Les couches gagnent. La température et les conditions météorologiques peuvent fluctuer, surtout lors de circuits plus longs, et encore plus en montagne. C'est pourquoi vos vêtements de cyclisme se composent toujours de plusieurs ingrédients différents que vous pouvez combiner à votre guise et enfiler et enlever rapidement. Un aperçu de la vaste sélection que vous pouvez facilement commander en ligne dans notre boutique de vêtements de vélo :
Sur le vélo, vous êtes à la merci des éléments, soleil, chaleur, froid, pluie, vent. Mais pas sans protection. Grâce à des matériaux fonctionnels spéciaux, les vêtements de cyclisme haut de gamme que nous proposons assurent un climat corporel équilibré, évacuent l'humidité et vous gardent au chaud. En même temps, il reste respirant et l'équipement hardshell protège de la pluie et du vent.
Grâce à des tissus élastiques, des coupes ergonomiques et des coussinets bien placés, les pantalons, les chemises et les maillots sont également adaptés avec précision aux exigences du cyclisme. Grâce à des réflecteurs supplémentaires, vous pouvez également augmenter votre visibilité dans des conditions météorologiques défavorables et au crépuscule.
Juste un peu de vent frais, des descentes fraîches et de possibles averses de pluie ou des températures basses dès le début du tour ou un temps changeant. Vous trouverez les bons vêtements de cyclisme pour l'hiver, mais aussi pour l'été et la saison de transition :
La chaleur est particulièrement importante pour les vêtements de cyclisme d'hiver. C'est pourquoi vous devez choisir des matériaux thermiques. Ils vous tiennent au chaud et offrent en même temps les fonctionnalités nécessaires. Bien sûr, vous voulez aussi éviter l'accumulation de chaleur sous votre équipement en hiver. Vous devriez également toujours avoir une couche imperméable avec vous, mais pas nécessairement au début de la tournée. Parce que vous ne devez pas vous habiller trop épais tout de suite. Il est préférable de réagir spontanément mais avec insistance aux changements de température. Les détails réfléchissants sur vos vêtements de cyclisme améliorent votre visibilité au crépuscule.
Les vêtements de cyclisme pour l'été sont avant tout légers et respirants. Les tissus fonctionnels doivent rafraîchir le haut du corps, mais pas le refroidir. Ils évacuent donc efficacement la transpiration vers l'extérieur. Une fermeture éclair sur le maillot à manches courtes améliore la ventilation. Prévoyez des gilets légers pour la descente et des vestes hydrofuges contre les averses. Les chauffe-bras et les chauffe-jambes vous permettent de réagir spontanément, si les températures baissent encore un peu pendant la randonnée en montagne.
Les vêtements de cyclisme pour la période de transition se composent également de plusieurs couches qui peuvent être combinées de manière optimale. Il met également l'accent sur la respirabilité. Pour garder vos muscles au chaud, les bras et les jambes de votre chemise et de votre short peuvent être longs. Un coupe-vent vous protège du vent, tandis qu'une veste à coque rigide vous protège de la pluie. Des réflecteurs et des sous-vêtements fonctionnels devraient également vous accompagner pendant la période de transition.
Serré, mais pas trop serré. Confortable, mais pas trop lâche. C'est la formule de base. C'est ainsi que les tissus fonctionnels déploient tout leur effet. Comme rien ne vole au vent, les vêtements moulants améliorent également l'aérodynamisme. Si le pantalon et le maillot ne se froissent pas, vous contrerez également les frottements et les points de pression. Cependant, votre équipement ne doit pas vous contraindre. Au contraire, il doit soutenir vos mouvements sur le vélo de la meilleure façon possible. C'est pourquoi le test en position de cyclisme est également important. C'est là que vous allez voir si le nouveau maillot ou le nouveau pantalon s'adapte vraiment parfaitement lorsque vous êtes assis sur la selle.
Pour être sûr de conserver toutes les propriétés fonctionnelles de vos vêtements de cyclisme, même si vous les lavez plusieurs fois, vérifiez l'étiquette. Vous pouvez y lire à quelle température vous pouvez laver votre équipement et s'il convient à la machine et/ou au sèche-linge. Utilisez toujours des détergents liquides, de préférence même des détergents fonctionnels spéciaux. La poudre et l'assouplissant ne sont pas une alternative.
Si vous lavez des maillots, des vestes et des pantalons en machine, réglez la vitesse d'essorage au plus bas, retournez tout à l'envers et fermez les fermetures éclair et les bandes velcro. Un lavage régulier est bien sûr obligatoire en raison de la proximité du corps. En même temps, il maintient la fonction, car il libère les vêtements des microparticules. Cependant, vous devez rafraîchir l'imprégnation après environ 5 lavages. Vous pouvez combattre les odeurs fortes à l'aide d'additifs de lavage désinfectants.
Les vêtements de cyclisme haut de gamme ont de nombreuses facettes. Le maillot. La veste. Le gilet. Il y a aussi des sous-vêtements, des gants, des brassières de sport, des réchauffeurs de bras et de jambes - et vous pouvez trouver tout cela chez Keller Sports. Détendez-vous et commandez vos vêtements de cyclisme en ligne auprès de grandes marques comme Alé, Assos, Castelli ou Craft. Falke, For.Bicy, Giro et Gore Wear font également partie de notre gamme, tout comme Maloja, Pearl Izumi, POC et Scott. Dans notre magasin de vêtements de vélo, vous trouverez les meilleurs équipements de vélo pour hommes et femmes, ainsi que des offres régulièrement intéressantes dans notre vente de vêtements de vélo.