Le code du bon a été copié dans le presse-papiers.

VÊTEMENTS DE PLEIN AIR : DE QUOI AVEZ-VOUS BESOIN ?

Votre tenue pour une randonnée ou une excursion en montagne est composée de différentes couches, matières et coupes - et chaque pièce de tissu a un rôle particulier à jouer.

  • Vous superposez les dessus les uns sur les autres en utilisant le principe de l'oignon :
    • Chemises d'extérieur : être près du corps exige des tissus qui sèchent rapidement. Les chemises d'extérieur sont donc le plus souvent fabriquées dans des tissus synthétiques fonctionnels. La laine mérinos constitue une option supplémentaire, à la fois chauffante et fonctionnelle. De cette façon, les chemises régulent la température du corps et évacuent l'humidité directement vers l'extérieur.
    • Sweats à capuche pour l'extérieur : Confortable. Réchauffement. Résistant. Les sweats à capuche sont une excellente couche polyvalente pour vos vêtements de plein air. Les versions avec trous pour les pouces protègent en outre le dos de vos mains, tandis que les capuches protègent la nuque.
    • Gilets d'extérieur : Lorsque le temps se refroidit, vous voulez protéger le haut de votre corps du froid. Cela est possible grâce aux gilets d'extérieur, qui isolent les endroits où vous perdriez le plus de chaleur. En même temps, ils permettent la liberté de mouvement et la circulation de l'air et vous protègent de l'humidité.
    • Vestes d'extérieur : La variété softshell est principalement destinée à fournir de la chaleur lorsque le vent se lève un peu. Grâce à un traitement spécial, certains modèles peuvent également résister à une pluie légère. Vous pouvez vous protéger contre les averses intenses avec des vestes hardshell, qui possèdent souvent des membranes respirantes qui empêchent l'eau de pénétrer. Les vestes en polaire vous protègent d'un froid encore plus intense.
  • Le pantalon d'extérieur a une coupe décontractée et offre une liberté de mouvement. Ils sont généralement fabriqués en tissus synthétiques fonctionnels, et certains contiennent également un peu d'élasthanne pour une plus grande mobilité. Pour les températures plus chaudes, les pantalons d'extérieur peuvent être transformés en shorts en les zippant. Bien sûr, il existe aussi des modèles directement courts. Les pantalons d'extérieur, qu'ils soient courts ou longs, vous protègent de l'humidité et du vent, et il existe également des pantalons hardshell spéciaux pour les randonnées particulièrement humides.
  • Sous-vêtements fonctionnels : les chemises et les pantalons d'extérieur s'adaptent presque comme une seconde peau. Cependant, grâce à des tissus fonctionnels, ils régulent votre température corporelle, évacuent l'humidité de la peau et vous isolent en même temps. Vous pouvez choisir entre des manches courtes, longues ou sans manches, ainsi que des shorts et des caleçons longs. Ils sont tous élastiques et à séchage rapide.
  • Chaussettes d'extérieur : les chaussettes empêchent vos chaussures de randonnée de frotter contre vos jambes. L'ajustement et le matériau de haute qualité permettent d'éviter les ampoules. Ce dernier est généralement fabriqué en fibres synthétiques et/ou en laine mérinos et assure un climat agréable pour les pieds pendant la randonnée. Recherchez un ajustement optimal sans plis ni glissement.

POURQUOI DES VÊTEMENTS SPÉCIAUX POUR L'EXTÉRIEUR SONT-ILS UTILES ?

Partir en jeans et en t-shirt avec un pull et une veste en cuir dans ses bagages gâche rapidement le plaisir d'une aventure en plein air. Les avantages des vêtements de plein air sont tout simplement trop polyvalents :

  • Fonctionnalité : Même par des températures plus fraîches, l'ascension de la montagne vous fera transpirer. Si le vent commence à souffler, vous allez vous refroidir rapidement. Grâce à des tissus fonctionnels spécialement conçus pour le transport de l'humidité, le séchage rapide et l'isolation du froid, les vêtements de plein air empêchent exactement cela.
  • Protection contre les intempéries : Ciel bleu il y a un instant, soudain la pluie s'installe. Le vent s'en mêle aussi. Grâce à des membranes imperméables, les vêtements de plein air haut de gamme vous protègent de la pluie, du froid et des courants d'air intenses - sans stimuler la production de sueur.
  • Durabilité : En montagne ou en forêt, vous pouvez parfois vous accrocher à des rochers, des buissons ou des branches. Afin de ne pas se déchirer au premier contact, les vêtements de plein air sont donc particulièrement robustes.
  • Soutient le corps pendant les activités de plein air : Dans la nature, vous devez être capable de vous déplacer librement à tout moment. C'est pourquoi l'équipement fonctionnel est coupé large dans les zones clés, afin qu'il ne se déplace pas de manière inconfortable sur votre corps. En même temps, les sous-vêtements de compression soutiennent les muscles.

