Le code du bon a été copié dans le presse-papiers.

CARACTÉRISTIQUES D'UN PANTALON DE SKI DE HAUTE QUALITÉ

En plus d'être imperméable et coupe-vent, hautement respirant, léger et facile à porter, c'est surtout la fabrication et donc la fonctionnalité qui distingue un pantalon de ski optimal. Le pantalon de neige possède de nombreuses caractéristiques ingénieuses qui vous gardent au chaud et au sec pendant la descente. En même temps, vous bénéficiez de caractéristiques respirantes et d'une excellente circulation de l'air. Le tissu fonctionnel innovant ne laisse pas pénétrer l'humidité et permet à celle-ci d'être transportée vers l'extérieur. Doté d'une grande capacité d'isolation, le pantalon de ski a un poids réduit et vous offre une liberté de mouvement optimale. Tous les pantalons de neige possèdent les caractéristiques mentionnées ci-dessus et sont de haute qualité. En outre, il existe des modèles spéciaux dotés de caractéristiques particulières pour chaque type de sport.

VOICI COMMENT FONCTIONNENT LES MATÉRIAUX INNOVANTS

La plupart des fabricants connus de vêtements de ski développent leurs propres technologies en ce qui concerne la composition du matériau et le traitement. Les exigences que les amateurs de sports d'hiver imposent à leurs vêtements sont élevées. Dans le télésiège, il vous protège du courant d'air froid, dans les chutes de neige, il vous protège de l'humidité et pendant l'activité physique, les matériaux fonctionnels vous permettent de ne pas transpirer. Pour atteindre ces objectifs, les pantalons de ski aux propriétés imperméables et respirantes sont équipés d'une imperméabilisation (DWR) ou d'une membrane.

La membrane microporeuse de GORE-TEX est constituée de polyétrafluoroéthylène expansé. Il est perméable à la vapeur d'eau, respirant et imperméable. Sur un centimètre carré de tissu, il y a environ 1,3 milliard de pores dont le diamètre ne représente qu'un 20 000ème du volume d'une goutte d'eau. En même temps, un tel pore a une taille environ 770 fois supérieure à celle d'une molécule de vapeur d'eau. Par les pores fins, l'humidité s'échappe vers l'extérieur, mais la goutte de pluie ne passe pas par le pore.

PANTALONS DE SKI : LES ALTERNATIVES AU GORE-TEX

GORE-TEX est le matériau fonctionnel le plus connu. En outre, il existe d'autres tissus innovants de différents fabricants.

  • Dermizax® - ultra-mince et extensible
  • Sympatex® - facile d'entretien et recyclable
  • Isolation PrimaLoft® : extra douce et chaude.
  • Venturi® - de Schöffel, imperméable et coupe-vent, respirant
  • DryVent® - par The North Face, microporeux et hydrophobe
  • Futurelight™ - par The North Face, très fin, imperméable et coupe-vent, respirant.

QUE DIT LA COLONNE D'EAU À PROPOS DU PANTALON DE SKI ?

Nous proposons des pantalons de ski avec différents niveaux d'imperméabilité dans notre gamme. Le degré de résistance à l'eau est indiqué par la cote millimétrique de la colonne d'eau. Un pantalon de neige est étanche jusqu'à un certain point à partir d'une colonne d'eau de 1 500 mm. L'imperméabilité du pantalon dépend de la durée de votre séjour à l'extérieur par temps humide, de l'intensité de la neige ou de la pluie et de vos mouvements. Si vous vous accroupissez, la pression de l'eau sur votre pantalon de ski sera plus importante et vous aurez besoin d'un modèle avec une colonne d'eau plus élevée. Pour des séjours simples et prolongés sur les pistes, nous recommandons un pantalon de sport d'hiver avec une colonne d'eau d'au moins 5 000 mm. Idéalement, les snowboarders et les skieurs devraient choisir un modèle avec une colonne d'eau d'au moins 10 000 mm.

PANTALON DE SKI SOFTSHELL OU HARDSHELL ?

