Devenez membre premium maintenant et économisez 10% sur chaque achat* Plus d'information
Le code du bon a été copié dans le presse-papiers.
1728

COMPLET : DE LA VOITURE DE GRAND-PÈRE AU SKI DE L'ENKEL

Lorsque Georg Völkl fonda sa propre entreprise à Straubing à la fin du 19ème siècle, les montagnes et les pentes n'avaient aucune priorité pour lui. Il fabriquait des voitures. Pour l'instant. Son fils Franz élargit le portefeuille pour y inclure des bateaux et des traîneaux - et en 1923, il jeta les bases définitives pour devenir l'une des premières sociétés de sports d'hiver au monde. Sous le nom de "Vöstra", Völkl se consacre désormais aussi aux skis, en rappelant ses principes. L'artisanat et l'amour du détail ont finalement influencé Völkl depuis sa fondation.

Maintenant, tout ce qu'il fallait, c'était quelqu'un pour diriger tout cela avec succès dans l'avenir. C'est ainsi qu'en 1952, la troisième génération a pris le pouvoir. Franz Völkl Junior a modernisé l'entreprise. Il a aligné la production de skis sur les standards techniques les plus récents et a ainsi constamment développé la force d'innovation de l'entreprise. Völkl ne voulait plus seulement s'y associer, Völkl voulait faire sa marque - et le fabricant de skis bavarois a réussi à le faire à long terme.

COMPLET : ZEBRA-SKI, MOQUERIE ET SUCCÈS EN COUPE DU MONDE

Au début, la concurrence n'avait pas beaucoup tremblé lorsque Völkl a présenté sa dernière idée en 1967. L'approche traditionnelle du design terre-à-terre s'est soudainement transformée en skis à rayures noirs et blancs qui se détachaient clairement de la masse de l'ascenseur. Völkl avait mis sur le marché son désormais légendaire motif zébré et s'était ainsi assuré toute son attention. Au début, la concurrence se moquait encore, mais les clients ont acheté.

Et lorsque la marque s'est engagée dans la Coupe du monde de ski quelques années plus tard, elle a enfin libéré l'esprit d'innovation de ses collaborateurs. Völkl ne s'est pas seulement établi, la marque a créé des repères et a obtenu succès après succès. Frank Wörndl, Katja Seizinger, Martina Ertl, Hilde Gerg - ils ont tous fêté leurs énormes succès avec le grand V et les bons matériaux dans le ski. Völkl avait complètement découvert les sports de montagne et ne lâchait jamais prise - sans oublier les racines de l'incendie : Ce n'est qu'en 1999 que Völkl a ouvert sa nouvelle usine. Pas en Asie. Pas aux États-Unis. A Straubing. Aujourd'hui encore, des idées de ski innovantes y sont produites dans l'un des sites de production les plus modernes du monde.

EN UN COUP D'?IL

  • Année De Fondation: 1884
  • Fondateur De Société: Georg Völkl
  • Siège Social De L'Entreprise: Baar (Suisse)
  • Nombre De Salariés: Plus De 400
  • Rotation Annuelle: environ 44 millions d'euros
  • Site Web: voelkl.com
  • Sports: Sports D'Hiver

3 DE BONNES RAISONS POUR VÖLKL

  • Production Propre: Völkl fabrique ses produits dans sa propre usine à Straubing, en Bavière.
  • Protection Environnementale: Völkl mise autant que possible sur des matériaux recyclés, même pour les chants et les surfaces de ses skis.
  • Récompenses: Les produits Völkl reçoivent régulièrement des prix - en 2019, par exemple, le ski "Deacon 84" a reçu le prix ISPO.

