Le code du bon a été copié dans le presse-papiers.

BIEN À PIED AVEC DES CHAUSSETTES DE RANDONNÉE

Tous les randonneurs ne sont pas des athlètes professionnels et ne traversent pas les Alpes à pied ou ne parcourent pas les hauts plateaux islandais à vitesse turbo. Même les plus de 200 kilomètres du Rheinsteig en un seul morceau ne peuvent être faits que par des randonneurs sportifs comme Thorsten Hoyer. Il peut chanter une chanson douloureuse sur des chaussettes de randonnée inadaptées. Même les personnes comme vous et moi, qui ne font qu'occasionnellement de longues promenades, connaissent bien les ampoules et les irritations des orteils et des chevilles. Les chaussettes et les bas ne sont pas toujours responsables. Même les excellentes propriétés des meilleures chaussettes de randonnée peuvent être mises à mal par de mauvaises chaussures. Que doivent donc rechercher les randonneurs, les coureurs et les athlètes de plein air lorsqu'ils achètent des chaussettes de randonnée ? Conseil : vous ne trouverez pas les meilleures chaussettes de randonnée dans les vide-greniers des supermarchés, mais dans les magasins spécialisés. Keller Sports propose une large gamme de chaussettes de randonnée pour l'été et l'hiver.

LES BONNES CHAUSSETTES DE RANDONNÉE POUR LE BONHEUR DE LA RANDONNÉE

Les chaussettes et bas de randonnée ne sont soumis à aucun dictat de mode. Les différentes couleurs des sous-sections peuvent sembler chics, mais elles ont un but fonctionnel. En hiver, les chaussettes d'extérieur sont destinées à garder vos pieds au chaud. En été, en revanche, les pieds en sueur et surchauffés sont vite éliminés. C'est pourquoi les fabricants de chaussettes expérimentent des matériaux de haute technologie qui sont censés faire des chaussettes de véritables multitalents en matière de santé des pieds. D'un point de vue textile, les chaussettes de randonnée sont vraiment polyvalentes. Elles soutiennent le pied de la plante à la cheville grâce à des zones de formes différentes, amortissent le pas grâce à des semelles rembourrées, compensent les irrégularités et gardent le pied aussi sec que possible. Les ampoules se produisent lorsque les plis et les coutures du tissu frottent contre la peau humide. C'est pourquoi les bonnes chaussettes de randonnée sont bien ajustées, sans coutures et respirantes. Toutefois, l'excès d'humidité ne peut s'échapper que si les chaussures de randonnée sont également respirantes. Les personnes sujettes à la transpiration des pieds doivent porter une attention particulière à des chaussures adaptées et à de bonnes chaussettes.

COMBINAISON DE DIFFÉRENTS MATÉRIAUX

Les chaussettes de randonnée pour hommes et femmes sont coupées plus haut que les chaussettes de loisirs normales. Les poignets renforcés offrent un rembourrage supplémentaire au niveau des chevilles jusqu'au bas des mollets et empêchent ainsi les frottements contre les tiges des chaussures de randonnée. Une teneur élevée en laine, jusqu'à 50 %, garantit de bonnes propriétés thermiques. La laine mérinos est le matériau privilégié pour les chaussettes de randonnée en laine. Il existe également d'autres chaussettes pour lesquelles des fils sans composants animaux sont utilisés. Les composants en microfibres sont responsables de la conductivité et de l'équilibre thermique. Les chaussettes de randonnée pour l'été nécessitent une composition de matériaux particulièrement sophistiquée afin que les pieds ne surchauffent pas pendant les longues randonnées. Pour les saisons plus froides, les chaussettes à double épaisseur se sont avérées très efficaces.

ASTUCE PROFESSIONNELLE DE RANDONNÉE : NE PAS LAVER LES CHAUSSETTES

Lors de longues randonnées, des chaussettes enregistrées devraient empêcher la formation d'ampoules. En revanche, les chaussettes fraîchement lavées et les chaussettes neuves favorisent la formation d'ampoules. D'ailleurs, lors d'une randonnée de plusieurs jours, le temps de séchage des chaussettes est important. Plus les chaussettes de randonnée sèchent pendant la nuit, plus le risque de formation d'ampoules est faible. Les chaussettes de randonnée pour femmes diffèrent en forme et en rembourrage de celles pour hommes et sont spécialement conçues pour les pieds plus étroits des femmes. Lorsque vous achetez des chaussettes, veillez à prendre la bonne taille, qui est basée sur votre pointure. Les chaussettes de randonnée sont anatomiquement précises, ainsi une chaussette gauche ne conviendra pas à un pied droit. Avec les chaussettes de notre boutique en ligne, une randonnée ardue devient encore plus amusante.

NE PASSEZ PAS À CÔTÉ !

NE PASSEZ PAS À CÔTÉ !

Inscrivez-vous maintenant à notre newsletter, bénéficiez d'un bon de 10 €* et recevez des e-mails réguliers vous informant de nos offres et préventes exclusives.

Prénom (facultatif)
Nom (facultatif)

Merci !

Merci de confirmer votre abonnement en cliquant sur le lien dans l'e-mail que nous venons de vous envoyer.