Le code du bon a été copié dans le presse-papiers.

LES PRINCIPAUX AVANTAGES D'UNE VESTE DE COURSE

Le poids supplémentaire n'est qu'une nuisance, ce qui exclut directement votre veste de pluie pour la course. Nos vestes de course haut de gamme, disponibles en ligne chez Keller Sports, sont agréablement légères, tout en offrant une protection contre les éléments :

Fonction d'une veste de course : le haut du corps se refroidit rapidement pendant la course. Sauf si vous portez une veste de course. Il est fait de microfibres de polyester ou de polyamide, est respirant et évacue l'humidité et la chaleur inutile vers l'extérieur. En même temps, il vous isole du vent et du froid et est également imperméable.

Chaleur et visibilité : vous déterminez le degré d'isolation. Il existe des vestes de course pour les jours plus chauds et plus froids. Pour ces derniers, vous trouverez des modèles haut de gamme avec rembourrage, capuchons et cols hauts. En outre, il existe des membranes qui augmentent les propriétés hydrofuges et coupe-vent. Des composants fonctionnels en laine peuvent également être incorporés et vous garder au chaud. En outre, de nombreuses vestes de course sont ornées d'importants réflecteurs qui augmentent considérablement votre sécurité lorsque vous courez dans l'obscurité.

QUELS SONT LES TYPES DE VESTES DE COURSE ?

Il existe une veste adaptée à chaque température et à chaque course. Que vous partiez sur la route ou sur un sentier, vous trouverez la bonne couche supplémentaire pour votre tenue chez Keller Sports.

  • Vestes de course en polaire : Lorsque les températures baissent, vous voulez de la chaleur. C'est exactement ce qu'offre la laine polaire. Sachez simplement que le matériau laisse passer l'air de manière relativement incontrôlée et offre donc une protection moindre les jours de grand vent. La polaire n'est pas non plus respirante ni hydrofuge.
  • Vestes softshell : Chaleur supplémentaire avec une grande respirabilité et un faible poids. Les vestes softshell facilitent votre course lors des journées fraîches et sèches. Parce que le matériau ne repousse pas l'eau. Mais il existe des modèles avec une membrane qui vous protègent également contre le vent et l'humidité. La coque souple étant plus élastique que la coque dure, la veste de course s'adapte également mieux à vos mouvements.
  • Coupe-vent : La fenêtre de fonctionnement des coupe-vent n'est pas particulièrement large. Ils vous protègent du vent. En même temps, cependant, ils manquent de respirabilité.
  • Des vestes de pluie : L'eau n'a aucune chance. Ceci est assuré par les fibres synthétiques imprégnées qui, en même temps, empêchent considérablement la respirabilité. C'est pourquoi les vestes de pluie ne sont vraiment adaptées à la course que lorsque le ciel ouvre ses vannes particulièrement grandes.

VESTES DE COURSE : QUELS MATÉRIAUX SONT DISPONIBLES ?

GORE-TEX. Mérinos. PrimaLoft. Le choix des matériaux des meilleures vestes de course s'adapte à vos besoins. Chaque type a ses avantages.

Des vestes sans plastique : certaines marques proposent désormais des vestes fonctionnelles dans lesquelles aucun plastique n'a été transformé malgré les matériaux synthétiques. Toutefois, il est plus courant d'utiliser du plastique entièrement ou largement recyclé pour fabriquer les fils des vestes. La respirabilité et la fonction sont conservées.

Mérinos : les vestes fonctionnelles ne sont pas entièrement fabriquées en laine mérinos. Mais il existe des vestes de course softshell et hardshell avec une couche de mérinos sous la membrane. Ainsi, la laine combat les odeurs, vous tient au chaud et régule votre température corporelle. Il refroidit dans la chaleur et réchauffe dans le froid, et est également facile à entretenir.

GORE-TEX : Le duo gagnant de toute veste de course, la membrane GORE-TEX rend votre équipement imperméable et également coupe-vent. Il reste également respirant et est facile à entretenir.

PrimaLoft : plus la veste de course est légère, mieux c'est. Les fibres synthétiques PrimaLoft ajoutent très peu au poids, mais isolent efficacement. Ils repoussent l'eau, restent respirants et procurent une chaleur agréable.

QUELLES SONT LES CARACTÉRISTIQUES D'UNE VESTE DE COURSE ?

Toute veste de course doit être respirante. Elle doit également vous protéger du vent et de l'eau. S'y ajoutent diverses fonctions telles que des réflecteurs, une capuche, des poches et des couches thermiques supplémentaires :