COMPLÈTEMENT CHEZ KELLER SPORTS

Völkl fait sensation depuis des décennies avec ses skis alpins, ses skis gratuits et ses skis de randonnée ainsi que les accessoires nécessaires tels que les sacs de ski et les peaux. L'un des développements les plus centraux et durables de Völkls est la méthode de construction à bascule. Conçue à l'origine pour la neige profonde, la marque a été l'une des premières entreprises à passer à côté du concept pour ses autres lignes de ski. Grâce à une précharge négative, la longueur effective des arêtes est allongée lors des virages à grande vitesse.

Le virage est plus facile, hors-piste vous avez plus de remontées mécaniques et le ski est plus agile. A cela s'ajoutent des innovations telles que l'UVO, le premier système d'amortissement à rotation libre de 360° pour votre ski, qui réduit considérablement les vibrations non désirées. Pour que vos pistes de ski soient plus lisses et que vous ayez plus de contrôle, swinguez encore plus précisément. Vous pouvez vous procurer vos skis Völkl dans le magasin Völkl de KELLER SPORTS. Pas seulement eux. KELLER SPORTS vous équipe avec des sacs de ski et de chaussures de ski du plus grand groupe de ski allemand - et a également des peaux de ski Völkls dans sa gamme pour votre prochaine randonnée à ski.

TEST DE QUALITÉ EN COUPE DU MONDE ET FREESKI CIRQUE

Même le champion du monde de slalom Frank Wörndl faisait confiance à Völkl à l'époque et encore aujourd'hui, des skieurs de haut niveau comme Stefano Gross continuent à monter sur le podium avec les skis innovants de Straubing. La Coupe du Monde Alpine avec certains des meilleurs et des plus rapides athlètes du monde est l'une d'entre elles. En même temps, Völkl s'est déjà engagé dans le ski libre par tradition. Au début des années 1990, l'entreprise a produit ses premiers skis larges spécialement pour la neige profonde et travaille actuellement avec des freeskiers tels que Fabio Studer, Paddy Graham et Sam Smoothy.

Et comme toujours, lorsque les athlètes de haut niveau partagent leurs impressions et leur expertise, vous en profiterez rapidement. Grâce à la coopération avec de tels athlètes de haut niveau, vous trouverez le bon ski pour les descentes rapides ainsi que pour les randonnées occasionnelles à travers des mondes montagneux non préparés. Des skis qui minimisent la force nécessaire et la transfèrent efficacement dans la neige grâce à leurs propres systèmes de fixation (marqueurs). De plus, Völkl propose des skis spéciaux pour enfants qui permettent aux jeunes coureurs de prendre plus facilement leurs premier - et second - virages.

COMPLET : MOINS DE POIDS ET D'EFFORT

Le fait que Völkl ait construit à Straubing l'un des sites de production les plus modernes au monde n'est pas une fin en soi. Le feu y raffine inlassablement ses produits et ses matériaux. La récompense, ce sont les développements de haute technologie tels que 3D.Glass. Contrairement aux méthodes traditionnelles de construction en verre, les couches de tissu sont pliées plusieurs fois, principalement en trois dimensions. Cela augmente l'adhérence de la carre, le ski reste plus stable et court tout simplement mieux.

La technologie V.WERKS réduit le poids grâce à des matériaux high-tech comme le carbone ou le titane, tout en augmentant les performances du ski. Le cadre Titanal offre plus de stabilité et d'amortissement sur toute la longueur du ski. Toutes ces innovations de haute technologie sont réalisées chez Völkl dans le but de réduire la force requise par les skieurs et de permettre ainsi de longs trajets de ski pour tous - et c'est pourquoi la marque produit désormais également en série sa construction légère spéciale.

NE PASSEZ PAS À CÔTÉ !

Inscrivez-vous maintenant à notre newsletter, bénéficiez d'un bon de 10 €* et recevez des e-mails réguliers vous informant de nos offres et préventes exclusives.

Prénom (facultatif)
Nom (facultatif)

Merci !

Merci de confirmer votre abonnement en cliquant sur le lien dans l'e-mail que nous venons de vous envoyer.