Le code du bon a été copié dans le presse-papiers.

CHAUSSETTES DE COURSE - LA FORME POUR VOS PIEDS

Les critères d'une bonne chaussette de course sont plus variés que vous ne le pensez. Le plus important est l'ajustement. Vos chaussettes de course doivent être parfaitement adaptées à l'anatomie de votre pied. Des coutures mal placées peuvent provoquer des ampoules. De même, les chaussettes de jogging ne doivent pas être trop grandes. Les rides causées par la longueur excessive favorisent les points de pression sur les pieds. C'est pourquoi il existe des différences entre les chaussettes pour hommes et les chaussettes pour femmes - les athlètes féminines ont souvent des pieds plus petits et doivent donc choisir le modèle pour femmes.

En outre, il existe une différence entre les chaussettes de jogging fines pour l'été et les chaussettes de course pour l'hiver. Cependant, ces dernières ne sont pas nécessairement les meilleures chaussettes de course, même par temps froid. Les chaussettes de course normales ont généralement une régulation thermique suffisante. Dans la boutique de running de Keller Sports, vous trouverez une sélection exclusive de chaussettes de running de ASICS, NIKE, CEP, FALKE, X-BIONIC et autres.

CHAUSSETTES DE COURSE - LE MEILLEUR MATÉRIAU

En fait, vous avez le choix entre des chaussettes de course rembourrées et non rembourrées. Cependant, les premiers ne sont nécessaires que si vos orteils sont légèrement froids. En raison de la moindre transpiration, les chaussettes de course non rembourrées sont recommandées pour les longues courses et les compétitions. De plus, vous conservez une perception plus intensive du terrain. Pour éviter de transpirer des pieds, vous pouvez vous procurer des chaussettes de course respirantes dans notre boutique en ligne. On utilise ici des fibres synthétiques aérées telles que la laine mérinos, le polypropylène ou le tissu à mailles. Le matériau absorbe votre transpiration et la transporte à la surface. Dans tous les cas, assurez-vous que la teneur en coton est inférieure à 70 %. De bonnes chaussettes de course ne doivent pas être trop absorbantes.

CHAUSSETTES DE COMPRESSION POUR COUREURS

Les chaussettes de course spéciales ont des protections dans certaines zones. Ils soulagent vos muscles et vos ligaments et vous protègent contre le surmenage et les entorses. Les chaussettes de compression sont un type particulier de bonnes chaussettes de course. Ils favorisent votre circulation sanguine en exerçant une pression sur vos mollets. Cela permet d'améliorer le transport de l'oxygène dans vos jambes. Vous pouvez obtenir ces modèles de compression sous forme de chaussettes ou de mi-bas, les produits dits énergisants. Ces chaussettes de course sont particulièrement recommandées pour les coureurs de longue distance.

CHAUSSETTES DE COURSE - LES CARACTÉRISTIQUES LES PLUS IMPORTANTES

Bien sûr, vous pouvez porter des chaussettes normales pour le jogging. Cependant, pour les efforts importants ou prolongés et pour éviter les blessures ou le surentraînement, vous devez acheter des chaussettes de course de haute qualité. Voici les avantages en un coup d'œil :

  • Matériau respirant
  • Les compressions fournissent plus d'oxygène aux muscles.
  • Modèles de prévention des blessures disponibles
  • Effet de soutien pour les longues courses
  • Prévenir les ampoules et les escarres
  • Réduction du risque de blessure
  • Pas de glissement, de frottement ou d'irritation.

CHAUSSETTES DE SPORT - CONFORT ET EFFICACITÉ EN COURSE À PIED

Les coureurs professionnels font attention à un équipement optimal pour obtenir les meilleures performances. De bonnes chaussettes de course ne doivent pas être sous-estimées. Si vous choisissez la bonne taille et la bonne coupe, vos pieds vous remercieront pour les propriétés de soutien des chaussettes de jogging. Par exemple, les chaussettes de compression favorisent la circulation sanguine dans les pieds et les mollets, et vos pieds conservent un climat agréable même en cas de stress élevé et prolongé grâce à un transport optimisé de l'humidité vers l'extérieur. Les chaussettes n'irritent pas, ne frottent pas et ne glissent pas. Le risque d'ampoules, de réactions de surmenage ou de blessures est réduit. En fonction de la saison, vous pouvez choisir des chaussettes de course spéciales été ou hiver. Vos pieds vous remercieront !

NE PASSEZ PAS À CÔTÉ !

NE PASSEZ PAS À CÔTÉ !

Inscrivez-vous maintenant à notre newsletter, bénéficiez d'un bon de 10 €* et recevez des e-mails réguliers vous informant de nos offres et préventes exclusives.

Prénom (facultatif)
Nom (facultatif)

Merci !

Merci de confirmer votre abonnement en cliquant sur le lien dans l'e-mail que nous venons de vous envoyer.