  • Les manches : La veste de course traditionnelle a des manches longues. Mais il existe des versions que vous pouvez transformer en gilet de course en quelques secondes à l'aide de deux fermetures éclair.
  • Avec/sans poche(s) : Le smartphone et les clés doivent inévitablement être avec vous pendant la course. C'est pourquoi la plupart des vestes de course ont des poches pratiques dans lesquelles vous pouvez tout ranger.
  • Un collier ? Une fermeture éclair ? Hood ? Les jours de froid, vous aimez aussi protéger votre tête. Certaines vestes fonctionnelles sont dotées d'une capuche et d'une fermeture à glissière que l'on remonte sous le menton. Les modèles plus légers, en revanche, n'ont pas besoin d'un col haut.
  • Trou pour le pouce : Les gants sont trop chauds, les températures trop basses pour des mains sans protection. C'est pourquoi il existe des vestes de course avec des trous pour les pouces. De cette façon, vous réchauffez le dos de vos mains et votre pouls.
  • Respirabilité : seule une bonne circulation de l'air empêche l'accumulation de chaleur sous la veste et maintient la température corporelle constante. Les vestes de course chauffantes permettent également d'atteindre cet objectif. Regardez la valeur RET. S'il fait moins de six, la veste est particulièrement respirante.
  • Transport de l'humidité : le tissu humide adhère et permet au corps de se refroidir. Les tissus fonctionnels des vestes de course transportent donc l'humidité vers l'extérieur et gardent la peau plus sèche.
  • Vestes thermiques : La laine thermique et la laine (mérinos) apportent une chaleur supplémentaire pour les courses en hiver, tout en maintenant une respirabilité constante.
  • Réflecteurs : journées courtes, courses sombres. Pas de problème. De nombreuses vestes de course sont dotées de réflecteurs cousus qui vous permettent d'être visible au crépuscule ou dans l'obscurité.
  • Imperméable et coupe-vent : la colonne d'eau vous indique la quantité d'eau que votre veste de course peut laisser passer. Il est déperlant à partir de 800 mm et imperméable à partir de 1 400 mm. Les coutures scellées et les membranes qui protègent également du vent en augmentent l'effet.

COMMENT UNE VESTE DE COURSE DOIT-ELLE ÊTRE AJUSTÉE ?

Pas trop large et pas trop serré. Votre veste fonctionnelle doit s'adapter à votre maillot de course de telle sorte qu'un coussin d'air chauffant puisse se former entre les deux. Il doit toujours être moulant. Ainsi, non seulement il s'adapte mieux à vos mouvements, mais il ne bat pas au vent. Si la veste comporte des fentes supplémentaires à l'arrière et sous les bras, cela améliore la circulation de l'air, tandis que les réflecteurs augmentent la visibilité dans l'obscurité.

LA MEILLEURE VESTE DE COURSE POUR CHAQUE SAISON

La question n'est pas de savoir si, mais comment vous commencez votre course habillé. Vous trouverez de toute façon la bonne veste pour l'été, l'hiver et la saison de transition dans notre vente de vestes de course.

Vestes de course pour l'hiver

Des fibres fonctionnelles plus épaisses, plus des inserts de laine chauffante en matière thermique ou en mérinos. La polaire est également utilisée. Une membrane climatique assure le bon climat corporel. En outre, la veste fonctionnelle pour l'hiver protège du froid et de l'humidité et est coupe-vent. Certains modèles ont une doublure intérieure séparée qui a un effet isolant.

Vestes de course pour l'été

En hiver, la rétention de la chaleur domine, en été la respirabilité. Par conséquent, la veste attire la transpiration vers l'extérieur et comporte des fentes de ventilation sous les aisselles et dans le dos. S'il est également déperlant, la pluie ne vous gênera pas pendant votre course.

Vestes de course pour la saison de transition

La respirabilité et le coupe-vent sont importants. La veste doit également être déperlante. Comme il peut encore ou déjà faire un peu plus chaud, les modèles à manches amovibles conviennent également au printemps ou à l'automne.

COMMENT (SOUVENT) LAVER UNE VESTE DE COURSE ?

Laver une veste fonctionnelle après chaque course est inutile, voire contre-productif. Seule la fonction en souffre. Si vous devez mettre la veste en machine, utilisez le cycle de lavage délicat, un détergent liquide et fermez toutes les fermetures éclair. Suivez également les instructions d'entretien figurant sur l'étiquette, notamment la température maximale de lavage. L'air frais suffit pour le séchage. Pour réactiver l'imprégnation, Gore recommande également de sécher ses produits au sèche-linge pendant 20 minutes à faible vitesse après un séchage à l'air libre.

VESTES DE COURSE CHEZ KELLER SPORTS

Pour tous les temps. Pour chaque saison. Pour les femmes comme pour les hommes. Chez Keller Sports, vous trouverez exactement la veste de course dont vous avez besoin parmi les meilleures marques du secteur. Nike est représenté ainsi que Adidas et ASICS. Vous pouvez vous procurer les vestes de course New Balance, The North Face, Gore Wear, ainsi que les produits suisses haut de gamme de ON et commander facilement votre équipement en ligne. En outre, Keller Sports vous propose des offres spéciales dans la vente de vestes de course à pied

NE PASSEZ PAS À CÔTÉ !

NE PASSEZ PAS À CÔTÉ !

Inscrivez-vous maintenant à notre newsletter, bénéficiez d'un bon de 10 €* et recevez des e-mails réguliers vous informant de nos offres et préventes exclusives.

Prénom (facultatif)
Nom (facultatif)

Merci !

Merci de confirmer votre abonnement en cliquant sur le lien dans l'e-mail que nous venons de vous envoyer.