

La collection d'athlétisme de montagne est spécialement conçue pour vous préparer à de longues randonnées. Après tout, les sports de plein air exigent beaucoup de force et d'endurance - que ce soit l'escalade, la randonnée, la course de montagne ou le ski. La collection d'athlétisme de montagne offre tout ce dont vous avez besoin pour des entraînements intensifs : une grande durabilité, une gamme complète de mouvements et une grande variété de sports.

THE NORTH FACE - LES STYLES POUR LA PISTE DE SKI

Pantalon de ski, veste de ski, duvet ou polaire : grâce à The North Face Shop de Keller Sports, vous serez également parfaitement équipé pour les sports d'hiver sur les pistes. Les vestes et pantalons de ski ont de nombreuses caractéristiques pratiques telles qu'un pare-neige, des poches pour lecteurs MP3 ou des fermetures éclair étanches. Des matériaux tels que le stratifié GORE-TEX®- 2L-Shell ou HyVent® Alpha offrent une protection imperméable durable. Les capuchons peuvent être ajustés de manière optimale et peuvent également être portés avec un casque sur certains modèles tels que la veste de ski NFZ.

Les vestes avec isolation PrimaLoft® procurent un confort de port chaleureux. L'isolation spéciale protège contre les pertes de chaleur grâce à une microfibre brevetée en stockant la chaleur corporelle dans des chambres à air. Pour garder l'isolation au chaud même dans des conditions climatiques changeantes, il est très hydrofuge. De plus, il se distingue par un excellent rapport chaleur/poids. Les vestes isolées de The North Face comprennent la doudoune Verto Prima Hoodie et la veste isolée NFZ.

DÉCOUVERTES AU PIED DE LA MONTAGNE

Vous êtes à la recherche d'aventure dans la rue ou vous aimez transpirer dans le gymnase pour vous étirer le corps ? Pas de problème, vous êtes au bon endroit chez Keller Sports, le concessionnaire officiel de The North Face. Dans notre boutique en ligne de la marque, nous vous équipons pour votre entraînement avec des chemises, tops, sweats à capuche et tops fonctionnels. Bien sûr avec les matériaux les plus modernes, que l'on peut trouver dans le domaine du sportwear.

NE PASSEZ PAS À CÔTÉ !

Inscrivez-vous maintenant à notre newsletter, bénéficiez d'un bon de 10 €* et recevez des e-mails réguliers vous informant de nos offres et préventes exclusives.

Prénom (facultatif)
Nom (facultatif)

Merci !

Merci de confirmer votre abonnement en cliquant sur le lien dans l'e-mail que nous venons de vous envoyer.