Devenez membre premium maintenant et économisez 10% sur chaque achat* Plus d'information

  • -10 % sur tous les articles de la boutique*
  • Accès à des produits strictement limités
  • Members Only: Accès à des produits exclusifs
  • 12 mois pour seulement 9,99 €*
334
UNDER ARMOUR

UNDER ARMOUR: DE LA CAVE AU MONDE

Au début, il y avait le rêve : le rêve de votre propre entreprise. Après avoir terminé ses études, Kevin Plank a voyagé à travers l'Europe lorsqu'il a finalement voulu mettre sa vision en pratique. Kevin avait joué au football à l'université et n'était pas satisfait des vêtements de son équipe. Il en avait assez de transpirer constamment dans ses lourds maillots de coton. Il fallait faire quelque chose de nouveau. Chemises fonctionnelles en tissu plus léger et respirant - fibres synthétiques extensibles. Bien que son séjour en Europe aurait dû compter 60 jours, Kevin a emballé ses sept affaires après la moitié du temps et est retourné dans son pays natal, où il a pilonné la marque sportive Under Armour (UA) dans le sous-sol de sa grand-mère, à Washington D.C., en 1996.

Avec un capital de départ de 17.000 euros, qu'il avait épargné comme fournisseur de fleurs pendant ses études. "Je n'avais pas encore de vrai nom, je n'avais pas encore de logo, mais j'avais un concept clair. Jusqu'à présent, les athlètes portaient un T-shirt à manches courtes en été et un autre à manches longues en hiver, toujours en coton. J'ai fait beaucoup de sport moi-même (football américain) et j'ai toujours été contrarié par le mauvais confort des chemises en coton. J'avais 22 ans et je pensais que le monde du sport avait besoin de meilleurs T-shirts. L'idée de voir ses vêtements comme de l'équipement a été ignorée par les autres marques ", se rappelle M. Plank. "Comme dans toute compétition sportive, la victoire dépend souvent d'une fraction de seconde. Si vous pouvez obtenir un petit avantage d'une chemise fonctionnelle, alors vous le faites. Nous avons commencé avec un T-shirt et aujourd'hui nous avons une gamme complète de produits selon notre devise : "Nous rendons tous les athlètes meilleurs".

Une anecdote montre à quel point le fondateur sûr de lui de sa cause était confiant : chaque Noël, Kevin écrivait à Phil Knight, le fondateur de Nike, le plus grand fabricant américain d'articles de sport, une carte avec les mots : "Cher M. Knight, vous ne nous connaissez pas encore, mais vous aurez de nos nouvelles un jour. Il devrait avoir raison. Selon la légende, Phil Knight a reçu une telle carte à ce jour, même s'il a certainement entendu parler de Under Armour à ce jour.

EN UN COUP D'ŒIL

  • Année de fondation: 1948
  • Fondateur de l'entreprise: Kevin Plank
  • Siège: Baltimore (Maryland), USA
  • Nombre d'employés: plus de 15 000
  • Chiffre d'affaires annuel: plus de 4 millions d'euros
  • Site Internet: underarmour.de
  • Sports: Training, Running

BONNES RAISONS POUR UNDER ARMOUR

  • Technologie: Under Armour utilise des fibres synthétiques de haute qualité pour garder les vêtements au sec.
  • Design: Des designs percutants et colorés font la différence et créent une grande valeur de reconnaissance.
  • Pour le sport amateur et professionnel: Quel que soit votre niveau d'entraînement, Under Armour propose le produit adapté à chaque intensité d'exercice.

UNDER ARMOUR OFFRES POUR DE MEILLEURS ATHLÈTES

Le fait que Plank et son entreprise aient rapidement gagné en pertinence est dû en particulier à un long métrage. "Every damn Sunday", qui raconte l'histoire d'une équipe de football en crise, a commencé en 1999 aux Etats-Unis - et a montré les athlètes en sous-vêtements fonctionnels avec le logo accrocheur : UA. Plank s'est d'abord spécialisé dans les chemises de sous-vêtements, qu'il a conduites à travers les Etats-Unis en tant que vendeur solo pour les vendre, mais le Under Armour offre maintenant une large gamme de vêtements de sport pour accompagner les professionnels et les athlètes amateurs du monde entier dans leur entraînement régulier.

Sous la devise "Nous rendons tous les athlètes meilleurs", UA équipe les athlètes de fitness, les coureurs et les joueurs de tennis avec des produits fonctionnels. Pas étonnant que non seulement les athlètes amateurs, mais aussi les athlètes de classe mondiale comptent sur l'AU : Le gagnant de Wimbledon, Andy Murray, par exemple, ne jure que par les produits, tout comme la superstar du basketball Stephen Curry. Le top model Gisele Bündchen s'est déjà fait photographier en UA, l'acteur Dwayne "The Rock" Johnson a fait sensation à la mi-2018 avec sa campagne "will finds a way". Plusieurs athlètes, issus de milieux difficiles, de zones de guerre ou handicapés physiques, ont pris part à cette série élaborée.

L'ENTRAÎNEMENT, À LA SUEUR DE VOTRE FRONT

Vous êtes un sportif passionné à la recherche de vêtements adaptés à votre passion ? Alors UA est la bonne adresse pour vous. Avec des modèles de chaussures comme la Under Armour Speed, vous bénéficiez d'un soutien parfait pour vos séances d'entraînement en salle. Grâce aux matériaux les plus récents, vous êtes prêt à lutter contre la transpiration gênante. Studio de remise en forme, piste asphaltée, forêt - peu importe où se trouve votre résidence sportive - Under Armour ne vous laissera pas tomber. Les chemises vous gardent au frais et au sec pendant l'entraînement. La peau est tendue sans restreindre votre liberté de mouvement.

Les chaussures légères comme des plumes amortissent vos pas, assurent la ventilation et vous procurent la meilleure stabilité possible. Bien sûr, la large gamme de produits Under Armours vous offre également un look décontracté pendant votre temps libre, lorsque vous souhaitez vous détendre après un entraînement intensif. Avec un mélange de sportivité et d'élégance, l'UA vous donne une belle allure sur la route. Trouvez votre tenue parfaite sur Under Armour en ligne sur Keller Sports Shop!

NE PASSEZ PAS À CÔTÉ !

Inscrivez-vous maintenant à notre newsletter, bénéficiez d'un bon de 10 €* et recevez des e-mails réguliers vous informant de nos offres et préventes exclusives.

Prénom (facultatif)
Nom (facultatif)

Merci !

Merci de confirmer votre abonnement en cliquant sur le lien dans l'e-mail que nous venons de vous envoyer.