Le code du bon a été copié dans le presse-papiers.

LUNETTES DE SKI POUR UNE VISIBILITÉ OPTIMALE

En particulier lorsque vous skiez, il est important que vous ayez une perception précise de votre environnement. Cela vous permet de réagir rapidement aux dangers et aux obstacles. Ceci est extrêmement important sur les pistes ainsi que dans les descentes en neige profonde. Les lunettes de ski avec des verres à contraste élevé bloquent la lumière du soleil réfléchie par la neige. Ils font également ressortir davantage les obstacles et les bosses dans l'environnement. Cela vous permet de skier de manière agile et rapide. Un revêtement anti-buée sur les lunettes de protection empêche les lentilles de s'embuer. Les lentilles interchangeables et les designs sportifs vous offrent une vue optimale et un facteur de plaisir pour votre aventure de ski.

QU'EST-CE QUI REND LES MASQUES DE SKI SI SPÉCIAUX ?

Ils protègent vos yeux des rayons UV, mais aussi des influences extérieures telles que les insectes, la poussière, l'eau, la saleté et la neige. Les masques de ski sont fabriqués dans des matériaux légers, incassables et résistants aux rayures, de sorte qu'une chute ou des particules volantes peuvent difficilement endommager vos masques de ski et surtout vos yeux. Ils épousent parfaitement votre tête grâce aux constructions flexibles et ajustables des cadres. Les sangles de tête élastiques et réglables assurent également un bon ajustement.

De nombreux modèles de masques de ski sont adaptés aux casques de ski. Il suffit ici de faire attention à la bonne largeur pour que les lunettes s'adaptent également à votre casque de ski. En outre, des mécanismes de ventilation garantissent que vos masques de ski ne s'embuent pas. Les lentilles sphériques des masques de ski imitent la forme de l'œil humain. Cela réduit la distorsion et améliore la vision globale.

LES BONNES LUNETTES DE SKI : VERRES PHOTOCHROMIQUES, MIROIRS OU POLARISÉS ?

Pour être sûr de ne pas perdre la vue sur les pistes, nous vous recommandons des masques de ski qui vous permettent de changer les lentilles ou qui ont des lentilles auto teintantes, dites photochromiques. Ceux-ci peuvent s'adapter automatiquement aux conditions de luminosité grâce à des réactions moléculaires sur la lentille. En fonction de la lumière du soleil, ils font que les verres se teintent ou s'éclaircissent.

  • Vous pouvez utiliser des lentilles photochromiques, notamment lorsque les conditions météorologiques changent.
  • En cas de fort ensoleillement, les verres miroirs et les verres foncés, en particulier, vous aident à obtenir une vue parfaite, car ils bloquent fortement la lumière.
  • Par temps plutôt nuageux, des lunettes de ski avec des verres clairs et polarisés sont idéales, et au crépuscule, même des lunettes incolores.
  • Dans des conditions de brouillard et de neige, les teintes orangées et jaunâtres comme filtres de contraste vous donnent la visibilité dont vous avez besoin sur les pistes.
  • Des lunettes de ski avec des lentilles polarisantes signifient qu'elles filtrent les reflets et la lumière parasite. L'éblouissement est principalement causé par la lumière du soleil qui frappe l'eau et la neige. Certains filtres ont également pour effet de réduire la distorsion optique lors des changements d'altitude. Les doubles lentilles offrent une protection supplémentaire contre les rayures et la casse.

ACHETER DES MASQUES DE SKI EN LIGNE - CHOISIR LA BONNE COULEUR DE LENTILLE

La couleur des verres n'est pas seulement un facteur de style. Chaque couleur a une fonction spécifique pour donner à vos yeux la meilleure vision dans les conditions données. Si vous êtes un skieur du matin ou du soir, les lentilles claires et incolores vous conviennent mieux. Par temps nuageux, vous devez opter pour des verres plus clairs et légèrement teintés, par grand soleil pour des verres foncés à très foncés et par temps nuageux, enneigé et brumeux pour des verres orange à jaunes.

Certains masques de ski sont également équipés de lentilles bleues. Ceux-ci peuvent mieux faire ressortir les contrastes. Les lentilles brunes et grises sont destinées aux conditions de visibilité du monde réel. Cela signifie qu'ils reproduisent l'environnement chromatique de la manière la plus réaliste. Pour vous aider à comparer les différents modèles, les valeurs de transmission de la lumière visible (VLT) peuvent vous aider. La valeur est donnée en pourcentage et indique la quantité de lumière que les lentilles laissent passer.

La valeur VLT est divisée en cinq niveaux (S0 - S4). Plus le niveau est élevé, moins les verres laissent passer la lumière, c'est-à-dire qu'ils sont plus lumineux. Malheureusement, il n'existe pas de paire de lunettes qui soit parfaite pour toutes les conditions météorologiques. Le meilleur choix est un niveau moyen et idéalement les verres photochromiques décrits ci-dessus. C'est ce qui se rapproche le plus d'un masque de ski polyvalent et vous êtes bien équipé pour la plupart des conditions de lumière. Les lunettes de ski S4 sont particulièrement recommandées lors des journées très ensoleillées sur le glacier, où la neige réfléchissante apporte une luminosité supplémentaire. Avec les bonnes lunettes de ski, vous pouvez éviter la cécité des neiges. En cas de fortes chutes de neige ou à la lumière du jour, vous devez laisser davantage de lumière atteindre vos yeux et utiliser plutôt des lunettes de ski S0.

LES MONTURES ET LES AJUSTEMENTS DES MASQUES DE SKI

La monture des lunettes de ski est généralement fabriquée dans un matériau résistant à la rupture. On utilise principalement des matériaux flexibles et thermoplastiques avec du polycarbonate ou du polyuréthane. Ils ne se fendent pas aussi rapidement si vous les endommagez lors d'une chute. Les cadres plus fins et les modèles sans cadre vous offrent un large champ de vision. Le thermocoating vous offre plus de sécurité et une meilleure isolation. Souvent, l'intérieur des sangles des masques est caoutchouté, afin que les masques de ski ne glissent pas. Les lunettes sont parfaitement ajustées lorsqu'elles ne pincent pas, ne pressent pas et ne forment pas de points de pression.

LUNETTES DE SKI CHEZ KELLER SPORTS

Bien entendu, vous pouvez également commander facilement des lunettes de ski en ligne dans notre boutique en ligne pour accompagner votre équipement de sports d'hiver. Qu'il s'agisse de masques de freeride larges, de masques de ski aérodynamiques pour les pistes ou de modèles particulièrement élégants pour une apparence parfaite dans la neige. Nous vous proposons également un large choix de marques haut de gamme, afin que chaque tête puisse trouver les bonnes lunettes de ski.

NE PASSEZ PAS À CÔTÉ !

NE PASSEZ PAS À CÔTÉ !

Inscrivez-vous maintenant à notre newsletter, bénéficiez d'un bon de 10 €* et recevez des e-mails réguliers vous informant de nos offres et préventes exclusives.

Prénom (facultatif)
Nom (facultatif)

Merci !

Merci de confirmer votre abonnement en cliquant sur le lien dans l'e-mail que nous venons de vous envoyer.