Le code du bon a été copié dans le presse-papiers.

BÂTONS DE SKI : POUR UNE BONNE SENSATION SUR LES PISTES

Les bâtons de ski sont essentiels pour le ski alpin. Ils vous aident à maintenir la tension du corps, à vous redresser et à soutenir vos mouvements. Cela signifie que vous serez plus stable et plus sûr sur vos skis et que vous serez capable de maintenir votre équilibre. En outre, vous pouvez utiliser les perches pour contrôler la direction à volonté. Les professionnels utilisent des bâtons de ski pour optimiser leur vitesse et assurer un timing optimal. Un bâton de ski se compose de plusieurs éléments. Il s'agit de la perche elle-même ainsi que d'une poignée avec une boucle à l'extrémité supérieure et d'un embout avec une plaque à l'extrémité inférieure. La plaque empêche la perche de s'enfoncer trop profondément dans la neige.

LA CONSTRUCTION DÉTAILLÉE D'UN BÂTON DE SKI

Les bâtons de ski sont le plus souvent creux et fabriqués en fibre plastique composite, en métal léger, ou une combinaison des deux. Il en résulte un poids relativement léger. Le diamètre du tube est généralement compris entre un et deux centimètres. Dans les sports alpins, les bâtons sont généralement à la hauteur de la taille. En ski de fond, et surtout dans la technique de patinage, la hauteur atteint les yeux. À l'extrémité supérieure se trouve une poignée, généralement équipée d'évidements pour les doigts et d'une boucle. Avec certains modèles, vous pouvez rapidement cliquer sur la boucle pour l'insérer et la retirer de la perche. Grâce aux boucles, vous ne perdrez pas les bâtons si vous les lâchez un instant. À l'extrémité inférieure se trouve une pointe d'une dizaine de centimètres de long avec la plaque au-dessus.

FORMES SPÉCIALES DES BÂTONS DE SKI

Le modèle standard le plus courant est conçu pour les sports d'hiver alpins. Les bâtons de ski conventionnels sont droits comme un dé. Pour le ski alpin, les athlètes utilisent souvent des bâtons de course courbés en aluminium ou en carbone durci. Les poignées spéciales de course assurent une excellente prise en main, même à grande vitesse. La forme incurvée présente l'avantage que les bâtons de ski n'offrent pratiquement aucune résistance à l'air dans la position accroupie typique de la descente et ont donc une influence favorable sur la vitesse. Les bâtons pour les randonneurs à ski, par contre, sont une spécialité. Ils aiment utiliser des perches télescopiques dont la longueur peut être ajustée. Pour faciliter le transport, vous pouvez les pousser ensemble et ainsi les comprimer. Les randonneurs en raquettes à neige aiment également utiliser cette variante pour leur sport.

DES EXTRAS QUI ONT DU SENS

Si la sécurité est importante pour vous, vous devez vous assurer que les poteaux sont équipés de boucles de sécurité réglables. Ils s'ouvrent tout seuls en cas d'accident et libèrent votre main. Si vous aimez particulièrement le confort, choisissez des bâtons avec des poignées souples. Les modèles dotés d'un système à double densité offrent une force de préhension particulièrement élevée. Il existe également des différences significatives en ce qui concerne l'embout. Les embouts sont généralement en acier. Pour des raisons de sécurité, ces derniers sont émoussés. Les bâtons de course, en revanche, ont des pointes beaucoup plus pointues en carbure. Surtout sur les pistes très glacées et dures, elles vous offrent d'énormes avantages. Si vous skiez beaucoup et aimez skier dans la neige profonde, alors vous devriez faire attention aux plaques plus grandes. Les bâtons de ski ne s'enfonceront donc pas aussi profondément dans le sol.

LES AVANTAGES DES BÂTONS DE SKI

Une paire de bâtons de ski fait simplement partie de l'équipement de base des sports alpins et ne présente donc que des avantages. Le seul inconvénient est que vous devez emporter deux pièces supplémentaires sur les pistes :

  • assurer l'équilibre et la stabilité
  • possibilité de changer de direction
  • plus d'élan et de vitesse
  • une meilleure tension corporelle

TROUVEZ LE BON BÂTON DE SKI POUR VOUS MAINTENANT !

Notre assortiment comprend des bâtons de ski de différentes longueurs, de différentes marques, avec des caractéristiques et des designs variés. La longueur du bâton de ski dépend de votre taille. Afin de déterminer les mesures appropriées, retournez votre bâton et saisissez-le sous la plaque. Si la partie supérieure du bras forme un angle droit avec l'avant-bras, la longueur du bâton vous convient parfaitement. Une autre possibilité consiste à multiplier votre taille par 0,7. Si le résultat varie entre deux longueurs, prenez au mieux la variante la plus grande.

NE PASSEZ PAS À CÔTÉ !

NE PASSEZ PAS À CÔTÉ !

Inscrivez-vous maintenant à notre newsletter, bénéficiez d'un bon de 10 €* et recevez des e-mails réguliers vous informant de nos offres et préventes exclusives.

Prénom (facultatif)
Nom (facultatif)

Merci !

Merci de confirmer votre abonnement en cliquant sur le lien dans l'e-mail que nous venons de vous envoyer.