Les vêtements de ski existent en version souple ou rigide. Le Hardshell est un matériau ferme et multicouche qui s'adapte plus librement qu'un modèle softshell et offre ainsi la liberté de mouvement nécessaire pendant le ski. Le tissu est plus robuste et peut résister à la confrontation avec des branches et des rochers. Les freeriders aiment utiliser cette version absolument résistante aux intempéries pour les circuits plus longs et surtout par temps humide et froid. Les pantalons de ski Hardshell sont composés d'au moins deux couches de laminés de haute qualité. Ils sont fermement soudés ensemble. Les modèles à trois couches comportent une couche de doublure supplémentaire. La colonne d'eau des modèles hardshell est très haute. Malgré ses caractéristiques de résistance aux intempéries, le pantalon est relativement fin.

Les modèles softshell sont les classiques populaires. La plupart des skieurs de piste préfèrent ce pantalon. Les pantalons de ski Softshell pour les sports d'hiver sont élégants car ils sont près du corps. Ils sont doux, extensibles et s'adaptent bien aux contours de votre corps grâce à leur structure élastique. Contrairement à la version hardshell, un modèle softshell ne produit pratiquement aucun bruit lorsque vous bougez. Les pantalons de ski en softshell sont souvent déperlants et pas complètement imperméables. Lorsque l'on s'agenouille dans la neige mouillée pendant une longue période, l'humidité pénètre dans le tissu au bout d'un certain temps. Le pantalon de neige est donc adapté aux séjours de courte durée en extérieur par temps hivernal.

PANTALON DE SKI - CHAUD PAR TOUS LES TEMPS

La plupart des pantalons de ski ont une doublure isolante en PrimaLoft, Thinsulate ou polaire. La couche isolante garde la chaleur sur le corps. Développé à l'origine pour l'armée américaine, le matériau d'isolation synthétique en microfibres PrimaLoft est désormais un composant important des vêtements de ski haut de gamme. La doublure en polaire est très confortable contre la peau. La polaire est une fourrure tricotée composée de fibres synthétiques de polyester. Le matériau pelucheux est constitué de poignées en peluche rugueuses et découpées. Malgré sa grande isolation thermique, la laine polaire a un poids faible.

Le Thinsulate est une laine polaire douce et agréable pour la peau, composée de fibres chimiques. Un autre critère est le caractère coupe-vent. Lors des descentes rapides, il y a un risque de refroidissement dû aux courants d'air. Plus la vitesse du vent est élevée, plus l'air est froid. Les pantalons de ski coupe-vent sont plus chauds que les modèles aérés. Si vous gelez rapidement, il vaut la peine d'acheter des sous-vêtements thermiques ou fonctionnels comme couche de base. Avec un pantalon de ski non doublé, il est judicieux d'ajouter une couche de chaleur supplémentaire en laine ou en polaire.

PLUS DE CONFORT POUR LE SKI GRÂCE À CES CARACTÉRISTIQUES

Toutes les caractéristiques ne sont pas nécessaires pour chaque activité. Certains extras augmentent le confort et sont donc indispensables.

  • Poches et fermetures à glissière étanches
  • Coutures étanches à l'humidité
  • Garde-neige au bas des jambes
  • Bavoir pour un ajustement sûr du pantalon
  • Peut être couplé aux vestes de ski
  • Réflecteurs pour des descentes en toute sécurité par temps nuageux.
  • Ceinture élastique et bretelles réglables pour un meilleur ajustement
  • Fermetures éclair à l'extrémité des jambes pour un enfilage et un retrait faciles.
  • Les réflecteurs RECCO pour plus de sécurité dans les avalanches

