Le code du bon a été copié dans le presse-papiers.

RAQUETTES DE TENNIS POUR DÉBUTANTS ET PROFESSIONNELS

Les surfaces des raquettes de tennis sont divisées en trois tailles différentes : Midsize, Midplus ou Oversize. En gros, plus la surface de la raquette est petite, plus vous avez de contrôle sur la balle. L'accélération de la balle est également plus importante avec une raquette plus petite. Les joueurs qui jouent beaucoup de matchs ou de tournois choisissent une petite raquette de taille moyenne, qui leur permet de jouer avec plus de pression. Les débutants peuvent trouver que la surface de la raquette est assez grande au début, donc une raquette surdimensionnée est un bon choix pour eux. Si le club a une plus grande surface, il est plus facile pour les débutants de frapper la balle, le jeu n'est pas trop rapide dans l'ensemble et les premiers succès apparaissent rapidement. Les débutants ont tout intérêt à choisir un modèle léger et facile à manier. Le swing et la frappe sont plus faciles avec un club plus léger. Les joueurs professionnels préfèrent choisir un poids plus lourd, qui leur permet de mieux contrôler la balle. L'épaisseur du manche est particulièrement importante dans une raquette de tennis : il existe cinq épaisseurs de manche différentes, qui sont indiquées en pouces ou dans le système européen de L. Les épaisseurs vont de 4 1/8 à 4 5/8 pouces, ou de L1 à L5. Idéalement, la raquette de tennis doit tenir très bien dans votre main : Votre main doit presque entourer la raquette, ne laissant qu'un petit espace entre votre pouce et le bout de vos doigts. Si vous vous trouvez entre deux tailles de poignée différentes, il est préférable de choisir la plus petite et d'égaliser la circonférence avec un surgrip.

LA FORCE DE PRÉHENSION EST IMPORTANTE

En plus de la taille de la raquette et de la force du grip, les raquettes diffèrent par leur équilibre. Il existe des raquettes lourdes en tête, des raquettes lourdes en poignée et des raquettes équilibrées. Si la raquette est équilibrée sur un doigt, l'équilibre peut être déterminé plus précisément : Les raquettes dont le centre de gravité se situe au niveau de la tête ont tendance à être lourdes en tête, tandis que celles dont le centre de gravité se situe au niveau du manche sont dites lourdes en poignée. Les joueurs récréatifs et les débutants choisissent généralement des raquettes équilibrées et polyvalentes avec un centre de gravité moyen. Les joueurs qui jouent avec moins de pression et frappent avec un swing court préfèrent une raquette de tennis à tête lourde, qui est également très adaptée au topspin. Les joueurs de base choisissent souvent une raquette lourde sur le dessus. Ceux qui frappent la balle rapidement et avec swing et qui aiment aller directement au filet jouent particulièrement bien avec une raquette à forte adhérence.

ACHETER UNE RAQUETTE DE TENNIS : CHOISIR LE CADRE ET LES CORDES

Un coup provoque une légère vibration de la raquette de tennis. Un cadre souple absorbe ces vibrations et protège vos articulations. Les joueurs professionnels qui veulent contrôler le ballon avec précision choisissent un cadre dur qui leur permet de placer le ballon avec une précision extrême. Une analyse précise du style de jeu permet un choix parfait du cordage. Les joueurs récréatifs et occasionnels pratiquent avec un cordage moyen. Les cordes sont généralement fabriquées en matière synthétique et offrent la possibilité d'influencer la frappe grâce à des surfaces spécialement structurées. Pour les débutants et les joueurs occasionnels, Keller Sports propose des versions déjà cordées à un prix raisonnable.

NE PASSEZ PAS À CÔTÉ !

NE PASSEZ PAS À CÔTÉ !

Inscrivez-vous maintenant à notre newsletter, bénéficiez d'un bon de 10 €* et recevez des e-mails réguliers vous informant de nos offres et préventes exclusives.

Prénom (facultatif)
Nom (facultatif)

Merci !

Merci de confirmer votre abonnement en cliquant sur le lien dans l'e-mail que nous venons de vous envoyer.