Le code du bon a été copié dans le presse-papiers.

CHAUSSURES DE PLEIN AIR - LE COMPAGNON IDÉAL DES PASSIONNÉS DE LA NATURE

Les chaussures d'extérieur doivent être stables, confortables et agréables à porter afin d'offrir à votre pied un maintien sûr sur n'importe quelle surface. Avec la bonne chaussure de sport de plein air, vous êtes parfaitement équipé pour votre voyage dans la nature.

DES CHAUSSURES DE RANDONNÉE, DES CHAUSSURES DE TREKKING OU PLUTÔT DES CHAUSSURES DE MONTAGNE ?

Chaussures de randonnée, chaussures de course en montagne, chaussures d'approche ou chaussures de montagne - vous avez le choix. Les chaussures basses légères d'extérieur à semelles lisses ou à faible profondeur de marche conviennent aux promenades légères sur les sols forestiers pavés ou les chemins de terre. Selon le modèle, elles peuvent également avoir une surface imperméable afin que vous puissiez rentrer chez vous les pieds secs même par temps humide.Les chaussures de randonnée sont un modèle de transition entre les chaussures de plein air légères et les solides chaussures de randonnée. Ils peuvent être utilisés pour les activités sportives et les longues randonnées.

Elles vous offrent plus de stabilité que les chaussures de loisirs, mais sont plus légères et plus souples que les chaussures de randonnée. Une semelle amortissante les rend très confortables à porter, même pendant de longues périodes. Les chaussures de randonnée sont généralement imperméables et disponibles sous forme de chaussures basses ou de bottes. Pour les randonnées en montagne exigeantes, votre pied a besoin de beaucoup de soutien et de protection. Les chemins de course boueux, les éboulis pierreux et les sols rocheux glissants nécessitent une solide chaussure de montagne. Avec une tige haute, cette botte donne non seulement de la stabilité à vos pieds, mais aussi à vos chevilles. Le profil de la semelle, particulièrement adhérent, évite les glissades et vous assure une démarche sûre.

LA BONNE TAILLE POUR VOS PIEDS

Des chaussures de plein air inconfortables et mal ajustées peuvent rendre la marche pénible, surtout lorsque vous êtes dehors pendant plusieurs heures. Une chaussure de sport confortable pour l'extérieur vous protège des blessures et offre à vos pieds un soutien optimal sur toutes les surfaces. Il est judicieux d'acheter vos chaussures un peu plus grandes. Par exemple, si vous allez porter des chaussettes de randonnée épaisses. En règle générale, vous devez choisir une demi-taille à une taille supérieure pour vos chaussures de sport en plein air que pour vos chaussures de tous les jours. Le rembourrage au niveau du talon augmente le confort de port et les coutures plates empêchent les frottements.

LES MATÉRIAUX FONCTIONNELS PROTÈGENT DU VENT ET DES INTEMPÉRIES

Chez Keller Sports, vous trouverez des chaussures de plein air de qualité supérieure fabriquées dans une large gamme de matériaux. En ce qui concerne les matériaux de l'empeigne, on peut faire une distinction grossière entre le cuir et les matières synthétiques. Le cuir est une matière première naturelle et donc très robuste et adaptable. Les chaussures en cuir sont particulièrement respirantes et empêchent la transpiration excessive des pieds lors de tournées exigeantes sur le plan physique. Cependant, les chaussures d'extérieur en cuir sont généralement un peu plus lourdes que les chaussures synthétiques.

Les chaussures d'extérieur synthétiques peuvent être fabriquées en nylon, en cuir synthétique, en caoutchouc ou en polyester ou un mélange de ces matériaux. Ils sont flexibles et également hydrofuges. Selon le matériau, la respirabilité peut être moindre. Les chaussures légères d'extérieur et de trekking sont généralement fabriquées en polyester ou en nylon. Les chaussures de montagne robustes, quant à elles, sont disponibles en version cuir ou synthétique.

Les membranes respirantes de la chaussure transportent la transpiration vers l'extérieur, permettant à l'air frais d'atteindre vos pieds et assurant ainsi un climat agréable pour les pieds. Les chaussures de plein air imperméables sont adaptées aux activités dans le vent et les intempéries. Les membranes imperméables permettent également à vos pieds de respirer. L'exécution des coutures a également une influence sur l'imperméabilité de la chaussure - des coutures peu nombreuses et également étanches ne laissent pratiquement pas passer l'humidité, de sorte que vos pieds restent bien au sec pendant les marches à travers les flaques d'eau, les torrents de montagne et la neige.

AVANTAGES ET INCONVÉNIENTS DES CHAUSSURES DE PLEIN AIR

Les chaussures destinées à un usage extérieur doivent être capables de faire beaucoup et de résister à encore plus. Selon le matériau utilisé, les avantages et les inconvénients sont les suivants.

AVANTAGES :

  • grand confort d'utilisation
  • respirant
  • robuste et durable
  • donnent au pied un maintien sûr même sur un terrain difficile

INCONVÉNIENTS :

  • selon la catégorie, la chaussure peut être adaptée à un seul type de sport

UN PARTENAIRE SOLIDE POUR VOS EXPÉDITIONS EN PLEIN AIR

Vous devez prendre beaucoup de temps pour choisir la bonne chaussure d'extérieur et il est utile de réfléchir très attentivement aux conditions qui prévaudront lors de votre excursion en plein air. Découvrez les derniers modèles dans la boutique en ligne de Keller Sports et trouvez des compagnons solides pour vos prochaines aventures en plein air !

NE PASSEZ PAS À CÔTÉ !

NE PASSEZ PAS À CÔTÉ !

Inscrivez-vous maintenant à notre newsletter, bénéficiez d'un bon de 10 €* et recevez des e-mails réguliers vous informant de nos offres et préventes exclusives.

Prénom (facultatif)
Nom (facultatif)

Merci !

Merci de confirmer votre abonnement en cliquant sur le lien dans l'e-mail que nous venons de vous envoyer.