LES BONS VÊTEMENTS DE PLEIN AIR POUR CHAQUE SAISON

Il n'y a pas que l'automne ou l'hiver qui apporte des surprises et du froid. En montagne, le temps n'a pas besoin de beaucoup de préavis pour passer d'un soleil radieux à une pluie battante. Vous devriez donc toujours avoir une veste sur vous et vous équiper en fonction de l'humeur de base de la saison respective :

Vêtements de plein air pour l'hiver

Les vêtements d'extérieur en hiver doivent fournir de la chaleur et réguler l'équilibre hydrique et le climat corporel. Les tissus et les inserts thermiques apportent une chaleur supplémentaire. Il est préférable d'utiliser le principe de l'oignon, en superposant des couches plus fines. Parce qu'il ne faut pas commencer une randonnée hivernale avec des vêtements trop épais. Les vestes imperméables et coupe-vent avec réflecteurs sont toujours utiles. Les sous-vêtements doivent être un peu plus épais qu'en été.

Vêtements d'extérieur pour l'été

La veste de pardessus un peu plus chaude que vous prenez uniquement par sécurité. Sinon, votre équipement doit être respirant, transporter l'humidité vers l'extérieur et rafraîchir le corps. En même temps, vous gagnez du poids. La veste hardshell imperméable est toujours utile en vue d'éventuelles averses de pluie.

Vêtements d'extérieur pour la période transitoire

Un coupe-vent est le moyen idéal de combattre une brise fraîche pendant les mois de transition. Le softshell à manches longues protège du froid, tandis que le hardshell avec membrane imperméable vous protège des averses. Bien sûr, on passe d'un sous-vêtement fonctionnel à une chemise, puis à une softshell. Vous pouvez également emporter un gilet d'extérieur.

COMMENT LES VÊTEMENTS DE PLEIN AIR DOIVENT-ILS ÊTRE AJUSTÉS ?

La liberté de mouvement est particulièrement importante dans la nature. Par conséquent, vos vêtements de plein air doivent être amples, mais ne doivent pas servir de voile pour le vent (de face). Il est important que vous puissiez bouger librement et que vous ne soyez pas limité par un tissu trop serré au niveau des épaules ou des hanches. Veillez également à ce que vos vêtements de plein air fonctionnels ne provoquent pas de frottements.

COMMENT (SOUVENT) DOIS-JE LAVER LES VÊTEMENTS D'EXTÉRIEUR ?

Comme il repose directement sur la peau et absorbe davantage de sueur, vous devez laver vos sous-vêtements fonctionnels plus souvent que votre gilet ou votre hardshell. En même temps, il vaut la peine de laver ce dernier régulièrement, malgré la membrane et l'imprégnation. En effet, les particules de saleté peuvent fixer l'eau, ce qui réduit les qualités hydrofuges. Si rien d'autre n'est indiqué sur l'étiquette - vous y trouverez toujours des informations sur la méthode et la température de lavage à privilégier - utilisez la machine.

S'il existe un programme spécial pour les sous-vêtements fonctionnels, sélectionnez-le, réglez-le sur 30, maximum 40 degrés et faites-le tourner de quelques tours. En même temps, ne remplissez pas trop la machine. Pour les vestes en laine mérinos et en softshell, vous devez également utiliser un détergent spécial. En principe, il convient toujours d'utiliser un détergent fonctionnel, conçu pour le lavage en douceur des membranes et des tissus fonctionnels. Évitez la poudre à lessiver et l'assouplissant.

VÊTEMENTS DE PLEIN AIR CHEZ KELLER SPORTS

Keller Sports vous équipe complètement pour vos randonnées, vos excursions dans la nature. Vestes softshell. Des chemises. Des sous-vêtements fonctionnels. Pantalon Hardshell. Dans notre boutique en ligne, vous trouverez exactement les vêtements de plein air dont vous avez besoin pour vos prochaines excursions. Pour toutes les conditions météorologiques. Des meilleures marques. La gamme outdoor de Keller Sports comprend des vêtements fonctionnels et des produits outdoor d'adidas Terrex, The North Face et Fjällräven, Dynafit, Mammut et Haglöfs. Patagonia, PYUA, Peak Performance, Schöffel et Salomon sont également disponibles dans notre boutique outdoor - pour les hommes et les femmes. Le regard intensif en vaut la peine. D'autant plus que vous pouvez facilement commander en ligne et trouver des offres alléchantes dans les soldes d'extérieur.

NE PASSEZ PAS À CÔTÉ !

NE PASSEZ PAS À CÔTÉ !

Inscrivez-vous maintenant à notre newsletter, bénéficiez d'un bon de 10 €* et recevez des e-mails réguliers vous informant de nos offres et préventes exclusives.

Prénom (facultatif)
Nom (facultatif)

Merci !

Merci de confirmer votre abonnement en cliquant sur le lien dans l'e-mail que nous venons de vous envoyer.