PANTALONS DE SKI - CE QUE VOUS DEVEZ RECHERCHER

Il est important que votre pantalon de ski vous aille. Idéalement, ils doivent vous offrir une liberté de mouvement optimale et un port confortable. Pour éviter que la neige ne pénètre dans vos bottes, le pantalon ne doit pas être trop court. Il est préférable de couvrir les deux boucles supérieures des chaussures de ski. Un pare-neige dans la zone des pieds est utile. Cela évite que la neige froide ne pénètre sous le pantalon en cas de chute. Les fermetures éclair situées dans la partie inférieure facilitent l'enfilage et l'enlèvement du pantalon. Les matériaux robustes à l'intérieur des jambes du pantalon sont un avantage. Ils évitent les frottements au niveau de l'ourlet et les dommages causés par les carres de ski. Le choix de la couleur et du design est laissé à vos goûts personnels. Contrairement à ce qui se passe dans la rue, les pantalons de ski foncés sont plus visibles dans la neige que les modèles clairs ou même blancs. Certains vêtements sont disponibles avec des éléments réfléchissants pour les descentes dans le brouillard et les chutes de neige.

PANTALON DE SKI OU COMBINAISON DE SKI ?

Les pantalons de ski disponibles chez nous se terminent au-dessus des hanches. Selon le modèle, ils sont équipés d'une bavette qui améliore l'ajustement du pantalon et l'empêche de glisser vers le bas. Les appareils orthodontiques ont la même fonction, mais n'ont pas de bavette. Les salopettes sont plus chaudes car elles empêchent le froid de pénétrer dans l'espace entre le haut et le bas. Les enfants qui sont maladroits pour redresser leurs vêtements et qui bougent beaucoup bénéficieront de pantalons de neige avec bavoirs. Dans les toilettes et lors de l'habillage et du déshabillage, il y a des inconvénients. De nombreux adultes amateurs de sports d'hiver préfèrent les pantalons sans bretelles pour des raisons esthétiques. En plus des pantalons de ski, il existe des combinaisons de ski. Ici, la veste est combinée avec le pantalon pour former un costume complet. Si les températures augmentent ou si une visite dans une cabane est prévue, la salopette n'est pas pratique. Les combinaisons de ski modernes ont donc une fermeture à glissière pour séparer la veste du pantalon.

LE NETTOYAGE CORRECT DES PANTALONS DE SKI

Les pantalons de ski en textiles fonctionnels se composent de différents tissus et imprégnations. L'étiquette vous indiquera comment les nettoyer correctement (instructions du fabricant). Idéalement, vous ne devez pas nettoyer votre pantalon de neige trop souvent. Il existe des détergents spéciaux pour les vêtements fonctionnels, et il est préférable de ne pas utiliser d'adoucissant. De nombreux pantalons softshell peuvent être réimperméabilisés. Pour ce faire, utilisez un spray ou un détergent spécifique. Après le lavage, appliquez le spray imperméabilisant sur le pantalon humide. Cette fine couche sèche rapidement et protège le vêtement des influences extérieures. D'autres agents imperméabilisants sont disponibles pour le lavage en tant qu'ajout au détergent ou pour être ajoutés à un cycle de lavage séparé. Choisissez toujours un programme de lavage doux.

PANTALON DE NEIGE - ADAPTÉ À TOUS LES USAGES

Dans notre gamme, vous trouverez des pantalons de ski robustes en hardshell pour les freeriders et les snowboarders qui évoluent en plein air. Nous proposons les pantalons softshell classiques pour les skieurs de piste dans une large gamme de modèles et de couleurs. En fonction du temps et de l'activité, il existe des pantalons de neige avec différentes résistances à l'eau. Les pantalons avec une colonne d'eau élevée sont les plus imperméables et idéaux pour vos randonnées à ski et en raquettes. Laissez-vous inspirer par notre gamme !

NE PASSEZ PAS À CÔTÉ !

NE PASSEZ PAS À CÔTÉ !

Inscrivez-vous maintenant à notre newsletter, bénéficiez d'un bon de 10 €* et recevez des e-mails réguliers vous informant de nos offres et préventes exclusives.

Prénom (facultatif)
Nom (facultatif)

Merci !

Merci de confirmer votre abonnement en cliquant sur le lien dans l'e-mail que nous venons de vous envoyer.