Le code du bon a été copié dans le presse-papiers.

PLUS DE SÉCURITÉ DANS LES SPORTS D'HIVER

Ils sont de plus en plus nombreux à conquérir les pistes - équipement de protection pour le haut du corps et les autres zones à risque de blessure. Il ne s'agit pas d'une mode passagère, mais les protecteurs rendent des services importants. Parce qu'ils amortissent les impacts violents. Selon le modèle, ils protègent contre les blessures graves à l'épaule, à la colonne vertébrale ou à la hanche, ainsi qu'aux cuisses ou aux bras. Plus le ski est sportif et dur, plus il est important de porter des protections. Les plus importantes sont les protections dorsales, qui protègent votre colonne vertébrale. Vous pouvez également vous procurer des protections pour vos épaules, vos hanches et d'autres parties de votre corps. Il existe également des modèles où la protection dorsale fait également office de sac à dos.

Cet équipement de protection est particulièrement important pour le ski de compétition, le freeride hors-piste et le fun park. Les enfants étant particulièrement exposés au risque de chute, notre gamme comprend non seulement des modèles pour hommes et pour femmes, mais aussi des protections spéciales pour les jeunes skieurs juniors.

VOICI CE À QUOI VOUS DEVEZ FAIRE ATTENTION

Les équipements de protection pour les sports d'hiver doivent être conformes à la norme européenne EN1621-2. Vous trouverez une référence à ce sujet sur l'emballage et la marque de test se trouve également sur le protecteur lui-même. Tous les produits de sécurité proposés dans notre gamme répondent automatiquement aux critères de cette norme européenne. L'ajustement est très important. Si le protecteur n'est pas correctement ajusté, il peut glisser lors d'une chute et donc ne plus fonctionner correctement. Vous devez donc prêter une attention particulière aux spécifications de taille avant de passer commande.

La plupart des gilets de protection sont portés comme une deuxième couche de vêtements. Il est donc préférable d'essayer les protections avec des sous-vêtements de ski épais. Vous pouvez également sentir si vous aimez le confort en les essayant. Si le produit ne répond pas à vos exigences, renvoyez-le et échangez-le contre un autre protecteur.

DIFFÉRENTS TYPES DE PROTECTIONS DORSALES DE SKI

Il existe trois types différents de protections dorsales. Les gilets de protection avec coussinets intégrés sont confortables. Ils sont constitués d'un matériau de rembourrage relativement souple appelé protecteur souple. Les gilets sont confortables à porter et ne limitent guère la liberté de mouvement. Comme les gilets réchauffent le corps, vous pouvez même économiser une couche de vêtements. Pour un skieur normal, un tel gilet devrait suffire. Si vous comptez parmi les artistes et les coureurs du snowpark, les protections à coque dure sont certainement le meilleur choix. L'armure en plastique solide peut même résister à la pointe acérée d'un bâton de ski. Vous attachez le protecteur à votre torse à l'aide d'une sangle de poitrine et de hanche. Les freeriders préfèrent les sacs à dos protecteurs pratiques. Ici, les plaques de protection sont intégrées directement dans le sac à dos.

IL EST TEMPS D'ACHETER UNE NOUVELLE PROTECTION DORSALE

Si vous n'avez pas encore d'équipement de protection, mais que vous aimez être souvent sur les pistes, cela vaut la peine d'acheter un protecteur. Les chocs violents après des chutes importantes réduisent la durée de vie de votre équipement de protection. Après un accident, vous devez donc également acheter un nouveau protecteur. En raison du processus de vieillissement, il est également conseillé de remplacer les protecteurs tous les cinq à six ans.

Si vous voulez profiter longtemps de votre équipement de protection, il est préférable de ne pas le laisser dans la voiture pendant la nuit. Le froid glacial peut endommager le plastique. Mais n'oubliez pas : ce n'est pas seulement l'effet protecteur qui doit influencer l'achat, mais aussi le comportement général. Assurez-vous que les protections réelles peuvent être facilement retirées du gilet et remises en place. Cela facilitera le nettoyage.

LES AVANTAGES ET LES INCONVÉNIENTS DES PROTECTEURS

Avec un équipement de protection approprié, vous serez certainement plus en sécurité sur les pistes et en terrain ouvert et vous serez protégé contre les blessures contondantes ou les perforations lors des chutes. Spécialement pour la colonne vertébrale sensible, les protections dorsales offrent un soutien et une stabilité supplémentaires. Il a été prouvé que les protections réduisent considérablement le risque de blessure. Néanmoins, il existe des amateurs de sports d'hiver qui trouvent les protections inconfortables et se passent donc de la "carapace de tortue" protectrice.

AVANTAGES :

    • Minimiser le risque de blessure en cas de chute.
    • les modèles modernes sont respirants et régulent l'humidité
    • siège confortable et bonne tenue
    • selon le modèle, peut être utilisé comme substitut de vêtements

INCONVÉNIENTS :

    • Restriction de la liberté de circulation
    • surtout l'armure dorsale est souvent perçue comme dérangeante.

PROTÉGER À TOUT PRIX VOTRE DOS ET VOTRE COLONNE VERTÉBRALE

La protection de la santé, la sécurité et les avantages l'emportent sur les quelques inconvénients, c'est pourquoi il ne faut pas hésiter à acheter un protecteur et faire attention à la qualité. Chez Keller Sports, vous trouverez

NE PASSEZ PAS À CÔTÉ !

NE PASSEZ PAS À CÔTÉ !

Inscrivez-vous maintenant à notre newsletter, bénéficiez d'un bon de 10 €* et recevez des e-mails réguliers vous informant de nos offres et préventes exclusives.

Prénom (facultatif)
Nom (facultatif)

Merci !

Merci de confirmer votre abonnement en cliquant sur le lien dans l'e-mail que nous venons de vous envoyer.